Question

sms


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 20 commentaires

Bonjour, je suis actuellement en France et je ne parviens pas à envoyer de sms mais je viens de changer de téléphone donc je n’ai pas encore essayer d’en envoyé de Belgique. Mes correspondants sont bien encodés avec +32 par contre quand je fais la requête *#5005*7672# , j’ai un message d’erreur ?

Merci d’avance pour votre aide.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malin,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai ajouté mon numéro de mobile.Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne vois pas de blocage de notre côté. Concernant le numéro de centre de messagerie pour être sûr qu’il soit encodé essayez : **5005*7672*+32475161616#

Il n’y a que les sms qui posent problème ? Je vois un SMS envoyé vers un +44 à 15h03. Il s’agit peut-être des Imessages qui se sont finalement activé. Pourriez-vous refaire un essai ? Si le problème est toujours présent, pourriez-vous tester en désactivant les iMessages ? Sinon de forcer un autre réseau en manuel.

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai essayé **5005*7672*+32475161616# mais j’ai toujours un message erreur, erreur inconnue ?

Par contre je ne comprends pas le sms vers un +44? Je n’ai rien envoyé ? 
les iMessage eux fonctionnent , c’est avec les sms que cela ne fonctionnent pas. J’ai forcé un autre réseau mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Par contre je ne comprends pas le sms vers un +44? Je n’ai rien envoyé ? 

FYI p.ex.

Fini de payer les messages internationaux envoyés par iMessage et Facetime - rtbf.be

Les messages envoyés vers l'Angleterre sont en réalité automatiquement envoyés par l'application iMessage, ce sont des messages techniques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malin, je viens de faire une adaptation, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Le SMS vers le +44 c’est le SMS automatique d’activation des iMessages d’Apple

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir et merci , maintenant c’est ok. Quel était le problème ? Bav.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Malin ah super ! Un problème de configuration sur un serveur de services

Commenter