Répondu

Sms de confirmation


Niveau d'utilisateur 1
Badge

depuis que je suis passée chez Proximus, les sms de confirmations pour certaines inscriptions ne me parviennent plus.  Les sms “normaux” cela fonctionne.

Et les sms de Proximus arrivent en néerlandais, serait il possible de les recevoir en français ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par veroko 4 January 2021, 15:28

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro dans votre profil svp :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà qui est fait :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Les SMS Proximus sont bien en français. Est-ce réglé depuis? Si non, pourriez-vous préciser de quels SMS il s’agit? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour les SMS en néerlandais Il s'agit des SMS que proximus envoie pour information (tarifs à l'étranger ou autres informations). 

Mon profil a été complété.

Et pour les SMS qui n'arrivent pas, ce sont ceux qui envoyer un code pour clôturer une inscription à une Newsletter ou similaire. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez mis votre numéro de fixe dans votre profil. Pourriez vous ajouter dans la partie ticket le numéro de gsm concerné svp

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà qui est fait. Par la même occasion pourriez vous vérifier pourquoi, quand je suis à l'étranger, mon tel sonne une seule fois et émet un signal occupé  à la personne qui m'appelle ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Je n’y manquerai pas dès que je repasse une frontière

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Up... Je ne reçois toujours pas les SMS de confirmation d'inscription pour certaines applications (souvent un code à 6 chiffres que l'on doit encoder pour finaliser une inscription) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Je ne comprends pas bien de quoi il s’agit? Pourriez-vous donner un exemple concret?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le dernier exemple en date : j'installe l'application Lidl plus, je m'inscris et pour vérifier mon numéro de tel ils m'envoyent un SMS à 6 chiffres que je dois encoder dans leur application. Ce SMS ne me parvient pas, j'ai essayé à plusieurs reprises. Pareil pour d'autres codes de vérification du numéro de téléphone pour d'autres inscriptions 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Tout est OK, merci 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@veroko super !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@veroko pour les sms de confirmation aussi ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@veroko pour les sms de confirmation aussi ?

Non malheureusement pas 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Problème toujours pas résolu pour les sms ???????????????  @David W  pouvez vous m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko 

Désolé pour ce délai.. Est-ce que vous pourriez faire un essai et me dire l’heure exacte de cet essai svp afin que je regarde dans le central ? Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

essai fait à l’instant   16h20.  J’ai également contacté le firme qui devrait m’envoyer ce sms afin de leur signaler

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @veroko,

Quand je regarde dans la base de donnée de notre centrale SMS sur votre numéro de GSM 0496*****8, je ne vois aucune trace dans le système d’un SMS reçu le 15/12 à 16h20, le SMS que vous attendez n’arrive pas dans notre centrale.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Cédric B 

 

apparemment c’est un problème connu chez l’expéditeur, mais il préfère renvoyer la balle au client ou au fournisseur...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Je vous invite à communiquer ce topic afin que l’expéditeur prenne connaissance que nous ne recevons pas de sms de sa part dans ce cas

Le reste dépendant de lui :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Cédric B Merci d'avoir vérifié, joyeuses fêtes 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Cédric B  j'ai repris contact avec la firme qui m'envoie ces SMS de confirmation, il semblerait qu'ils soient envoyés par un numéro espagnol. Ils me demandent donc de voir avec mon opérateur si des SMS de numéros étrangers inconnus peuvent me parvenir ou sont bloqués. Dans mes paramètres SMS ils ne sont pas bloqués. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Il n’y a aucun blocage de notre côté et je viens de revérifier à nouveau dans notre programme et aucun sms avec un numéro espagnol n’a été envoyé en date du 15/12.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A  merci d'avoir vérifié, apparemment les sms proviennent des numéros 8623 ou 8810,et envoyés depuis un Provider espagnol. Je pense que je vais devoir abandonner cette inscription. Bonne année 😊

Commenter