Répondu

Samsung Galaxy S9 version logiciel : G960FXXU6CSG8


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise a jour de mon S9 avec la version officiel : G960FXXU6CSG8 je n'ai plus de 4G/4G+, le logo s'affiche mais plus rien ne passe.

j'ai trouvé sur votre forum NL deux sujet qui en parle déjà.

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/mijn-4g-werkt-niet-meer-47949

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/update-s9-blokkeert-4g-communicatie-47946

Avez vous plus d'info?

Merci.

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par erict 2 September 2019, 20:15

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steadyson  je vous fais suivre la procédure pour la mise à jour :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Checké et pas de mise à jour dispo (dernière mise à jour de sécu, juillet 2019...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Steadyson :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ha j’ai pas regardé mdr.
Je “vous” (te collègue) dis quoi demain :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour steadyson,

La nouvelle mise à jour avait réglé ce problème. Vous êtes toujours impacté?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

3 mois plus tard, rien de neuf ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Steadyson ,

Je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas de Samsung Galaxy sous la main 😐
@erict @AGL auriez-vous la possibilité d'aider @Steadyson ?
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pas de nouvelles ? 🤔
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ha il y a eu une mise a jour entre temps ?
Je confirme que la dernière mise à jour a réglé le problème de 4G 😉👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour l'info @AGL
j'ai installe la derniere version disponible du 1 aout ( annonce seulement le 18 aout) et retire le parameter IMSI. Tout semble fonctionner 🙂
Badge

Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé
Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?
Merci

Bonjour. Le MVNO (mobile virtual network operator), comme le nom l'indique c'est l'utilisation d'un reseau virtuel sur des infrastructures d'un autre reseau, par exemple: Scarlet qui utilise celui de Proximus.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Bilaboom , je vous invite, en attendant la tant attendue réponse de Samsung, à utiliser la solution temporaire que @Paks a trouvé ...
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960F/BRI/download/G960FXXS6CSG1/281412/
Je reste à votre disposition
Bonjour, même problème pour moi depuis la dernière mis à jour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de soucis @Rom87 , tant que ça fonctionne ... jusqu'à une réponse de Samsung 🤞
Salut @Rom87 ,

Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑

Finalement l'astuce a fonctionné, j'avais juste une mauvaise couverture réseau désolé 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Rom87 ,

Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑
Bonjour, j'ai aussi le même souci que tout le monde depuis la mise à jour mais l'astuce de Xtreme222 de fonctionne pas pour moi 😫
Est-ce que je suis le seul pour qui l'astuce ne fonctionne pas ? des nouvelles concernant un correctif ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steadyson , ça c'est clair 😂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@VincentM merci pour l'info.
Ralalala, ils sont longs à la détente (comme pour leur mise à jour etc) comme toujours xD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Steadyson ,

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello. Des news à ce sujet ?
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé


Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Elisa O,
c'est encodé.

Commenter