Question

Smartphon omnium, suivi


Badge

Bonjour,

 

Je suis assez surpris de la gestion de cette assurance, pourtant proposée avec insistance par Proximus lors de l’achat d’un appareil.

Le 3 avril, le gsm de mon fils tombe accidentellement. Le 3 avril en soirée je fais la déclaration.

Après avoir dû téléphoner et faire les démarches ups, UPS vient chercher l’appareil le 8 avril.

DU 8 avril au 12 avril, pas de nouvelle. J’aavais lu dans les conditions générales que dans les 14h, soit le gsm était réparé soit il était remplacé.

J’appelle ce matin. ON me dit que les conditions ont été modifiées (les conditions d’un contrat ne peuvent être modifiées unilatéralement, mais soit), et on m’annonce un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Cela veut donc dire qu’en payant cette assurance qui es quand même de 12 euros par mois, on peut rester 18 jours  sans solution. Proximus vous trouvez cela normal en terme de service clientèle ?

 Bonne journée

 

 

 

 


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ValeryGL ,vous n’avez pas droit à un smartphone de remplacement  vu le délai ?

Pour toute question sur le suivi de votre dossier de notre partenaire assurance je vous invite à  le consulter sur https://proximussmartphoneomnium.be

ou en appelant le 0800 90 790 de 9h à 17h30 

 

 

Badge

Merci @Sophie L. Toujours aucune nouvelle.  Je vais rappeler.  Je trouve que me renvoyer vers le partenaire est peu correct.  Les employés Proximus incitent à la prise de cette assurance...tout ça pour un service peu professionnel.  

Dans le même cas...

 

Bonjour @Vddsim , nous ne sommes pas une société d’assurance donc nous devons passer par une partenaire pour vous fournir ce service. Je peux essayer de vous aider et transmettre les informations à notre partenaire, je vous invite à me décrire la situation  et mentionné le numéro de sinistre dans votre profil. 

 

Référence du sinistre:  16647

Cela fait une semaine et je n'ai toujours pas eu de téléphone de remplacement et les opérateurs me racontent que mon téléphone est réparti en Asie pour réparation 😂😂😂

Franchement vos partenaires ne parlent même pas le francais ou très mal (callcenter)  . Ça ment ,ça vous envoie balader . Vivement que je récupére ce téléphone car c'est une aventure de devoir traiter avec vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Vddsim,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Je viens de créer un dossier auprès du service concerné, j’ai indiqué sa référence dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Le gestionnaire en charge de ce dossier pendra contact avec vous prochainement afin de vous informer de la solution apportée.

 

Badge

Bonsoir, j’aimerais savoir svp où en est la réparation de mon smartphone? J’ai bien reçu un accusé de réception de mon appareil le 24/01 dernier (envoi du 19/012 par UPS)…

référence sinistre: 18522

 

Badge

Référence sinistre: 18522

 

Badge

Bonjour,

j’aimerais savoir où vous en êtes dans la réparation de mon smartphone? J’ai bien reçu un accusé de réception de l’appareil de la part de Omnium Proximus mais depuis le 24/01 dernier, plus rien…

Référence du sinistre: 18522

Merci d’avance pour votre réponse! Bien cordialement,

Christian

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Callot,

Je viens d’introduire un dossier auprès du service concerné.

J’ai indiqué sa référence dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Le gestionnaire en charge prendra contact avec vous prochainement, afin de vous informer de l’évolution du traitement de votre sinistre.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Callot,

Je vous ai déjà répondu via ce post, je vous invite à interagir via ce dernier si besoin :wink:

Bonne fin de journée

Badge

Bonjour Adriano,

j’espère que cela ne va plus durer trop longtemps… Je me sens fort invalidé sans mon smartphone! :thinking:

Comment serais-je prévenu? 

Bonne soirée!

Christian

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Callot,

Je comprends tout à fait que cette situation vous invalide actuellement, j’en suis désolé.

Je viens de demander à ce que votre dossier soit pris plus rapidement en charge par un gestionnaire.

Ce dernier prendra contact avec vous prochainement soit par mail soit par téléphone afin de vous informer du suivi de ce dossier.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Badge

Merci!

Bonjour,

J’ai déclaré un sinistre à smartphone omnium le 20 février. J’ai reçu un numéro de référence et depuis plus aucune nouvelle !!!!! Celà commence à devenir long. Que faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @sgsoso,

 

Avez-vous essayé d’appeler le Service clientèle au 0800 90 790 afin d’en savoir plus sur le statut de votre demande? Les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi, de 8h à 18h et le samedi de 9h à 18h.

Vous pouvez également retourner sur le site : https://proximussmartphoneomnium.be/

 

Bonjour , ayant envoyer mon téléphone en réparation  après réception de l’appareil jeudi 28/04 on ma dit que les délai était de 5jours ouvrable pour les téléphone Samsung car il y avait des rupture de stock pour les pièces de rechange, et maintenant on me dit 10 ouvrable.

La première fois que j avais envoyer mon téléphone en réparation avec cette assurance je n’ai eu aucun problème on me la remplacer car il dépassais le délais d’attente et mtn on me lâche qu'il faut attendre 10 jours ouvrable et que comme par hasard sais depuis le 28/04 que sa a changer.

je vais me retrouver sans téléphone pendant x jours et aucun téléphone de remplacement … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Slah_Haze,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, il se peut qu’il y est plus de délais actuellement pour la réparation des appareils suite aux nombres de demandes croissantes.

Avez-vous essayé de contacter leur service afin de vérifier le statut de votre réparation?

Je vous invite à prendre contact avec notre partenaire assurance via cette adresse: https://proximussmartphoneomnium.be

ou en appelant le 0800 90 790 de 9h à 17h30 

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Bonsoir,

Est-ce normal que je ne reçoive pas directement l’étiquette UPS pour l’envoi du GSM sinistré ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie De Potter 

Si votre demande concerne un appareil qui doit partir en réparation, je vous invite à prendre contact avec notre partenaire assurance via l’adresse : https://proximussmartphoneomnium.be

Vous pouvez également les contacter au n° 0800/ 90.790 de 09h à 17h.

Je vous souhaite une belle journée.

Badge

j ai envoyer mon gsm le 25/1 mais j ai jamais eu de nouvel n de sinistre 35080

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jacquemart,

 

Pour toute question sur un sinistre en cours, je vous invite à contacter le 0800 90 790 du lundi – vendredi, de 8h à 18h ou le samedi de 9h à 18h.

Le site web est également accessible : https://proximussmartphoneomnium.be/FR/

ou encore par e-mail : smartphoneomnium@spb.be

Bonne journée.

Service au top! J’ai pas du attendre longtemps pour me dire que mon téléphone était irréparable et que j’allais en avoir un nouveau! 
Rien a dire de ce service irréprochable👌

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Stacy 1998, 

Merci pour votre retour, tout est bien qui finit bien !

 

Je vous souhaite une agréable journée 😉

Bonjour comment savoir où en est mon téléphone je les envoyé y a 2 jours juste pour voir si il on bien reçus merci 

Commenter