Question

Réseau GSM trop faible à qui s'adresser pour une amélioration.


Bonjour,

J’entends tous les jours que le réseau Proximus est le meilleur, mais depuis de nombreuses années le signal se dégrade.

Je suis obligé de sortir de la maison pour avoir une conversation correcte et audible.

Encore hier mon voisin était au milieu de la route pour avoir du réseau.

Qui peut me renseigner sur une possible ou éventuelle amélioration ?

Dans la négative j’envisage sérieusement de changer de fournisseur et même de faire un sondage dans mon quartier pour inciter mes voisins à faire de même.

Merci pour une réponse technologiquement valable et sérieuse.

Cordialement.

Albert

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Albert GOOSSE 

Avez-vous mentionné votre n° de client dans votre profil, et l’adresse en question si ce n’est pas l’adresse de facturation?

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Albert GOOSSE 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec le réseau proximus à votre domicile.

Après vérification de l'antenne qui couvre votre adresse, des travaux de consolidation sont prévus sur cette antenne, mais pas avant décembre 2024.

Le délai est important, il est cependant possible d’activer le VoWiFi sur votre appareil afin d’améliorer la couverture dans votre habitation, voici la procédure :

 

Appeler via le wi-fi | Proximus

 

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai activé les appels via VoWiFi sur mon smartphone depuis +/- 2ans, mais quand le réseau passe je me fais déconnecter du Wifi.
Existe t’il un moyen pour privilégier le wifi et éviter connexion et déconnexion tout le temps.

Bonne journée.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI mode avion?

Activation VOLTE et VOWifi | Proximus Forum

Un test que vous pouvez faire est de mettre le smartphone en question en mode avion et de réactiver juste le wifi afin de voir si les appels passent ou non. 

Bonjour,

Je viens de mettre mon smartphone en mode avion et  de réactiver le wifi et cela fonctionne.

Merci pour la solution.

Bonne journée.

 

Commenter