Répondu

SMS internationaux facturés


Bonjour, on me facture des sms internationaux hors forfait alors que je n'en ai pas envoyé.... après deux demandes d'explication chez proximus qui me dit que quelqu'un doit utiliser mon gsm (la bonne blague), je comprends que c'est iMessage qui pose problème ! je ne l'utilise pas, mais il est ouvert sur mon iPhone. Donc, à chaque fois que j'envoie un sms, il essaye d'abord de l'envoyer par iMessage, il envoie un sms qui m'est facturé en UK. Orange a réglé le problème et ne facture plus, mais bien proximus ! J'ai coupé iMessage et FaceTime, je surveille que je ne serai plus facturée !!! Je trouve cela scandaleux que Proximus connait le problème, ne m'aide pas à le régler , fait mine de ne pas comprendre pour continuer à me facturer des sms !!!
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 26 April 2019, 10:28

Afficher l'original

2 commentaires

Mêmes problèmes avec le gsm de mes enfants. Ils n'ont pas d'Iphone (ni facetime, ni autre système du genre)et n'envoie pas de message vers l'Angleterre. Cela fait plusieurs factures que ces coûts additionnels apparaissent sans réponse ni solution. Idem pour les data: My Proximus mentionne une quantité restante alors que des suppléments sont facturés ou la réception d'un message mentionnant le dépassement du quota. Peut on avoir une solution et une proposition de compensation ou de remboursement? Au téléboutique les réponses sont toujours vagues et impossibles d'obtenir des justificatifs ou preuves de la provenance des sms. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous,

Il arrive assez fréquemment que des SMS soient envoyés sans votre consentement par l'intermédiaire d'une application de communication que vous utilisez avec votre Smartphone. Il s'agit effectivement très souvent d'applications comme iMessages et Facetime sur Iphone mais d'autres programmes comme Viber ou WhatsApp pourraient également être à l'origine de ces SMS internationaux facturés. Au démarrage de votre appareil, un message vous informe de cette situation. Proximus ne prévoit pas de compensation dans ces circonstances, j'en suis désolée.
Dans ce cas, il suffit de les désactiver afin de ne plus être facturé.
Les applications de ce type passent par un serveur à l'étranger afin que vous puissiez communiquer avec votre interlocuteur.
Bonne journée,

Commenter