Répondu

SMS


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Depuis plusieurs jours, il est impossible d’envoyer et de recevoir des SMS sans activer la connexion Wi-Fi ou internet. Je ne pense pas que ce soit normal. Mes abonnements Mobilus S sont 0477-****02 et 0475-****41.

icon

Meilleure réponse par Poje 27 October 2020, 06:51

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi de lire que tout est en ordre @Poje ! :relaxed:

Bonjour Cédric. Je ne savais pas que la fonction RCS avait été implémentée d’office lors d’une mise à jour. J’ai donc désactivé la fonctionnalité Chat et les SMS peuvent à nouveau être utilisés sans connexion Wi-Fi ou Internet. Ceci dit, je la réactiverai si je veux bénéficier des avantages du service RCS. Je vous remercie en tout cas pour votre réponse rapide et efficace.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Poje, j’ai modifié votre demande pour ne pas que les numéros soient visibles et les ai placé dans les Notes de votre profil.
Est-ce des smartphones tournant sous Android ? Si c’est le cas, est-ce que la fonction “Chat” de l’application Messages est actif ? Quelle application utilisez-vous
Depuis peu, Proximus prend en charge la fonction RCS pour les SMS et cela nécessite une connexion internet.

Si c’est le cas, pouvez-vous désactiver cette fonctionnalité et revenir vers ce topic pour partager avec nous votre expérience ?


Merci ! :relaxed:

Commenter