Question

Réseau La Hulpe 1310


Bonjour, 

 

Bonjour qui encore d’autre que moi à aussi des problèmes de réseau 4g Proximus à la hulpe?? Franchement je ne capte presque plus jamais, et j’ai un tout nouveau téléphone. Ci dessous une discussion sur FB, on est presque 100 à se plaindre. Je crois que je vais organiser un achat groupé pour qu’on passe tous sur Orange ! 

Merci

 

https://www.facebook.com/groups/113201265480821/posts/2639271272873795/?comment_id=2640491579418431&notif_id=1664640888367947&notif_t=group_comment&ref=notif


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ericvdh , 

Merci de nous signaler ce problème par rapport au réseau mobile du côté de la Hulpe ! 

Afin de lancer les investigations par rapport à ce souci, pourriez-vous : 

  • Me dire à quel endroit vous rencontrez ce souci ? Est-ce plutôt dans le centre ? Auriez-vous une rue précise à mentionner dans votre profil privé sur ce forum ? 
  • Pourriez-vous également me dire à quel moment (date et heure) vous avez rencontré ce problème ? Afin que je puisse voir quelle(s) antenne(s) posent problème ?
  • Pourriez-vous également renseigné votre numéro de GSM dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, 

 

Nous sommes en effet très très très nombreux avec ce même problème de réseau à La Hulpe, depuis la gare de La Hulpe jusqu’aux Trois Colonnes. Zéro réseau, impossible de passer un appel ou de se faire entendre. Nous sommes aux bureaux dans ce quartier là et même en se balladans à l’extérieur on s’en sort pas pour trouver du reseau. Nous sommes très nombreux à nous en plaindre. Avez vous une explication à cela?

 

Un grand merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @AlexBed , 

Je constate effectivement que l’antenne se trouvant juste à côté de la gare a rencontré quelques problèmes. 
Je constate également que différentes interventions ont été réalisées au mois d’octobre et que d’autres doivent encore avoir lieu durant le mois de Novembre afin d’optimiser l’expérience mobile dans cette zone. 

Je vous invite donc encore un peu à patienter et à revenir sur ce topic fin novembre afin de nous tenir au courant de votre expérience. 

Merci d’avance 😉

Le réseau téléphonique rue de la procession est super mauvais!!! Impossible de passer un appel par moment. Faut-il changer d’opérateur pour pouvoir téléphoner? Au vu du prix que l’on paye chez proximus on est en droit d’avoir un service de qualité, ce n’est malheureusement pas le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ced197888

Je constate un problème sur l’antenne qui dessert la rue de la procession. Je suis vraiment désolée pour ce désagrément mais je vous assure que nos équipes travaillent dessus pour rétablir le réseau. 

Il y 4 mois que j’ai j’ai fais remarquer les problèmes de communications rue de la procession à La Hulpe et rien n’a changé, les appels restent super mauvais, conversations interrompues, impossible d’entendre l’autre interlocuteur, les appels ne passent pas, visiblement rien n’a été fait! C’est dramatique au vu du prix que l’on paye. J’imagine que la seule solution est de changer d’opérateur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ced197888 ,

Effectivement, pour le moment, la cellule 3 de l’antenne (qui est une des 2 cellules qui vous déssert) ne possède plus de 4G depuis le 16 juin. Je viens de faire remonter le problème afin que celui-ci soit pris en charge.

Je suis désolé pour les désagréments engendrés.

Bonjour,

Cela fait 1 an que le problème est récurant et que l’on nous dit que cela va être réparé. Impossible de passer des coups de téléphone ni même de recevoir un email… Les notes de crédit c’est joli, mais a t’on une idée de quand ce problème a une chance d’être réglé?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David La Hulpe  Ce soucis de l’antenne se trouvant proche de la gare de la hulpe dure , c’est vrai, depuis un moment. Je vais me renseigner de ce qu’il en est.

 

Malheureusement il s’agit d’une des rares antenne se trouvant sur la commune. L’autre antenne la plus proche se trouvant a Genval et ne permet pas de compenser le manque de réseau sur la commune de la Hulpe

 

Nous avions des projets en 2014 et en 2016 que nous avons soumis a la commune (avec enquete de voisinage) pour installer un site soit a la rue Eugene Castaigne, soit a la rue Pierre Broodcoorens ou a l’avenue Albert 1er.  Les 3 localisations ont soit été refusé apres enquete de voisinage ou soit le permis de batir a été refusé. 

 

Donc actuellement aucun nouveau site ne sera installé sur la commune de la hulpe. Nous avons migré le site près de la gare de huawei vers Nokia mais il rencontre pas mal de soucis. Je vais relancer afin d’avoir des nouvelles ;)

Voilà suite aux non réactions de Proximus, au service client inefficace  et au manque de geste commerciaux, je viens de passer chez VOO. Je passe de 118 Eur par mois à 42 Eur par mois pendant 6 mois puis 78 Eur/mois. Suite à mes plaintes répétées Proximus m’a fait une minable réduction de 5 Eur pendant 1 an, le service client n’est vraiment pas à la hauteur pour un client fidèle de 20 ans! Depuis plus d’un an des centaines de personnes se plaignent à La Hulpe de ne pas pouvoir passer une communication téléphonique de qualité, rien n’as été fait par Proximus! Ma connexion internet va passer de 20Mbps chez proximus à 180Mbps (garanti) chez Voo. J’ai juste renoncé à ma ligne fixe que je n’utilisait de toute façon pas et qui servait uniquement à recevoir de appels indésirables de démarcheurs téléphoniques car proximus ne m’as jamais mis sur liste rouge comme cela avait été demandé lors de la signature du contrât. 40 Eur de moins à débourser par mois pour un service équivalent voir meilleur c’est ce que j’ai obtenu en passant chez VOO. Même si ce message sera probablement supprimé je ne manquerai pas de le poster ailleurs sur les forums. J’aurais du faire le changement depuis bien longtemps mais j’avais encore l’espoir que proximus était une entreprise sérieuse, filable, compétitive et à l’écoute de ses clients, ce n’est visiblement pas le cas. Adieu Proximus et sans regrets.

https://www.facebook.com/groups/29857461606/permalink/10158780810041607/

 

Commenter