Question

Smartphone compatible Android Entreprise


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

Mon smartphone actuel semble être en fin de vie après 4 ans : c’est un P9 Lite dont le micro commence à ne plus rien capter correctement. Je l’utilise essentiellement pour mes activités privées et rarement pour mes besoins pro (téléphone, sms ou skype for business).

Son remplaçant idéal devrait pouvoir assurer tous les rôles classiques dans les domaines personnels et professionnels afin d’éviter de jongler avec 2 appareils. Bien sûr, ceci risque d’impliquer un peu plus de performances pour y installer une configuration isolée de la partie professionnelle pour éviter les fuites d’information par exemple.

D’autre part, cela reste un outil de travail et pas une console de jeu, ni une tv 4K ou encore un appareil photo pour un artiste.

 

Toute la famille dispose déjà d’un abonnement groupé chez Proximus donc il s’agirait d’un achat qui ne peut être couplé à un nouvel abonnement.

 

Un des critères de choix incontournable serait que ce soit un modèle compatible Android Enterprise.(prière donc d’éviter de me proposer un iPhone, merci !  )

 

D’autre part, j’ai quelques questions assez” simples :

  1. Quelles caractéristiques techniques faut-il considérer comme minimales, notamment en terme de mémoire RAM et de mémoire de Stockage vu la double destination (perso/pro) ?
  2. Avez-vous un retour d’expérience (positive/négative) pour un modèle de ce genre ou une marque qui en propose, même hors gamme Proximus ?
  3. Existe-t-il de tels smartphones dans le catalogue Proximus ? Éventuellement un modèle hyper classique suivi pour les clients professionnels ? Mais sachant que je ne dispose pas d’un numéro de TVA, je suis considéré par Proximus comme un “particulier” donc devrais-je l’acheter ailleurs ?

 

D’avance merci pour tout renseignement utile.

Stef

 


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter