roaming


Bonjour,

J’ai de nouveau le même soucis,je viens de recevoir un message de service roaming à l’étranger .

Ont m’annonce un produits payant à 5,95€ par 24h.

Je vous prie et supplie de me retirer cette vente de votre produit .

Qui est pour moi imposez ,je n’est pas utilisé mon téléphone ,je n’est pas sollicité le service roaming ,sa deviens lourd et pathétique de devoir à chaque fois vous supplier de renoncer à cette facturation imposé et je pense abusive .

Certe je vais désactiver sur mon téléphone l’itinérance de donné .

Quant à vous vous êtes prier de rester correct avec moi et d’annuler ce montant .

Dans l’attente de votre réponse ,je vous prie de croire en mes salutations cordiales ,

Ici au maroc j’ai un contrat chez Inwi dès mon arrivé j’active ma formule et je suis satisfait .

Pour le reste je communique via watsap


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @El Jaouani Rachid,

 

Il s’agit du daily romaing pass. Celui-ci s’active dès qu’un appel est émis, que 3 sms sont envoyés ou que du data est utilisé depuis un pays hors union Européenne.

Plus d’information ici : 

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_daily_roaming_pass/particuliers/blog/news/service/roaming-hors-union-europeenne.html

Dans votre cas, je vois que du data a été consommé (un peu plus de 10MB). Le data dans un pays hors union Européenne est bien souvent de € 14,52/MB, cette fonction a d’ailleurs été mise en place afin d’éviter de gros dépassements. Il n’est pas possible d’empêcher cette option. Si vous voulez être sûr qu’elle ne s’active pas, il faut désactiver complètement vos données mobiles, ne pas passer d’appel ni de sms lorsque vous êtes hors union européenne.

Commenter