Répondu

Samsung Galaxy S9 version logiciel : G960FXXU6CSG8


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise a jour de mon S9 avec la version officiel : G960FXXU6CSG8 je n'ai plus de 4G/4G+, le logo s'affiche mais plus rien ne passe.

j'ai trouvé sur votre forum NL deux sujet qui en parle déjà.

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/mijn-4g-werkt-niet-meer-47949

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/update-s9-blokkeert-4g-communicatie-47946

Avez vous plus d'info?

Merci.

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par erict 2 September 2019, 20:15

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Nous sommes bien au courant du problème et travaillons dessus. Nous sommes en train d'investiguer pour vous donner une solution le plus rapidement possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est connu et remonté. Nous sommes en investigation avec Samsung pour trouver une solution rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de faire le nécessaire pour remonter tous vos numéros 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non ce n'est pas une solution mais un dépannage utile. Je n'avais pas vu votre post, merci à vous 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ha j’ai pas regardé mdr.
Je “vous” (te collègue) dis quoi demain :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Steadyson ,

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑
Salut @Rom87 ,

Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑

Finalement l'astuce a fonctionné, j'avais juste une mauvaise couverture réseau désolé 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Comme solution temporaire, vous pouvez forcer le 3G dans vos paramètres. Nous continuons d'investiguer pour résoudre le définitivement le problème.
Je remonte chacun des numéros qui posent souci. Si ce n'est pas fait, merci de remplir votre fiche de renseigmenent personnelle (uniquement vue par vous et les modérateurs).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Steadyson ,

Je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas de Samsung Galaxy sous la main 😐
@erict @AGL auriez-vous la possibilité d'aider @Steadyson ?
Merci 😉
Non ce n'est pas une solution mais un dépannage utile. Je n'avais pas vu votre post, merci à vous ;-)
Bonjour Sophie

j'ai exactement le même problème et le workaround semble marcher pour moi, cependant il y a déjà une solution ?

Alvaro
Je confirme que la dernière mise à jour a réglé le problème de 4G 😉👍
Badge

Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé
Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?
Merci

Bonjour. Le MVNO (mobile virtual network operator), comme le nom l'indique c'est l'utilisation d'un reseau virtuel sur des infrastructures d'un autre reseau, par exemple: Scarlet qui utilise celui de Proximus.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pas encore de solution, nous attendons une mise à jour. On vous tiendra informé via ce topic.
La solution de Xtreme222 fonctionne.
Je dois juste encore vérifier la vitesse donwload et upload.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello. Des news à ce sujet ?
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé

Même souci après la mise à jour sur un S9+, le paramètre IMSI a aussi rétabli la 4G, merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@VincentM merci pour l'info.
Ralalala, ils sont longs à la détente (comme pour leur mise à jour etc) comme toujours xD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steadyson , ça c'est clair 😂
j'ai installe la derniere version disponible du 1 aout ( annonce seulement le 18 aout) et retire le parameter IMSI. Tout semble fonctionner 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de soucis @Rom87 , tant que ça fonctionne ... jusqu'à une réponse de Samsung 🤞
Badge
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé
L'astuce d'Xtreme222 semble fonctionner chez moi ! Merci !!
Je n'aime pas trop toucher à des paramètres que je ne comprends pas mais bon.

Est-ce que cela aurait un lien avec le fait que j'ai depuis qq semaines une nouvelle carte SIM avec l'option Bizz Switch (permettant d'avoir un numéro business et un numéro privé sur la même carte SIM) ?
Le soucis est juste que dans U6 il n'ont pas pris en compte les paramètre réseau de proximus ( sont infrastructure qui est du Nokia je pense) et que dans la G960FXXS6CSG1 si.

Pour la version LUX/PRO on aura pas une G960FXXU6CSG8 mais une variante je pense.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
IsaM, c'est fait!
Xtreme222, je viens de faire remonter votre solution pour le test.
Bonjour, même problème pour moi depuis la dernière mis à jour

Commenter