Question

Signal GSM instable ( coupure) chez Proximus mais ok chez un autre opérateur ( au même endroit)


Bonjour,

 

j’ai un voisin de ma  commune de Silly qui a 3 GSM chez Proximus.

Le signal est tres mauvais chez lui ( coupures, même à l’extérieur)

 

Un étudiant chez lui (chez autre opérateur) n’a pas de problème.

 

Je ne sais pas s’il est sur la même antenne que chez moi  ( mais chez moi, pas de probleme) 

(combien y a-t’il d’antennes sur la commune de Silly  ? )

Comment savoir sur quelle antenne on est connecté   ?

 

Je peux communiquer son adresse en privé ?

 

PS : on lui a dit de changer ses 3 cartes sim….

 

Merci d’avance pour votre réponse

 


11 commentaires

j’ai trouvé l’antenne la plus proche de mon voisin de commune.

Proximus pourrait-il tester le bon fonctionnement de celle-ci ?

 

Long. = 
3,96338° 
 Lat. = 
50,66410°

plus précisément :

50.672114015556616, 3.952782061227233

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe il n’y a pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique en weekend, ils ne seront de retour qu’à partir de lundi

Pour info

ibpt | Portail De Données - Atlas mobiel (bipt-data.be)

la couverture 3G(UMTS) et 4G (LTE) ne serait pas “top” à certains endroits de la commune

les antennes omnidirectionnelles Proximus rue de la nouvelle gare & chemin dugnolle ne supporte que 2G (900 MHz) et 3G (2100 MHz) selon de cadastre des antennes

Cadastre des antennes émettrices stationnaires de Wallonie - Série | Géoportail de la Wallonie

Il serait p.ex. possible que le 4G (LTE) Proximus serait fourni via une antenne à Beauregard 2G  (900 MHz), 3G (900 & 2100 MHz) &  4G (800, 1800, 2100 & 2600 MHz)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @hierryh , 

Je viens de faire quelques vérifications pour voir sur quelle antenne il serait connecté et pour moi il serait connecté sur celle de la rue de la Nouvelle Gare à Silly. 
D’autre part, j’ai effectué deux tests 4G à distance. L’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. 
Celui à l’extérieur est plutôt bon mais celui à l’intérieur est mauvais à l’intérieur. 

Afin que je puisse créer un dossier pour vérifier les antennes vous entourant, pourriez-vous me dire depuis combien de temps le problème a-t-il été remarqué ? 
Aussi, le signal se dégrade-t-il tout la journée ou uniquement en soirée ? 

Merci d’avance.

Bonjour , merci pour vos recherche.

 

Voici les réponses de mon “voisin” de commune :

 

“Le problème a commencé il y a un mois et demi (avec certitude)

Toutes la journée et surtout le soir.”

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @hierryh 

J’ai créé un ticket pour analyse et réparation.

Revenez-vers nous s’il y a un changement :wink:

Merci pour le ticket créé.

 

Le probleme apparait surtout après les heures de bureau, sans doute quand tout le monde est de retour chez soi.

Bonsoir,

 

mon “voisin” m’a précisé, qu’en fait, il lui fallait, pour un appel téléphonique via son gsm,  effectuer plusieurs tentatives avant d’obtenir la communication.

 

Serait-ce un problème lié au nombre d’appels en cours qui bloqueraient tous les canaux à certaines heures ( surtout le soir)  dans sa propriété ou alentours , située rue de la Procession à Bassilly.

 

( Je rappelle qu’un GSM chez Base, au même endroit, n’aurait pas ce souci)

 

merci d’avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hierryh

Aucune amélioration alors? 

Votre voisin a-t-il son internet fixe chez Proximus? Il pourrait dès lors effectuer ses appels via le wifi. 

Est-il possible pour lui de venir nous trouver directement via ce post? 

Bonjour. Nous avons exactement le même problème. Et nous sommes au Pavé d’Ath à Silly. Pareil lorsque je me déplace sur l’entité. En tant que client business, Proximus nous a proposé d’utiliser gratuitement le mobile coverage extender pro le temps que le problème soit résolu. Mais nous ne voyons aucun changement depuis plus de trois mois. Maintenant Proximus nous facture systématiquement ces services alors que nous n’avons rien demandé. Cette solution temporaire a été proposée par eux afin que nous puissions travailler et communiquer avec nos clients. Mais depuis rien ne bouge. En dehors de la maison les communications sont toujours difficiles avec de nombreuses coupures. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait quoi sur ce soit qui ait été fait pour réparer ce problème  d’antenne. Je pense sérieusement à aller voir ailleurs, surtout que j’apprends en vous lisant que chez base tout fonctionne très bien sur Silly. Au final cela ressemble à de la vente forcée. On paie un service qu’on a pas demandé et dont on n’aurait pas besoin si Proximus prenait le temps de faire les réparations nécessaires. Et le service facturation refuse de rembourser l’abonnement mobile coverage extender pro qu’ils nous ont imposé. Mais sans cet appareil, on ne peut pas téléphoner avec le gsm ou recevoir des appels sur le gsm. On paie quand même un abonnement téléphonique pour ça! C’est un gros problème quand on travaille tous les jours de chez soi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LALG 

Pourriez-vous mettre dans votre profil un ou plusieurs numéros impactés et me dire à quelle heure je peux faire un test pour savoir exactement sur quelle antenne cous êtes connecté svp ?

N’hésitez pas à me @ afin que je sois informé plus rapidement de votre réponse.

Merci d’avance

Commenter