Question

roaming


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir , j'ai une petite question , si je pars en Espagne et que je veux sonner à une personne en Espagne est ce que j'aurais des frais car j'ai un abonnement illimité , merci.

8 commentaires

Bonsoir,

Non, c'est déduit du forfait.
Si c'est un numéro belge en Espagne c'est deduit du forfait comme le dit titi70
Si c'est un numéro espagnol, là ce sera payant
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci titi70 et ben-iks.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si c'est un numéro belge en Espagne c'est deduit du forfait comme le dit titi70
Si c'est un numéro espagnol, là ce sera payant


Votre réponse est erronée.

Si Nad66 se trouve physiquement en Espagne - c’est-à-dire qu’il est connecté à une antenne GSM espagnole -, il peut appeler sans frais supplémentaires les numéros belges, les numéros espagnols et même tous les numéros européens, qu’ils soient irlandais, grecs ou suédois.

Étant donné qu’il a un abonnement avec appels illimités, il peut appeler sans aucune limite et « gratuitement » tous les numéros espagnols qu’il veut.

Bonnes vacances en Espagne ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci LMJ70 pour votre réponse , je suis rassurée .
En effet LMJ70 autant pour moi

Il faut avouer que ce n'est quand même un peu tordu
Hors BE , on peut appeler partout en UE (c'est deduit du forfait) mais en BE si on appelle un pays UE , là on paye => Illogique, d'ou ma première réponse

Voici un lien officiel
https://www.proximus.be/dam/jcr:4e4fb4ae-6767-41f5-a48d-53bf80f02f75/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/Bill_Insert_Roaming.zip/Bill_Insert_Roaming/PROXRES85141288_Bill_Insert_Roaming_A4_liggend_FRdef-LRrgb~2018-07-16-16-24-03~cache.pdf

Il y a tout ce qu'il faut savoir pour le roaming (attention avec Chrome ça coince pour le moment, edge fonctionne)
Pour résumer: question initiale précise "Si je pars en Espagne et que je veux sonner à une personne en Espagne, est-ce j'aurai des frais", ma réponse: "non, c'est déduit du forfait".

Qui a parlé d'appeler un numéro belge ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet LMJ70 autant pour moi

Il faut avouer que ce n'est quand même un peu tordu
Hors BE , on peut appeler partout en UE (c'est deduit du forfait) mais en BE si on appelle un pays UE , là on paye => Illogique, d'ou ma première réponse

Voici un lien officiel
https://www.proximus.be/dam/jcr:4e4fb4ae-6767-41f5-a48d-53bf80f02f75/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/Bill_Insert_Roaming.zip/Bill_Insert_Roaming/PROXRES85141288_Bill_Insert_Roaming_A4_liggend_FRdef-LRrgb~2018-07-16-16-24-03~cache.pdf

Il y a tout ce qu'il faut savoir pour le roaming (attention avec Chrome ça coince pour le moment, edge fonctionne)


Pas qu'un pays UE, un pays UE ou EEE 😉

Commenter