Question

smartphone défectueux et personnel incompétent


ça va être un peu long, donc je remercie au gens qui vont prendre de la patience pour lire et me répondre d'avance !

Bonjour,
l'année passée, il y avait une promotion de la rentrée sur le webshop de Proximus donc j'en ai profité pour acheter un iPhone 7 rose gold 128GB (AVEC ABONNEMENT). J'avais payé 129euro pour le premier mois et le reste des deux années je devrais payer 42,98euros par mois.

Tout se passait bien jusqu'au moment où la caméra arrière et le flash de mon iPhone ne fonctionnait plus sans raison (sans l'avoir fait tomber par terre) ! Même en essayant la réinitialisation de mon IPhone ça ne résout pas le problème ! Ici voici mon "parcours" de demande de réparation (c'était très désagréable)

1) Je suis d'abord allée dans le Proximus store de ma ville pour demander de l'aide. Ils m'ont conseillé d'aller chez un REPARATEUR DE SMARTPHONE INDEPENDANT pour réparer mon iPhone (c'est bizarre car je suis censée aller dans un Apple Store). Bref, j'ai écouté leur conseil, et du coup le réparateur a examiné mon iPhone et il savait rien faire, il m'a conseillé d'aller dans un Apple Store pour changer la caméra d'arrière tant que je suis encore sous la garantie.
2) Arrivant au AppleStore (c'est un lab store9), le technicien me dit qu'il n'y aura pas de soucis pour réparer mon téléphone puisqu'il est toujours sous garantie. MAIS, une semaine après, ils m'ont contacte pour me dire que soit disant, les pièces qui se trouvaient dans mon iPhone ne provenaient pas de AppleStore, et ma demandent donc de payer 400€ en plus pour une nouvelle caméra !
3) J'en conclu que c'est le réparateur indépendant qui a changé les pièces de mon iPhone et les a vendus (parce-que ça arrive, ce genre de chose). Je suis retournée dans son entreprise pour demander des explications et il m'a expliqué que ce n'était pas dans son intérêt de faire ça ! Pour prouver son innocence, il a réexpliqué la démarche qu'il entreprise auparavant (pour réparer mon iPhone) et nous a laissé filmé sa démarche.
4) Après je trouve que c'est peut être les personnels du Proximus store de ma ville qui sont simplement ignorant par rapport à cela. Donc en profitant le retour à mon kot de bxl, je suis allée expliqué ma situation (ci dessus) et demander quoi faire car j'ai encore un abonnement de 1 an à payer encore !
5) Le personnel du Proximus store à Bruxelles me dit qu'il fallait simplement lui donner la garantie de l'achat de mon iPhone et il pouvait l'envoyer au Proximus centre pour réparer.
L'espoir revient!!!! Sauf que, je n'avais pas reçu la garantie de mon iPhone lorsque j'ai fait mon achat (juste un contrat ,et une facture du premier mois par mail).
§6) Donc j'ai téléphoné au service center du Proximus pour retrouver ma garantie pour qu'ainsi j'ai enfin l'occasion de réparer mon Iphone et devinez quoi !? L'opératrice me dit qu'IL N'EXISTE PAS DE GARANTIE, IL FALLAIT PAYER UNE ASSURANCE LORS DE L'ACHAT! Vous trouvez ça normal ?
7) ensuite, l'opératrice me dit que si je veux me débarrasser de cet "embrouille", faut que je paye le reste des abonnements en une seule fois. Ainsi, je peux m'acheter un nouveau smartphone. Sachant que le reste des mes abonnement vaut +/- 520euros donc 12x42,98euros et ce montant fois deux encore, j'arrive à plus de 1000euros ! (Etant étudiante, vous imaginez bien que je ne peux pas me permettre un tel montant !)

Bref, c'est juste pour demander comment je dois aller porter plainte car les rubriques de Proximus support ne sont pas clairs du tout. Et si vous avez déjà ce genre de situation, qu'avez-vous fait ? Parce que c'est vraiment décevant de leur part !!!!!

Si le personnel du départ avait été compétent, j'aurais pu éviter tous ces problèmes et avoir mon gsm réparé sans problème.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jiaminzheng,

Je viens de réouvrir la plainte de départ en expliquant certains détails et en mettant votre texte.

Je pense que le téléphone aurait dû partir en garantie, je ne comprends pas pourquoi on vous a orienté vers un réparateur indépendant qui de toutes façons ne sait pas se procurer des pièces détachées Apple, Apple ne voulant tout simplement pas.

Le numéro du dossier est le 43109377 (pour toute communication avec nos services) et dedans on peut y retrouver la preuve d'achat de votre appareil au 18/10/2018.

N'hésitez pas à revenir si vous n'avez pas de nouvelle d'ici quelques jours !

Commenter