Question

Réseau GSM- perturbation Liège quartier Fragnée


Bonjour, 

Le quartier de Fragnée à Liège (Rue de Fragnée, Vieux-Mailleur...) à Liège est très fréquenté par différents élèves en journée. Depuis le retour en présentiel, il est impossible de recevoir ou de passer des coups de fils audibles. Souvent, j’entend mon interlocuteur mais celui-ci ne m’entend pas. 

Une fois les heures d’école passées, tout revient en ordre. 

Le problème de puissance du réseau va t il être bientôt résolu ? 

 

Cordialement, 
Martin W


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MartinW

Vous avez un problème juste au niveau des appels en 2G ou également niveau du 4G? 

Bonjour, 

Il y a aussi des problèmes au niveau de la 4G. Impossible d’utiliser correctement internet sans passer par un wifi domestique. 
 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MartinW

Je me renseigne et je reviens vers vous rapidement…

En attendant, pour les appels, si votre internet fixe est chez Proximus, vous pouvez passer les appels en Vowifi en activant l’option gratuite sur votre mobile. 

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème. Je ne sais plus passer aucun appel via le réseau GSM dans ce quartier car la communication est inaudible et hachurée. Cela fait des semaines que c’est comme ça.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

La situation a-t-elle évolué en mieux aujourd’hui ? 
Pourriez-vous refaire quelques tests et me tenir au courant ? 

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ces désagréments :smirk:

Bonjour, 


Après quelques jours de tests, la situation n’a pas évolué positivement. 
Mes interlocuteurs ne m’entendent toujours pas correctement. La 4G ne fonctionne pas non plus (impossible de charger une page internet, encore moins une vidéo). 

Ces différents problèmes sont bien liés aux nombres de personnes présentes dans le quartier. Une fois les horaires de bureaux passés, tout rentre en ordre. 

Or, c’est précisément pendant les horaires de bureaux que j’ai le plus besoin d’une réception correcte. 

Voici les coordonnées GPS du quartier en question : 50°37'23.7"N 5°34'22.8"E

Merci pour votre aide, 

Martin W

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, j’ai refait une demande d’intervention sur l’antenne. Merci pour votre patience...

Bonsoir, Je ne sais pas si c’est lié à la sur fréquentation des étudiants ou si c’est encore l’antenne près du Delhaize qui pose problème...Les étudiants sont en examen, il y a donc peu d’appels pour le moment et le réseau est tout simplement désastreux!!! Chaque fois que je reçois ou passe un appel, après 2-3 minutes, on ne m’entend plus, et la communication se coupe 1 X sur 2. C’est lamentable et je pense vraiment changer d’opérateur car professionnellement, ça me pénalise très fort. Cela fait 2 ans que ça dure, ça allait mieux et ça recommence depuis quelques mois. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @UserFragnée 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté et mettre l’adresse où vous rencontrez le problème svp ? Est-ce que le problème est présent en intérieur exclusivement ou également à l’extérieur ?

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème : force du signal extrêmement instable (impossible de téléphoner) et 4G disparue ( 3G, voire rien du tout). Nous sommes à Liège dans le quartier de Fragnée et le problème s'est déjà posé auparavant mais là, ça devient vraiment infernal !

Bonjour @UserFragnée 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté et mettre l’adresse où vous rencontrez le problème svp ? Est-ce que le problème est présent en intérieur exclusivement ou également à l’extérieur ?

Bonjour, rue Dossin, rue des rivageois. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur...c’est vraiment désespérant. On nous a dit que c’était à cause des inondations, certains techniciens sont bien au courant du problème. A côté de ça, on nous vend la fibre et une vitesse incroyable pour surfer et regarder des super séries mais pour garantir un service de qualité et permettre aux indépendants de travailler dans de bonnes conditions, il n’y a plus personne chez Proximus...c’est lamentable

Pour ma part, c’est Rue du Vieux Mayeur, en intérieur et en extérieur. En effet, c’est désespérant 😩 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @UserFragnée  Pour les deux rues que vous mentionnez, l’antenne qui couvre a uniquement de la 2 et 3g. Ce qui a pour conséquence que uniquement des appels classiques passent, pas de VOLTE et donc énormement de saturation.

 

Le réseau sera améliorer mais malheureusement pas encore de date exacte pour cette zone malheureusement. Le dossier est en cours et une partie a déjà été approuvé. Le site se trouve sur un terrain de la SNCB et tout le coté “accord” est ok depuis janvier. Nous attendons la suite maintenant. Nous esperons que pour cette année, l’amélioration du réseau sera faites mais sans promesse

@Edmi  Concernant votre rue, c’est la même antenne que ci dessus

Commenter