Répondu

Récuperer mon numero gsm


Bonjours,

J’ai demandé la résiliation de mon abonnement car partie vivre a l’tranger et à ma mauvaise surprise j’ai constaté que mon numéro de GSM a égalment été supprimé. Evidemment j’aurais voulu le garder en passant a une carte pré-payée ou autre . Auriez vous une idée de comment je pourrais récupérer mon numéro?

Merci de votre aide.

icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 11 September 2021, 16:01

Afficher l'original

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @nelsonneves ,

Avez-vous mentionné votre numéro de client et/ou numéro de GSM dans votre profil afin que les modérateurs puissent vous retrouver lorsqu’ils reviendront lundi?

 

Bon weekend

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement si vous résiliez vos abnnoements (fixes/mobiles) vous perdez dès la date de la résiliation de vos numéros (fixes/mobiles)

La transformation d’un abo mobile en P&G pour un n° X devrait se faire avant une telle résiliation

Questions fréquentes sur les cartes prépayées Pay&Go+ | Proximus

Pour pouvoir transférer votre abonnement vers une carte Pay&Go+, vous devez contacter notre service clientèle.

Néanmoins il est vrai que les numéros supprimés restent pendant 6 mois ou plus dans une réserve non utilisable 

Il serait peut-être éventuellement possible que les collaborateurs Proximus pourraient récupérer le n° mobile concerné si la résiliation serait récente

A ma connaissance il ne szrait pas possible d’activer une carte SIM pour un n° P&G à l’étranger (= l’activation devrait se faire sur le réseau Proximus)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @nelsonneves,

 

Etant donné qu’au départ, ce numéro était en abonnement, il est possible de le réactiver temporairement le forfait puis le résilier à nouveau en indiquant cette fois qu’il doit passer en Pay & Go.

Faut-il faire le nécessaire? Vous avez indiqué deux numéros dans votre profil, lequel est concerné?

Oui je veut bien car et besoin de ce numéro pour entrée dans des site avec itsme, je Tiens signaler que je vie à l’étranger de moment, quand aux numéros cela serait les deux, car l’autre est de mon épouse, Merci

Bonjour @nelsonneves , je vois que vos deux numéros ont été réactivés. Souhaitez-vous que je les passent en carte prépayée à présent ? 

Bonjours, oui merci j’ai récupérer les numéros et oui svp pouvez-vous passer les numéros en prépayées, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @nelsonneves , je viens de faire le nécessaire . Vous pourrez recharger via internet si vous le désirez . Recharger en ligne | Proximus

J’attire votre attention sur la durée de validité de vos numéros passés en Pay&go et d’ajouter plus de 5€ de crédit  afin de les conserver pendant 1 an .

Combien de temps ma carte Pay&Go+ est-elle valable?

Votre carte Pay&Go+ est valable durant 12 mois à partir du premier appel émis ou reçu. Cela veut dire que vous avez 1 an pour utiliser votre crédit d'appel ou recharger votre carte.

Chaque recharge de € 5 prolonge la durée de validité de 1 mois.

Chaque recharge de plus de € 5 prolonge la durée de validité de 12 mois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @nelsonneves , je vous averti que vous aller recevoir encore du courier ou couriel de notre part.

Afin de clôturer votre compte convenablement , une dernière facture est émise (à cause des changements récents).

 Mais comme celle-ci n’est pas correcte ( vous n’avez pas réactivé  l’abonnement et les frais du smartphone sont payés) , elle est annulée par une note de crédit .

Voilà les infos . Bonne journée.

 

Bonjour, je me retrouve dans une situation délicate, j’ai résilier mon abonnement afin de passer en carte prépayée mais 24h avant la résiliation je reçois un mais en me confirmant la résiliation de mon abonnement et la suppression de mon numéro, je contact le services Proximus afin de leur demander de garder mon numéro et je passe en boutique Proximus aussi les deux me confirme que cela n’est pas possible et qu’il faut attendre que la résiliation arrive à leur system, j’envoie un mail et eux me réponde que j’ai dépasser le temps limite. Cela est pas possible se numéro est lier à tout les compte privé et professionnel depuis 20ans.

 

auriez vous une solution à mon problème? 
 

en vous remerciant d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Yaz mpc , je constate que l’on a réactivé votre numéro en abonnement. Je vais le passer en carte prépayée, mais il faudra effectuer une recharge en ligne de min 10€ pour prolonger la validité d’un an.

 Pay& Go 

HELPPPP!

 

Bonjour,

Mon abonnement GSM a été résilié ce 31 mai sans que j’ai eu le temps de faire la portabilité vers mon nouvel opérateur. 

Je me retrouve sans téléphone (maman de 2 enfants super!). Je dois absolument récupérer mon numéro lié à mes comptes personnel et professionnel le plus vite possible!

Je peux me rendre dans un shop Proximus pour aller chercher une nouvel carte sim et passer en Pay & Go. 

Que me conseillez-vous de faire???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Mag007  Votre message est passé sous notre vigilence, j’en suis désolée. Néanmoins, ce n’est pas de l’instantané . 

Je constate que l’on vous a laissé un message vendredi passé avec les informations .

Votre numéro est actuellement chez Voo .

Vous pouvez le vérifier via le site : www.crdc.be  site public pour la consultation de localisation d’un numéro (fixe ou mobile) .

Je vous invite dès lors à prendre contact avec eux si ce n’est pas résolu. 

Bon après-midi.

 

Bonjour,

 

j’ai le même problème.

Mon numéro de GSM a été supprimé car je n'ai pas rechargé mon gsm depuis un an car je vivais a l’étranger. 
J'ai été en boutique et on me dit qu'il est impossible de le récupérer. 
 

j’ai lue sur différent forum qu’il y’a possibilité de le récupérer via un numéro Gold.( numéro de gsm au choix)
 il est impératif que je puisse le récupérer car cela fait 10ans que je l’étulise
Comment puis-je faire pour le récupérer? 
Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Ms.P 
Il n’est pas possible de récupérer un numéro de carte Pay&Go.
Le choix d’un numéro Gold est uniquement possible avec un abonnement, pas avec une carte prépayée.
Le coût d’activation pour ce type de numéro s’élève à 198€.
Belle journée à vous

Bonjour @CarolineC ,

 

merci pour votre réponse.

c’est vraiment dommage mais j’ai vraiment besoin de récupérer mon ancien numéro.. ça me dérange pas de payer 198 EU pour cela. 
 

c’est donc possible ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Ms.P pour cela il faut que le numéro soit encore disponible, depuis un an il a peut-être été attribué  à une autre personne, ce n’est donc pas une certitude, et il vous faudra prendre un abonement et non une carte prépayée.

@CarolineC  pourriez-vous m’aider svp avec cela , vérifiez pour moi? Vous pouvez trouvez ce numéro dans mon profile. 

 

je crois pas que le numéro a été attribué a quelqu'un d’autres. Quand j’appelle ça raccroche directement. Je peux prendre un abonnement , pas de soucis tant que je récupère le numéro ! C’est tellement important pour moi!! 
 

merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Ms.P 

pour info

Un n° supprimé à la date X est mis dans une réserve non attribuable pour 6 à 12 mois selon la législation en vigueur

Quand un n° non attribué est appellé,  en principe on reçoit un message vocal du type “n° non attribué”

Merci  @M_016F 

Le numéro est sans doute dans la réserve.

que me suggérez vous du coup?

 

devrais-je attendre 6mois pour récupérer le numéro?

 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne peux que suggérer d’attendre la réaction & feedback d’un modérateur Proximus sur ce forum publique afin de savoir si oui ou non il serait possible de récupérer ce n° éventuellement à court terme et dans quelles conditions

Succès

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Ms.P

Afin de me renseigner auprès du service concerné j’ai besoin de plus d’information que le numéro de mobile. Pourriez-vous indiquer vos coordonnées dans votre profil : nom, prénom, adresse, date de naissance.   

Merci d’avance et bonne après-midi 

Merci @Vanessa P 

voici j’ai mis les infos mis à jour. Vous pouvez voir 


merci beaucoup !

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Ms.P , 

Un dossier est envoyé au service mobile, vous retrouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.

Vous serez recontactée dans les plus brefs délais concernant votre demande.

 

Belle journée 

@Vanessa P  je vous remercie !

J’attend patiemment 

Badge

bonjour je suis dans le même cas  j'aimerais récupérer mon numéro de téléphone a des fin professionnel je suis actuellement sur un nouvelle abonnement serais il possible de me faire une carte prépaye ou bien auriez vous une autre solution a me proposer ces plutôt urgent cordialement

Commenter