Question

Smart wifi


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir je n'arrive pas a me connecter a Smart wifi ,pourtant je l'ai bien activer via my Proximus

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Beaucoup de sujets traitent déjà ce problème...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
et??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour gustavo001,

Est-ce que vous avez les soucis avec tous les appareils? Sur quels appareils essayez-vous?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,je n'ai essayer que sur mon Nokia 7 plus ,pourtant il est activer
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
gustavo001,

Je vous remercie. Pourriez-vous aller dans les paramètres et faire 'oublier' au réseau Wi-Fi Smart Wi-Fi? Après avoir fait ceci vous devrez ensuite refaire la procédure de configuration dans l'app MyProximus.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok je vais essayer je vous tient au courant
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ça ne marche pas
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Navré de lire que cela ne fonctionne toujours pas...

Avant de faire remonter cela, voulez-vous bien me décrire exactement ce qu'il se passe ? Est-ce que l'application MyProximus vous connecte bien au réseau ? Est-il indiqué que vous êtes connecté au réseau lorsque vous faites un essai ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
oui je suis bien connecter au 4 g ,mon appli proximus foctionne bien
Niveau d'utilisateur 1
Bonne nouvelle, ces paramètres fonctionnent sur Android SANS installer MyProximus !

Sélectionner > Réseau Proximus Smart Wi-Fi :
Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : my_id_here@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : my_mot_de_passe Wi-fi Hotspot

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Super ça fonctionne ,donc si je comprend bien je ne paye pas de supplément avec le smartwifi ?
Niveau d'utilisateur 1
Cela me paraît logique puisque le service FON était inclus, Smart-wifi doit forcément le rester ; ou sinon le prix doit diminuer...

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour gustavo001,

Un Smart Wi-Fi hotspot est gratuit si vous avez internet à la maison et pour chaque abonnement mobile que vous avez dans un Pack, vous bénéficiez d'un accès supplémentaire gratuit.



Vous n'avez qu'un abonnement Proximus Mobile ? Dans ce cas, vous pouvez prendre Smart Wi-Fi en option pour 5 euros par mois.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chez moi, je n'active que le wifi sur mon smartphone ; quand je suis à l'extérieur, j'active maintenant à la fois le wifi et les données mobiles (mais pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'une connexion internet, car le wifi et les données mobiles coupés permettent d'économiser un peu la batterie, même si je ne dois pas gagner beaucoup en autonomie).

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Si le signal est exploitable, le smartphone basculera sur le smartwifi, indépendament de la vitesse puisqu'en 4G ou 4G+ on peut atteindre de très grandes vitesses. Par contre si le signal est trop faible alors il ne s'y connectera pas.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Si le signal est exploitable, le smartphone basculera sur le smartwifi, indépendament de la vitesse puisqu'en 4G ou 4G+ on peut atteindre de très grandes vitesses. Par contre si le signal est trop faible alors il ne s'y connectera pas.

Bien à vous, David

Bonjour et merci pour votre réponse.

Encore une petite question : je dispose d'un smartphone android (un Huawei P10)... donc je dois activer à la fois le wifi et les données mobiles pour que ça fonctionne.

Dans "paramètres > sans fil & réseau > gestion des flux de données > applications connectées" :

- j'ai sélectionné les "applications INSTALLEES" pour lesquelles je souhaite qu'elles puissent se connecter en wifi ou en données mobiles ou bien les deux (pour les mises à jour, notamment),

- par contre, toutes les "applications SYSTEMES" sont cochées en données mobiles (il n'y a pas de connexion wifi pour ces applications-là)

QUESTION : en laissant toutes ces "applications SYSTEME" cochées, est-ce que ça ne risque pas de pomper du data sans que je m'en rende compte si "données mobiles" reste activé ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour brebis,

Il est difficile de répondre à cette question 😕 Je dirais que cela dépend du système en lui même, donc oui cela peut être un risque ne sachant pas exactement ce qu'il se passe au niveau du système mais maintenant personnellement je trouve cela extrêmement bizarre qu'il n'y ai que les données mobiles pour ces apps...
Bonjour,

Par le passé le système fon était disponible sans qu'on ai besoin d'avoir un abonnement mobile, la seule condition était de laisser l'accès fon disponible sur son modem et avoir un abonnement internet fixe à domicile.

En cherchant à activer le smart wifi, remplaçant du fon, je constate que sans abonnement mobile je ne peux m'y connecter. Est ce voulu par vos services ou est-ce un problème technique? Si c'est voulu par vos services, comment puis je désactiver la porte d'entrée à mon moden?

D'avance merci et bonnes fêtes.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour scop 7 , votre abonnement internet vous donne tout à fait la possibilité de vous connecter à SmartWifi. Vous devdez pour ce faire vous inscrire à My Proximus et suivre le étapes. Voici un lien qui je l'espère pour aidera a la configuration: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html. N'hésitez pas à nous revenir si cela ne fonctionne toujours pas. passez une bonne journée. MarieB
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à smartwifi avec mon PC mais cela fonctionne toujours parfaitement avec mon telephone ;-(

Je precise que j ai bien vérifier mes identifiants (@proximuswifi.be)et mot de passe. Je les encode puis confirme que je veux bien me connecter à proximus smart wifi et ensuite message "nous n avons pas pu nous connecter à ce réseau".

J ai posté un message il y a 2 jours.une personne m a dit avoir fais une manipulation et m a demandé de réessayer.cela a fonctionné...une soiree.le lendemain soir je n arrivais plus à me connecter...

J'ai vraiment besoin d aide pour résoudre cette énigme...une idée????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quand vous tentez de vous connecter avec votre PC,^êtes vous bien déconnecté sur le téléphone ? Car si la connexion est active en smartwifi sur le téléphone, elle ne marchera pas sur le PC en même temps

Aurélien
Oui je suis connectée aux 2 en même temps mais cela a toujours éte le cas sans problème (je crois même que c est le maximum prévu).
J ai quand même deja essayé cette solution sans succes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Auriez vous une heure (et jour) exacte de votre dernier essai ?
Essai de connection?j essaye en ce moment même
Si vous parlez d un essai de connection en désactivant le smartwifi du telephone alors le 06 janvier vers 20h35.j etais en ligne avec proximus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je remarque qu'il y avait déjà une connexion active depuis 20h25 ce jour la

Aurélien

Commenter