Question

"sms illimités"? C'est faux! Pourquoi alors me certifier au téléphone que c'est le cas?


J’ai sonné ce matin au 0800/33.800 pour savoir si je pouvais envoyer à un groupe de +/- 200 personnes plusieurs sms par jour. C’est pour mon boulot et c’est juste pour un projet ponctuel.

Réponse: “Oui, bien sûr, vous avez Flex, donc sms illimités”.

Je fais un test cet après-midi. Résultat: Puisque le sms était long (donc 1 message = 5 sms), je n’ai pas pu atteindre tout le monde, j’ai reçu ce message sympathique: “Vous ne pouvez envoyer plus de 500 sms/jour”. Tout a ensuite été bloqué. Message d’erreur à chaque nouvelle tentative pour les sms restants, etc.

Bref, très déçu par le mensonge. Que l’on nous dise alors dès le départ: “c’est 500 sms max par jour”.

Royalement suffisant pour une utilisation quotidienne, mais pas pour un projet pourtant ponctuel comme celui que nous avons actuellement.

Arrêtez avec vos pub mensongères, svp. C’est usant.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Mentions légales pour les clients privés et professionnels | Proximus

4.2 Dans le cadre des offres illimitées, ne sont pas considérées comme un usage normal et personnel les pratiques suivantes (liste non exhaustive) : • Lorsque le Client envoie plus de 10.000 SMS par mois et/ou 500 SMS par jour. • Lorsque le Client envoie des SMS à plus de 250 destinataires différents par mois. • Lorsque le Client appelle régulièrement plus de 6 heures par jour et/ou 30 heures par semaine. • Lorsque le Client utilise plus de 100 GB par mois.

4.3 Proximus se réserve le droit de limiter la fourniture du Service ou de suspendre et/ou résilier le Contrat sans indemnité lorsque l’usage du client ne sera pas considéré comme normal et personnel. La preuve des pratiques interdites précitées peut être fournie par tous les moyens et par toute voie de droit, et notamment à l’aide des données et relevés provenant des systèmes de Proximus ou de systèmes fournis par des tiers. Le Client et Proximus considèrent ces données et relevées comme faisant foi, jusqu’à preuve du contraire.

 

&

Eventuellement faire appel à un service sms en masse

SMS en masse - atteindre simultanément de grands groupes de contacts | Proximus

Ce que je reproche c’est ce que l’on m’affirme par téléphone, chez Proximus - donc des gens qui doivent bien connaitre ce que vous citez (et que personnellement je n’ai pas le temps de lire)… Une dame, par ailleurs fort gentille, qui va même vérifier auprès d’autres personnes, de chez Proximus (donc des gens qui devraient savoir aussi), avant de me reprendre au téléphone et de m’affirmer ce que j’écris plus haut: “Oui, monsieur, vous pouvez envoyer des sms en illimité, etc.”. 

Ce que je reproche, c’est l’usage abusif de “illimité” quand il est question de limites très claires!!!

Mais là, vous n’aurez sans doute pas de réponse. Sauf pour me dire, sans doute, que j’aurais dû lire les petits caractères. Et là, moi, je vous répondrais que votre personnel ferait bien de connaitre ces petits caractères pour les ressortir aux clients qui posent des questions.

Je suis en colère parce que j’ai été abusé, par téléphone, par votre service helpdesk 080033800.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Les SMS sont illimités pour une utilisation normale et raisonable

Si vous souhaitez envoyer des sms de masse comme vous le mentionnez, il y a des solutions SMS sur mesure que vous pouvez trouver ici https://proximusapi.enco.io/asset/sms/price

 

Commenter