Question

Réseau Proximus CATASTROPHIQUE à Waterloo


Bonjour à ceux qui me lisent…

Juste ce message pour pouvoir exprimer mon plus grand RAS LE BOL concernant le réseau 4 G (une blague juste le nom car on est plus en E OU 3 g médiocre) à Waterloo, commune qui je pense ne se situe pas en zone défavorisée ou reclus du monde…

C’est tout simplement scandaleux de n’offrir aucun réseau !! au centre il n y a simplement RIEN, galerie ou magasins a l extérieur on ne capte RIEN, c’est le Moyen Age avec Proximus et personne ne fait RIEN.

 

Comment est ce possible en 2023 ?? C’est à devenir dingue, ma compagne va quitter pour Orange qui je pense est bien mieux et moi suis bloqué avec mon bureau mais je pousse pour passer chez Orange avec nos 15 abonnements, vraiment R A S L E B O L.

 

J ai déjà tel 100 x à Proximus, rien ne bouge ils n’en ont que faire.

SVP aider nous sinon on part tous à la concurrence !!

1 Abonné FURAX

 

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Alexandre1410 

 


Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments rencontrés avec votre mobile.

 

Cela ressemble malheureusement à de la saturation au niveau des antennes dans votre zone, mais pouvez-vous communiquer votre mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé afin que nous puissions vérifier cela?

Je détecte également des travaux sur une antenne qui couvre une partie de Waterloo entre le 16/01 et aujourd’hui, avez-vous une amélioration sur votre 4G depuis ce matin?

 

 

Merci

Bonjour Mr

mon no de mobile ne changera rien, c’est TOUT le monde qui rencontre des problèmes, TOUS les commerçants se plaignent, s’excusent vis à vis de leurs clients, nous proposent un WIFI du magasin pour pouvoir garder un contact extérieur, TOUTE la nouvelle construction RICH L du centre est avec ZERO réseau Proximus, pas un magasin ne capte même du 3 G, j ai voulu payer avec GSM , impossible…

C’est juste SCANDALEUX au prix que l on paie nos abonnements, il y a des travaux tous les jours à Wloo ce n’est pas une excuse, c’est juste PROXIMUS qui ne fait pas bien son travail , je ne supporte plus ce nom PROXIMUS, croyez moi je fais tout pour changer d’opérateur !!

Faites passer le message merci !

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alexandre1410 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile ! 
Comme le disait mon collègue, il y a assez bien de problèmes de saturation dans le centre de Waterloo. 

Je vais donc faire remonter ce problème à nos équipes en charge du réseau mobile afin d’insister sur le fait que énorméments de clients se plaignent de leur mauvaise expérience mobile. 

Je vous tiens au courant. 

Merci 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alexandre1410 , 

Je viens de recevoir une réponse de la part des responsables du réseau mobile.

Ceux-ci sont bien au courant des soucis rencontrés par les utilisateurs et des modifications au niveau de nos différentes antennes doit avoir lieu très prochainement. 

Merci

Toujours aussi catastrophique le réseau à Waterloo… ce qui est incroyable c’est de payer pour ne pas savoir appeler ! Aucun appel possible à Waterloo … hallucinent ! Malheureusement coincée avec l’abonnement pro … on a déjà changé tout le privé pour la concurrence et nettement mieux pour en plus moins cher ! Je vais tenter de changer le contrat pro car c’est la misère totale … ce problème est connu depuis plus d’un an et rien ne change … Honteux qu’une société ose faire payer un service « inexistant » car au final le besoin primaire est de pouvoir appeler … vraiment rassurant le jour où il y a une situation d’urgence … j’ose imaginer l’appel 112 : heu je ne vous entend pas … je ne comprend pas ce que vous dites … il y aurait lieu de faire un procès ! 

 vraiment rassurant le jour où il y a une situation d’urgence … j’ose imaginer l’appel 112 : heu je ne vous entend pas … je ne comprend pas ce que vous dites … il y aurait lieu de faire un procès ! 

Les appels au 112 passent par n’importe quel opérateur, pas uniquement celui auquel on est abonné.

bonjour

Bonsoir @Alexandre1410 , 

Je viens de recevoir une réponse de la part des responsables du réseau mobile.

Ceux-ci sont bien au courant des soucis rencontrés par les utilisateurs et des modifications au niveau de nos différentes antennes doit avoir lieu très prochainement. 

Merci

Bonjour Mr Vincent

depuis mon 1er message RIEN RIEN RIEN n ‘a évolué dans le bon sens.

C est toujours aussi LAMENTABLE votre réseau, c’est incompréhensible et je ne comprends pas pourquoi les commerçants ne se regroupent pas pour vous attaquer en justice, c est ZERO réseau même whapp ne fonctionne pas !!!! tout le centre les galleries et ailleurs , perte de temps, d’argent, c’est juste un SCANDALE je n’en reviens pas.

alors SVP évitez de répondre que vous faites des efforts et blabla blabla….je préfère entendre que vous êtes juste incapable de proposer mieux et que vos techniciens ne sont pas à la hauteur.

MERCI 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexandre1410,

 

Comme le disait mon collègue Vincent, nous sommes au courant du soucis sur Waterloo et plusieurs actions sont en cours afin d’améliorer la situation mais ces actions prennent du temps.

Il ne faut donc pas s’attendre à une résolution miracle dans les jours qui suivent, mais le soucis est pris en main pour une résolution future.

Merci. Mais vous pensez sincèrement que je vous crois ??! 
Vous me faites marrer chez Proximus. 
il faut 10 ans pour placer des bornes réseaux ou améliorer le système ??? 
on vit ou la ? Dans le désert où quoi ? 
meme dans le fin fond des Ardennes on capte mieux Qu en plein centre de Waterloo alors svp STOP vos excuses bidons toutes faites MERCI ET AGISSEZ B……. !!!!!!

Vous êtes au courant qu’il y a d’autres opérateurs ? 🙄

Je sais bien entendu. Mais je suis bloqué avec le bureau et contrat Proximus…. Malheureusement !!!!

Bonsoir,

Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur des forums ou réseaux sociaux mais ce problème de réseau sur waterloo m'énerve également quotidiennement depuis presque 3 ans. Vous savez que votre réseau mobile a un soucis sur cette zone depuis tout ce temps et que la situation ne fait que se dégrader avec les volumes de données et besoins sans cesse croissants mais vous ne communiquez pas vers vos clients, aucune explication, aucun plan de remédiation alors qu'on est aux portes de Bruxelles avec de nombreux commerces, des sièges d'entreprises internationales comme mastercard dans cette zone et donc des utilisateurs exigeants. Commercialement je trouve ça dingue. Techniquement, étant dans l'IT ça me dépasse également. Monitoring et proactivité 0. Au début j'ai cru que c'était mon smartphone qui avait un soucis ensuite que le magasin dreamland remis à neuf au centre avait mis des brouilleurs mais j'ai vite compris ensuite avec mon épouse également sur proximus et le bouche à oreille que c'était votre réseau le problème. Aujourd'hui c'est devenu une blague. quand je traverse waterloo et que j'ai un client ou fournisseur en ligne et que ça coupe lors d'un call teams en 4g ou même en simple appel gsm qui arrive directement sur ma messagerie sans sonner, je rappelle un peu plus loin et "désolé, comme d'hab merci au réseau pourri de Proximus". Le plus cocasse c'est que je parie que le 4eme opérateur fraîchement élus, Digi, construira son réseau plus vite pour couvrir waterloo que proximus pour réparer le sien. J'en arrive à penser que vous le faites exprès pour pousser les politiques locaux à mettre la pression au parlement wallon pour autoriser le 5g et ainsi vous éviter de devoir maintenir ou remplacer d'ancienne antenne et techno 3g 4g. Quoiqu'il en soit malgré mon appréhension des complications administratives pour quitter proximus (j'ai un contrat biz allin avec plusieurs services pour ma société nom de domaine, 3 mobile etc...), ma patience a des limites, c'est décider je vais mettre les mois de juillet août à profit pour aller chez orange voire telenet.

 

Que tout le monde quitte Proximus et peut être bougeront ils un peu !!! Triste société.  Vraiment pitoyable. 

Bonjour,

 

On se retrouve quelques mois plus tard, et tout ce que je contaste c’est que le réseau a encore régressé au lieu de voir une amélioration. Quand pouvons-nous espérer avoir un réseau avec un minimun de qualité ? Même simplement passer des appels est une catastrophe.

La semaine passée en Allemagne, avec plein de monde, réseau 5 G et appels sans soucis.

C’est bien d’augmenter ses prix, mais pour ça le service devrait suivre au moins, surtout que c’est pas nouveau. 

Cela va de mal en pire. Impossible d'avoir une conversation téléphonique ici à Waterloo.

J'ai du mal à imaginer qu'une entreprise de télécommunications comme Proximus ne puisse pas résoudre ce type de problèmes.

….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

J’ai justement redemander plus d’informations hier à ce sujet. Je n’ai pas encore eu la réponse. Tout ce que je peux dire c’est que la migration des antennes est toujours en cours actuellement. Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau.

Bonjour,

je me plains aujourd’hui comme tout le reste des personnes à Waterloo. Ça commence à bien faire ce réseau, depuis qu’ils ont installés ce câble et fait des travaux dans nos rues pendant des semaines cela a pourri tout le réseau entier !! 
Malgré les nombreux appels, les plaintes, rien ne bouge ! Comment on est censé faire maintenant ? Et les personnes qui gèrent une entreprise et qui reçoivent leur clients par téléphone ! Impossible de passer un appel !! Obliger de s’excuser au près des clients car “ problème de réseau “ mais cela dure des semaines !!!?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Même problème dans la région de Mons-Borinage, ça fait des mois que ça dure !!!

Proximus fait l’apologie de la 5G, ben figurez-vous, on a juste la 2G quand ça veut bien passer.

Ras-le-bol de ce réseau pourri !!

Commenter