Question

SMS Frauduleux 8695 - 9300


Notre fille de 11 ans à un GSM depuis peu pour comme beaucoup être accessible sur le chemin du retour. Nous avons opté pour une carte prépayer.  En mois d’une semaine, elle passe de 20€ à 3€. En vérifiant, elle a reçu plusieurs SMS 9300 et 8695 Mobifun Jess Media. 

Elle n’a souscrit à rien. En faisant des recherches sur internet, je me rends compte qu’on est loin d’être les premiers et malheureusement surement pas les derniers. Avec une compagnie comme Proximus, je trouve invraisemblable que rien ne puisse être fait pour arrêter ce genre de problématique.

J’espère avoir rapidement des nouvelles avec une issue favorable pour récupérer la carte prépayer de notre fille car pour introduire un dossier plainte c’est aussi d’un compliqué!

Soyez prudent car je pensais qu’une carte prépayer serait plus simple à gérer et je ne comprend toujours pas comment ils arrivent à débiter des montants alors qu’on même pas le GSM.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Amovc , 

Voici toutes les informations concernant les numéros payants, SMS payants, paiement mobiles et services tiers. :  Services tiers

Sachez qu’Il est possible d’ajouter une restriction gratuite vers ces numéros.  

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous indiquer le numéro de mobile concerné dans la partie privée de votre profil 😉 

 

Bonne journée

Bonjour, 

je viens de prendre le temps d’analyser mes factures qui augmentent depuis plusieurs mois et je constate que depuis août, me sont facturés entre 12 et 15 sms de 9300.

comment bloquer ce numéro et ainsi éviter des frais inutiles ?

et je reste dans l’espoir qu’un remboursement de la part de Proximus puisse être effectué… je faisais confiance et je me ne comprends pas comment une sécurité n’est pas mise en place pour ce genre de fraude.

merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Turco vanessa

Voici toutes les informations concernant les numéros payants, SMS payants, paiement mobiles et services tiers :  Service Tiers

Sachez qu’Il est possible d’ajouter une restriction gratuite vers ces numéros.  

Il s'agit de services ou d'achats fournis par un fournisseur de services externe, Proximus est juste l’intermédiaire concernant le paiement.

Via le lien ci-dessus vous avez la possibilité d’introduire une contestation.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Commenter