Répondu

S10+ et buds mais mauvaise version reçus.


Bonjour.

J'ai effectuer le 06 une précommande du galaxy s10+ que j'ai reçus aujourd'hui.

Je me rend sur le site samsung Belgique pour faire la demande de mon buds promis par samsung et mis en avant par proximus, mais très mauvaise surprise, le modèle de gsm que j'ai reçus n'est pas valide pour l'offre... mauvais numéros de série et EAN et après vérification dans les close de l offre c'est exacte, mon numéros n'est pas repris pour l'offre... mais la boite a du être ouverte et le téléphone a été utiliser ...

On fait comment maintenant ? J'ai résilier mon abonnement chez un autre opérateur pour avoir l'offre s10+ moins cher mais surtout pour avoir les buds d'une valeur de 149 euros... j'avais un s9+ avant ...

Merci pour votre future aide, mais sans faute je sonne lundi.
icon

Meilleure réponse par euronamur 12 March 2019, 13:36

Afficher l'original

13 commentaires

Pareil que vous, impossible de valider la promotion, code EAN non valide, et apres verification sur le site samsung, le code n est pas valable pour la promotion.
Encore du tres grand sérieux de la part de PROXIMUS qui n a absolument pas gérer cette action. A vous de trouver la solution. Perso, ou la promo se débloque, ou vous me remboursez 150 euros sur l achat se mon S10 PLUS. Mais je ne compte pas laisser tomber ce cadeau, d ou la précommande ! Bien a vous.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, pour le code EAN n'oubliez pas de prendre en compte le premier chiffre tout à gauche du code barre. J'ai eu la blague hier en enregistrant le S10 de mon épouse (reçu chez Tango côté Luxembourgeois). Il faut bien tous les chiffres sous le code barre du haut y compris celui à l'extrême gauche.
Salut Cyril,

Oui j'ai bien vérifier je n'ai pas reçus la bonne version.

J'ai reçus un modèle SM-G975FDS

alors que pour avoir l'offre on a besoin du modèle suivant SM-G975FZWDLUX avec un codec EAN suivant 8801643689803/ 5413729233805



Donc Proximus c'est tromper je vais faire remonter l'information sur facebook et si ça bouge pas sur RTL INFO.

Avoir une aussi grosse entreprise et faire une bourde pareil c'est pas normale.
Niveau d'utilisateur 2
Effectivement il semble que ton EAN ne soit pas dans la liste.

J'ai pu effectuer la procédure pour le S10 de mon épouse (reçu chez Tango à Luxembourg, filiale de Proximus), alors qu'ils s'agissait d'un modèle SM-G973F/DS. Mais le numéro EAN 8801643688202 se trouve effectivement bien dans la liste que tu mentionnes. Je pense que les lettres derrière le numéro de modèle (SM-G973...) n'ont pas réellement d'influence et précisent une zone géographique possiblement, par contre l'EAN oui. Puisqu'il fait partie des deux références que nous devons rentrer durant la procédure.

Ici pas reçu mon S10+ commandé le 06.03 chez Proximus. J'ai tenté d'annuler la commande samedi, mais aucune confirmation reçue... peut-être recevrais-je le S10+ semaine prochaine?. Il est clair en tout cas que si je reçois, trop tard, un S10+ avec en plus un EAN non éligible à la promotion Earbuds, ce sera retour à l'envoyeur. 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation.

Encore une coquille en plus... ce lancement du S10 est un véritable désastre chez Proximus en tout cas. Bug technique rendant impossible la précommande jusque 06.03 après-midi (plusieurs concernés), bug technique rendant impossible la finalisation de la livraison après le paiement effectué en ligne, impossibilité d'avoir un délai de résolution, un délai de livraison, pas de S10 (autre que e) en boutique, et là produit livré non éligible à la promotion earbuds pourtant clairement reprise sur le site Proximus jusqu'au 07.03.

Souhaitons que la prise en charge des plaintes soit professionnelle et que les solutions proposées soient acceptables pour les clients concernés.
Avez-vous reçu une reponse de proximus pour votre probleme ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sur la page Facebook de Samsung, ils disent de réessayer plusieurs fois (par PC) car il y a un bug à cause des nombreuses connexions. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour,
Alors le problème est remonté au prêt de proximus.

On a ouvert un ticket d'urgence IM, on doit prendre contacte avec moi d'ici demain pour sûrement un remplacement de modèle.

Bonsoir euronamur, pour mon cas ce n'est pas un souci de site mais bel et bien de version. Comme les screen plus haut le prouve.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sur Samsung Facebook , ils disent de bien choisir le site Belge pour s'inscrire,

https://www.facebook.com/SamsungBelgium/?brand_redir=150846581627762

https://www.samsung.com/be_fr/pre-order/

https://www.samsung.com/nl/pre-order/

Et de le faire par PC ou Portable et pas par le GSM.

@+ Gilbert 😎
Super Gilbert ça a fonctionner , parfait , je te remerci pour ton aide et ton support.

serais t'il possible d'avoir le lien de l'astuce pour le transmettre autour de moi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Super Gilbert ça a fonctionner , parfait , je te remerci pour ton aide et ton support.

serais t'il possible d'avoir le lien de l'astuce pour le transmettre autour de moi ?


Bonjour Samuel.A

Le premier lien c'est Facebook de Samsung , j'ai vu dans les messages écrit par Samsung.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Petite question pour ceux qui ont réussi à terminer la procédure pour les earbuds : Vous avez reçu le mail de confirmation validant votre demande ?
Moi j'ai fait la demande samedi et leur site internet était un peu dans les choux... J'ai eu plusieurs messages d'erreurs et ai du recommencer plusieurs fois pour que cela fonctionnne... MAIS, à ce jour, je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation de la part de Samsung. Et lorsque je recommence la procédure, ça m'indique que le code IMEI a déjà été utilisé... Je suppose donc que ça a quand même validé ma participation, mais sans garantie...
J'ai essayé de contacter Samsung. D'abord par téléphone où je suis tombé sur une femme qui n'était au courant de rien (elle ne savait même pas ce qu'étaient les earbuds), puis par messenger où il a fallu attendre plus de 24h pour avoir une réponse assez évasive...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Hellas6001,
Le code EAN est-il le même sur le bon de livraison que sur la boite de votre Smartphone? Il arrive que cela ne soit pas le cas et qu'il faille encoder le code sur le bordereau.
Je reste à votre disposition.
Patrice

Commenter