Question

Remboursement de votre crédit prépayé


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

“Vous devez introduire la demande de remboursement via le formulaire web “

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_prepaid_reimbursement/particuliers/support/telephone/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/remboursement-de-votre-credit-prepaye.html?v1=shorturl&v6=remboursementprepaye

 

Où est-il ce formulaire ? attend-on le 3/1 pour le mettre en ligne ?

 

C’est assez flou sur le site …


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Merci pour votre réponse. J’ai l’intention de me rendre dans une boutique, je suppose que cela fonctionne aussi. 

Vous dites que vous l’avez fait mais je suppose que vous n’avez pas encore reçu le remboursement.

 

Vraisemblablement … la personne en boutique utilisera le même système informatique en arrière-plan que celui des commandes en ligne. Ce sera elle qui devra introduire le no que vous voulez conserver.

Pour le reste …

  • Commandé la carte SIM (JIM Mobile) avec transfert du no le 3 janvier
  • Reçu la carte par la poste le 4 janvier
  • Transfert de numéro effectif le 5 janvier → demande de remboursement à ce moment (il y a une vérification par SMS, il faut donc que le transfert soit OK).
  • Remboursement sur mon compte le 6 janvier (bien avant le délai maximum).

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Carine Du ,  effectivement il est possible d’obtenir le remboursement de votre crédit Pay and Go pour autant qu’il soit supérieur à 5 euros et que votre demande soit introduite via le lien ci-dessous endéans le mois de votre demande de portabilité de numéro.

Remboursement crédit

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Je souhaiterais savoir si pour obtenir le remboursement du solde de ma carte prépayée Proximus je dois souscrire un abonnement ou si je peux prendre une carte prépayée auprès d’un nouvel opérateur.

Merci d’avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je souhaiterais savoir si pour obtenir le remboursement du solde de ma carte prépayée Proximus je dois souscrire un abonnement ou si je peux prendre une carte prépayée auprès d’un nouvel opérateur.

Merci d’avance pour votre réponse

 

En principe, cela fonctionne aussi  avec une carte prépayée : je l’ai fait. Normalement, sur le site du nouvel opérateur, là où on commande (en général) une nouvelle carte, il faut spécifier que l’on veut conserver son no actuel. Le transfert du numéro peut prendre 24h (mais on reste sur un des réseaux).

Petite subtilité : parfois le nouvel opérateur vous assigne un numéro provisoire tant que le transfert est en attente. Cela peut être déroutant.

Le formulaire en ligne est actif.  

Je pense que j’ai eu un petit souci avec Firefox et que j’ai du passer à Chrome mais je ne suis plus sûr.

Merci pour votre réponse. J’ai l’intention de me rendre dans une boutique, je suppose que cela fonctionne aussi. 

Vous dites que vous l’avez fait mais je suppose que vous n’avez pas encore reçu le remboursement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @xtian1100 , 

Après analyse de votre demande, je constate qu’une requête est envoyée auprès du service prépayé (la référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil).

Vous recevrez réponse de la part du gestionnaire de votre dossier dans les 5 jours minimum.  

 

Merci de votre patience et bonne journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fermateuler,

 

J’imagine que vous évoquez l’entrée en vigueur de la loi permettant aux clients de cartes prépayées de demander le remboursement du crédit restant sur leur carte ?

Il est effectivement probable que le formulaire ne soit pas accessible avant car il ne sera valable, pour tout transfert d’un numéro prépayé vers un autre opérateur demandé, qu’à partir du 03/01/2023.  

Suite à cela, vous pourrez alors valider, via le site, le remboursement du montant prépayé restant sur la carte après déduction de frais administratifs de 5 euros.

Belle journée à vous et passez de bonnes fêtes de fin d’année !

 

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement, après qu’on m’ait promis que les montants de nos cartes prépayées seraient remboursés après le passage de pay-and-go à un abonnement flex, après avoir constaté sur la première facture que ce n’est pas le cas, après avoir contacté le service clientèle par téléphone, qui m’a redirigé vers le lien du site de proximus et rempli le formulaire, je ne reçois comme réponse qu’un message m’indiquant que nos numéros ne sont pas éligibles à un remboursement. M’aurait-on communiqué une fausse information pour me convaincre de signer un nouvel abonnement ? ce serait vraiment surprenant !

Commenter