Question

Réseau 4g inexsistant


Bonjour à tous,

Peut-être que le sujet à déjà été évoqué mais je ne trouve que des anciens commentaires.

J’ai vraiment un soucis sur le réseau 4G. Une fois dans mon habitation, plus aucune couverture réseau.

Après appel au service technique, la seule solution est de passer par le réseau wifi pour mes appels et sms; Ce système ne fonctionne que une fois sur deux…. . Je dois alors repasser sur le réseau 4g et sortir de chez moi pour appeler ou envoyer un sms! En été passe, mais pour le moment ce n’est pas l’idéal.

Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant. Je suis client chez Proximus depuis plus de vingt ans et jamais de soucis sur le réseau, juste 2 ans de contrat à la concurrence et de retour depuis 2 mois. Depuis ce retour, avec 4 abonnements GSM, que des soucis.

Maintenant , c’est la tv qui se coupe à tous vas, micro coupure, coupure de son….

De retour au magasin où j’ai conclus mes nouveaux contrat et aucune aide spécifique ne m’a été donnée! Très serviable pour créer les 4 abonnements+ tv+ internet mais très désagréables pour vous aidez !!!!!!!

J’ai essayé de tout réinitialiser, modem, décodeur, wifi bridge mais rien n’y fait !

Le call center je n’y passe même plus, trop de gens formés à la vente. Heureusement, il y a encore des personnes serviables et compétentes mais elles se font rare chez Proximus !

Manque de chance, j’ai conclu ce contrat avec achat d’un GSM sur 2 ans.Mais je ne vais pas attendre pour le solder.

Merci de me lire.

 

Bien à vous.

 

Jean-Marc.

 

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Marc B.,

Je constate en effet que la 4G n’est pas optimale chez vous. Quand vous dites que les appels via le wifi fonctionnent une fois sur deux, que se passe-t-il? 

Les sms ne dépendent pas de la 4G, donc cela devrait être ok de chez vous. 

Je viens d’analyser votre wifi et celui-ci me semble bon. Je vois que vous passez par des wifi bridge, avez-vous tenté de les réinitialiser? 

Bonjour @Sophie A  et merci pour votre réponse.

Pour les appels via wifi, le Gsm bascule automatiquement du réseau au wifi au réseau classique. Si je ne vérifie pas, mon téléphone est parfois ( souvent) hors connexion. Pendant une conversation téléphonique, ma communication se coupe. Pour les sms, le message passe une fois sur deux. J’ai souvent échec de distribution, je dois alors allez dans mon jardin et renvoyer le message.

J’ai réinitialisé tout mes appareils, rien n’y fait.

J’ai toujours eu un bon réseau par le passer. Comme expliqué dans le premier commentaire, 2 ans chez Orange et pas de soucis non plus. De retour chez Proximus et problème de réseau. Les 4 Gsm ont des soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Marc B.,

Je voudrais faire quelques vérifications et tests avec vous. Pouvez-vous me confirmer que votre numéro est bien celui qui se termine par 72? 

 

Bonjour @Sophie A ,

Oui c'est bien 72.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Marc B.

Pour les sms, êtes-vous le seul sur les 4 numéros qui rencontre le problème? 

Pour les coupures, elles se présentent car vous passez du vowifi vers du  2G?  Pourriez-vous essayer de désactiver le vowifi dans votre téléphone, faire un appel et nous dire ce qu’il en est ? 

 

Bonjour @Sophie A ,

Nous avons cela sur les 4 gsm, sms et appels. 

Je teste la déconnection dès que je rentre chez moi. 

Merci.

Bonjour @Sophie A ,

Voilà, j'ai désactivé le vowifi et fait des tests. 

Les sms et appels passent mais le signal est très très faible et tout dépend de l'endroit où je suis dans la maison. 

Je me reconnecte au vowifi et ça passe aussi mais signal faible. 

Badge

Depuis mon retour chez proximus, impossible d obtenir la 4g a mon domicile. Les opérateurs me conseils de me mettre en 2g lorsque je suis a mon domicile. Vous faites des actions et de la pub pour la 5g et demandez aux clients de se mettre en 2g. Un bon en arrière de 3 ans. Et même chose pour mon épouse. 

Vous me conseillez également d activer les appels en WiFi. Et bien ça ne fonctionne  pas. Je penses retourner à la concurence. 04****75 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Susse 

Le VoLTE et les appels sur le wifi n’étaient pas actif de notre côté pour les deux appareils. Je les ai activés. Je vous invite à vérifier dans vos smartphones que les appels wifi et le VoLTE sont bien actifs après les avoir redémarrés. Dites-nous ensuite ce que ça donne et on fera le point 🙂

Badge

Bonjour David,

Suite à un contact avec proximus, ceux ci m.ont suggère d activé  les appels wifi et de désactiver le volte.

 

Après essais, cela ne fonctionne pas🙄🤬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Susse,

 

Le Volte doit également être actif afin de pouvoir utiliser le VoWifi. Pourriez-vous l’activer depuis les appareils et refaire un essai ? 

Commenter