Reseau inexistant sejour Paris


Lors d’un déplacement de deux jours à Paris, je n’ai plus eu de réseau en France pendant les deux jours. J’ai téléphoné à deux reprises depuis Paris pour essayer de résoudre le problème mais sans succès et sans retour téléphonique de la part d’un expert comme annoncé.

Dès mon retour et cela à l’approche de la frontière, le réseau est réapparu !

 

J’appelle pour comprendre et m’assurer de ne plus expérimenter à l’avenir ce problème, la réponse est que Proximus ne gère pas les réseaux à l’étranger…

 

Waouw. Ils ont le souci de la clientèle chez Proximus !

 

bref auriez-vous des explications à cela et comment peut-on y remédier si cela devait se reproduire.

 

merci !


14 commentaires

Vous avez essayé de sélectionner le fournisseur manuellement ?

J’ai regardé au choix des réseaux et avais constaté que c’était sur auto mais aucun réseau téléphoniques étaient proposés.

 

Merci pour cette contribution !

Ce que je ne comprends pas c’est que mon épouse est également chez Proximus et qu’elle n’avait pas de souci.

Cela dépend-il de l’interaction entre carte sim et gsm ? De l’abonnement ?

Merci d’avance pour vos contributions !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Simon Olivier , 

Je crois qu’on effectivement plus sur un souci d’interaction entre la carte SIM et le téléphone … 
Avez-vous le même modèle de GSM que votre épouse ? Est-il plus ancien ? 

Si je comprend bien, lorsque vous étiez à Paris et que vous désactiviez le mode automatique, vous n’aviez aucun réseau disponible ? 

Merci et une bonne année à vous et à vos proches :wink:

Bonjour Vincent,

 

Merci pour votre contribution !

J’ai en effet un Huawei Pro Mate 20 et mon épouse un Iphone probablement de la même génération. Soit des GSM assez récents.

Je n’ai rien fait sur mon gsm, j’ai juste constaté que je n’avais plus de réseau quand j’étais à l’étranger Paris. Lorsque j’étais sur place, j’ai essayer d’enlever la carte sim, éteindre/allumer, vérifier les données cellulaires,… mais rien n’y faisait ! J’avais alors constaté que le choix du réseau était bien sur auto mais qu’aucun réseau ne m’était proposé manuellement.

 

En rentrant, proche de la frontière, le réseau belge est réapparu.

Aucune explication de la part de Proximus ! Ils ne gèrent pas les réseaux étrangers et ne me donnent pas l’impression d,être attentif au problème.

Dois-je craindre le même problème au prochain séjour en France ???!!! Alors que le gsm est devenu un outil important sur lequel on a pris l’habitude de se reposer.

Bon réveillon !

 

Un petit up.

🙏

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur votre numéro, le roaming est bien actif. Quand vous aviez été dans la sélection du réseau elle était sur automatique. Aviez vous désactivé le mode automatique ? Si le switch reste sur “automatique”, le téléphone n’affichera pas les réseaux disponibles

Après réflexion, je pense que la prochaine fois, je devrai essayer d’insister sur le fait de mettre manuellement un réseau.

Mais pourquoi, la soit-disant assistance Proximus me m’en a pas parlé ???

J’ai voulu déposé plainte ce jour chez Proximus mais comme la personne de Proximus n’étais pas d’accord avec mes propos, la discussion tournait en rond, le Monsieur était nerveux,...J’ai dit “On va tourner la page..” Il a de sitôt raccroché en me disant “Bonne apm”.

Je précise que mes propos n’ont jamais été insultant et personnel envers cette personne mais bon….soit…

J’espère que j’ai bien la solution si le problème devait se représenter ? J’ai tout de même le sentiment que les chose étaient plus simples avant lors de nos déplacements ?

Merci pour vos contributions !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Simon Olivier   Etait ce l’appel à 11h50 de ce lundi ?

De quel appel parlons-nous ? Mon séjour à Paris était mardi 28.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Simon Olivier

@AurélienK parlait de l’appel que vous avez effectué auprès de nos services pour pouvoir comprendre ce qui s’est passé et faire le nécessaire. 

Avez-vous donc contacté nos services ce lundi 03/01 à 11h50? 

Par expérience personnelle, lors de votre prochain voyage, je vous invite à tester en premier lieu, le réseau français Bouygues Télécom.

 

En effet lundi 3 janvier +/- 11h50 pour déposer plainte mais voir ce que j’ai écris plus haut...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Simon Olivier

Voulez-vous que j’ouvre un dossier de plainte? 

Quand aurez-vous l’occasion de retester pour le réseau à Paris? 

Commenter