Répondu

Sms de confirmation


Niveau d'utilisateur 1
Badge

depuis que je suis passée chez Proximus, les sms de confirmations pour certaines inscriptions ne me parviennent plus.  Les sms “normaux” cela fonctionne.

Et les sms de Proximus arrivent en néerlandais, serait il possible de les recevoir en français ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par veroko 4 January 2021, 15:28

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Cédric B Merci d'avoir vérifié, joyeuses fêtes 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Tout est OK, merci 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlexS 

Les systèmes qui vous envoient des SMS de confirmation utilisent un système qui a reconnu votre opérateur lors de la première demande et vous envoie un mail du type +324XXXXXXXX@voo.xxx.

Il est donc nécessaire de demander au prestataire de service de supprimer votre numéro de sa base de données et une fois fait de refaire le lien avec votre numéro. Il sera alors identifié comme venant de Proximus. Aujourd’hui sur le numéro 

04*******57 je ne vois aucun message avant 12h17 où là je vois des échanges avec le 8810.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A  merci d'avoir vérifié, apparemment les sms proviennent des numéros 8623 ou 8810,et envoyés depuis un Provider espagnol. Je pense que je vais devoir abandonner cette inscription. Bonne année 😊

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Je vous invite à communiquer ce topic afin que l’expéditeur prenne connaissance que nous ne recevons pas de sms de sa part dans ce cas

Le reste dépendant de lui :slight_smile:

C'est réglé, @David W . merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @veroko 

Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier :slight_smile:

Je n’y manquerai pas dès que je repasse une frontière

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Les SMS Proximus sont bien en français. Est-ce réglé depuis? Si non, pourriez-vous préciser de quels SMS il s’agit? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour les SMS en néerlandais Il s'agit des SMS que proximus envoie pour information (tarifs à l'étranger ou autres informations). 

Mon profil a été complété.

Et pour les SMS qui n'arrivent pas, ce sont ceux qui envoyer un code pour clôturer une inscription à une Newsletter ou similaire. 

Merci 

@David W 

Bonjour,non chez Proximus 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mc.elvis05

Pourriez-vous nous donner un date et une heure précise d’un sms que vous auriez du recevoir? 

Je pourrai ainsi vérifier s’il arrive dans notre base de données sms?

Badge

Bonjour @Sophie A, je viens encore d'essayer à 19h51

bonjour, j'ai un problème similaire à celui décrit par d'autres depuis que je suis passé chez PROXIMUS il y a quelques semaines (avant j'étais chez VOO et je n'avais aucun problème).  en bref, je reçois des messages du numéro 8810 avec un code, par exemple "XXXXXX Your SMS-Code".  pour confirmer une activité, un autre message est envoyé avec le code par exemple "XXXXXX", que je ne reçois pas.  J'ai essayé plusieurs fois et la dernière tentative que j'ai faite à 7h04.  Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Bonjour ☺️ 

J'ai un soucis également avec le 8810..

Je suis sur l'application de mon travail et j'ai le lien code otp pour code sms…

Le soucis est que je ne reçois jamais de code,je suis allée voir dans les messages paramètres et rien n'est bloqué.

Et les codes arrivent bien par le numéro 8810,car mes collègues les reçoivent.

Que dois-je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Je ne comprends pas bien de quoi il s’agit? Pourriez-vous donner un exemple concret?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le dernier exemple en date : j'installe l'application Lidl plus, je m'inscris et pour vérifier mon numéro de tel ils m'envoyent un SMS à 6 chiffres que je dois encoder dans leur application. Ce SMS ne me parvient pas, j'ai essayé à plusieurs reprises. Pareil pour d'autres codes de vérification du numéro de téléphone pour d'autres inscriptions 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Merci pour ces détails @Nvalk.

 

Je viens de vérifier et je trouve bien sur notre plateforme deux sms en provenance du 8810, non pas ce 21/10 mais ce 22/10 à 11h58 et 12h01.

Si vous ne voyez toujours pas ceux-ci, attention que le 8810 est utilisé par plusieurs services (Paypal, Cofidis, Microsoft...) et qu’il se retrouve très régulièrement dans la liste des numéros bloqués. Pour vérifier ceci, je vous invite à ouvrir votre applicatiuon sms et à accéder ensuite aux paramètres de celle-ci. Vous retrouverez alors le menu “Blocage des numéros et du spam” (par exemple)…

Est-ce en ordre à présent ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nat29 

 

Je retrouve bien les sms suivant :

 

Le 06/06 à 09h01 et 9h54 du 8810.

 

Pouvez-vous vérifier cela dans votre historique?

 

Merci

Bonjour @Benjamin B 

Oui bien reçu,mais pas pour mon application du travail...

Je ne reçois pas mes SMS de confirmation venant de 8810 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mc.elvis05 Le soucis a commencé le 17/02 ? Quand vous êtes venu chez proximus ?

@Benjamin B 

Je viens de refaire une tentative 

22h14 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @veroko

Il n’y a aucun blocage de notre côté et je viens de revérifier à nouveau dans notre programme et aucun sms avec un numéro espagnol n’a été envoyé en date du 15/12.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro dans votre profil svp :sunglasses:

Commenter