Question

Réseau automatique à Paris: pas de 3G/4G


Bonjour,

 

J’ai un abonnement Proximus mobilus S. Chaque fois que je vais à Paris, le téléphone n’arrive pas à se connecter automatiquement à un reseau … il essaye généralement Free, mais il n’y a pas d’accès à la 3G/4G. Cela foncionne norrmalement partout ailleurs en France et en Europe. La solution est souvent d’essayer tous les réseaux disponibles manuellement, plusieurs fois, et après 30 min, j’arrive généralement à recevoir la 3G via Bouygues. Pourquoi proximus n’arrive t’il pas à se connecter automatiquement au bon réseau? Il y a plusieurs plaintes à ce sujet sur le forum.

 

Pire, hier depuis Paris, je suis allé sur le chat proximus pour poser la question. Après avoir passé quelques minutes à virer l’assistant automatique inutile, j’ai décrit le problème en détail à un agent proximus, qui m’a posé qq questions et puis a simplement disparu après 20 min parce qu’il n’avait pas de réponse (sans le dire honnetement, il a simplement arreté de répondre). Pas vraiment professionnel! 

 

Une réponse, Proximus?

 

Merci d’avance   


3 commentaires

Pourquoi proximus n’arrive t’il pas à se connecter automatiquement au bon réseau?

Ce n’est pas Proximus qui se connecte, c’est votre smartphone

Il y a plusieurs plaintes à ce sujet sur le forum.

Où ? Personnellement j'étais à Paris il y a quelque temps et j’avais même la 5G…

 

 

Voici 3 exemples, il y en a plus… convaincu que cela vient de proximus? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le soucis est présent qu’a Paris et non en dehors, le soucis est alors local.

 

Il faut aussi savoir que les opérateurs peuvent favorisés un roamers d’un autre. Un abonné Orange ES qui veut se connecter sur Orange F passera avant un abonné Proximus par exemple. Les abonnés locaux passeront également avant les roamers.

Il est possible que lors de votre séjour a Paris, cela saturait pas mal. Paris est très touristique et le risque de saturation est plus important qu’a Lille ou Lyon par exemple

Commenter