Question

SMS à numéro inexistant !!!!!!!!


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

Qui peut m’expliquer comment un SMS peut-être envoyé de mon smartphone vers un numéro qui m’est inconnu et que si je forme ce numéro pour savoir de qui il s’agit, je reçois pour réponse de l’opérateur que le numéro “destinataire” n’existe pas ??????? 

C’est pourtant ce numéro inexistant qui est repris dans le relevé de ma consommation SMS …

Merci d’avance.

 

Maurice


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quel est ce numéro vers lequel des sms ont été envoyés ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Bonjour.

Merci pour le retour.

La première phrase est mal rédigée. Ce n’est pas “ont été envoyés” puisque je conteste connaître le numéro destinataire et précise officiellement n’avoir jamais envoyé de SMS dont celui litigieux vers ce numéro qui est le 0477 200 170 et qui , quand on l‘appelle, reçoit le message: “Le numéro formé n’est pas attribué” …
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que vous avez surement reçu quelque sms venant de google, possible ? :sunglasses: Sur le décompte Myproximus ces sms reçus peuvent apparaitrent comme envoyé car votre téléphone renvoi un accusé de réception a la centrale en question. Ici ce numéro est utilisé par une centrale SMS pour google. En fait tous les numéro 3247720xxxx sont tous des numéros de centrale SMS

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re-bonjour,

Vraiment un tout grand merci pour le suivi de mon problème. Je vous en suis très reconnaissant.

Je note ce que vous m’écrivez à propos de Google. Je suis étonné. Je ne vois pas quand et pourquoi des SMS auraient été échangés avec Google. Je serai très attentif et, dans la mesure du possible, je vais tenter de voir si je sais supprimer mes numéros de portable chez Google.

Ceci étant, mon souci est plus profond. En effet, j’ai reçu il y a peu un SMS de Proximus me signalant avoir dépassé mon quota de 250 SMS pour un des 3 numéros que j’ai chez eux. Du coup, je suis facturé, hors forfait, pour 59 SMS ce qui donnerait un envoi de 309 SMS en quelques jours. J’ai tenté à plusieurs reprises d’avoir une explication via le 0800 33500 mais en vain. Sur MyProximus, je trouve le relevé des 59 derniers SMS réellement envoyés mais, par contre, aucune trace des 250 SMS litigieux. Comment en sortir ???

Avec ma sincère gratitude,

Maurice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maurice_033 

Vous utilisez peut-être la messagerie de Google, ce qui explique les SMS vers le central SMS de Google :

 

Pourriez-vous indiquer dans le champ “Ticket” de votre profil le numéro à partir duquel il y a un nombre trop grand d’SMS svp afin que je regarde dans le central ? Attention qu’un SMS c’est 160 caractère hors caractères spéciaux, si vous dépassez ce nombre de caractères vous allez envoyer deux voir trois SMS en un. Donc vous, vous voyez un seul SMS mais plusieurs sont partis.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci encore pour le suivi de mon souci.

Je n’ai jamais travaillé avec la messagerie de Google.

J’ai indiqué dans l’onglet “Ticket” de “Mon profil” le numéro concerné par les “pseudo SMS” au nombre de 250 qui me sont portés en compte en huit jours de temps et que je prétends n’avoir jamais envoyé et qui, d’ailleurs, ne sont pas repris dans le relevé obtenu sur MyProximus ce qui m’empêche d’en identifier à la fois les numéros concernés et leur(s) destinataire(s)…

Avec ma sincère gratitude.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’avais bien vérifié sur ce numéro, je ne vois a qu’un seul sms vers ce numéro qui peut être l’activation d’un service sur le téléphone mais ce service est entièrement gratuit

 

Le mieux est d’attendre votre décompte du mois de novembre afin d’avoir une meilleur vue sur les SMS envoyés

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci bcp pour ces recherches.

J’attends le 02 ou 03 décembre pour analyser la “consommation” de novembre …

Je vous tiendrai bien évidemment informé.

Une nouvelle fois, toute ma gratitude pour le suivi ...

Bonsoir,

J’ai un montant à payer sur ma facture du mois de février qui correspond à un SMS reçu du n° court 9963. Je souhaite connaître le propriétaire de ce n° pour contester ce montant car je ne trouve pas de traces de ce n° dans mes SMS envoyés/reçus. J’ai fait des recherches pour savoir à qui appartenait ce n°, notamment via Proximus.be, sans succès. J’ai donc fait appel au service client de Proximus qui m’a adressée au service plainte client, pour connaître le propriétaire de ce n°. Il m’a été répondu que ce n° ne correspondait à rien et on m’a transmis une adresse mail où adresser ma demande mais je n’ai pas eu de réponse. Quelqu’un aurait-il une piste pour identifier le propriétaire du n° 9963?

Françoise

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fravel 

FYI

Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

Mais effectivement le n° SMS 9963 n’est pas mentionné (ni chez Proximus ni chez Telenet/Base)

= Il n’y a qu”un collaborateur Proximus (modérateur) qui puisse (laisser) faire une analyse plus approfondie à ce sujet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fravel , je n’ai pas retrouvé de facture correspondant à ce sms avec vos coordonnées de Profil . 

Pouvez-vous mentionner le numéro concerné (dans le Profil afin que celà reste privé) ?

La facture contient peut être une référence en regard de ce sms qui pourrait permettre d’identifier la provenance .

En attendant, voici déjà la liste des sms payants et à quoi celà correspond: Numéros payants et SMS payants : combien ça coûte ? | Proximus

Je vous invite également à bloquer ceux-ci via MyProximus /produit/ paramères 

Bloquer des numéros payants, des SMS payants et des paiements mobiles | Proximus

Merci pour vos informations . Bonne journée. 

Commenter