Question

SMS non reçu


Bonjour,

Les SMS d’un expéditeur ne me parviennent pas. En l’occurrence, il s’agit de Paypal. J’ai vérifié les spams, il n’y figure pas. L’expéditeur confirme que le SMS est bien envoyé et que mon numéro est exact. Peut-être que d’autres expéditeurs que je n’ai pas identifiés n’ont plus accès à ma messagerie. Merci de m’aider!


42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabiennelorant 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de gsm impacté svp et nous dire à quelle heure vous avez fait la ou les requêtes pour recevoir le SMS ?

Si vous ne pouvez pas retrouver cette information, pourriez-vous refaire un essai afin d’avoir le moment exact ? Merci d’avance

Bonjour,

Je rencontre le même soucis avec paypal. Les sms sont bien envoyés mais je ne les recois pas.

Comment dois-je faire?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vivi007 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de mobile à vérifier svp ?

Peut-être avez-vous mis un blocage pour les sms de jeux ou sms premium, vous pouvez aussi le voir dans l’application my proximus => mon gsm => paramètres => vous descendez sur blocages et vous pouvez regarder si il n’y a pas un blocage activé pour certains numéros

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vivi007 

J’ai reçu votre message privé mais j’ai été absent, le mieux est de procéder comme demandé en indiquant votre numéro dans votre profil et signaler ici que c’est fait afin qu’un autre modérateur puisse prendre le relais.

J’ai fait une adaptation, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que le SMS de confirmation est envoyé au bon numéro et que le numéro d’envoi n’est pas bloqué dans votre téléphone svp ?

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question…. Je viens de vérifier et mon numéro de tel est bien repris dans mon profil.

Les sms n’arrivents toujours pas et j’ai déjà vérifier le blocage de numéro de tel sur mon gsm et je n’ai rien trouvé.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vivi007 , 

Effectivement, je viens de vérifier de mon côté et je remarque que votre numéro de GSM est bien présent dans votre profil. 

J’ai donc vérifié la configuration de votre abonnement et de la carte SIM et j’y ai apporté quelques réglages qui me paraissaient nécessaires. 
Je vous invite donc à faire un nouveau test afin de voir si vous recevez de nouveau bien les sms venant de PayPal :wink:

Bonjour, depuis ce matin je ne reçois plus le SMS de confirmation pour ma connexion à distance de mon bureau. Le sms arrive depuis le 8810. je reçois des autres sms mais pas ce lui du 8810. J’ai des autres collègues avec le même problème tous Proximus :(

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Booboo2021 

Pouvez-vous inscrire le numéro impacté dans votre profil privé ?

Bonjour, 

 

J’ai une carte téléphonique rechargeable en plus de mon numéro GSM repris dans mon abonnement.

Ayant 2 comptes Paypal, j’ai renseigné le n° de la carte rechargeable sur un de ces comptes Paypal.

Mais je n’arrive pas à recevoir de SMS ou d’appel de la part de Paypal.

Le service support Paypal ( qui essaye de trouver une solution depuis plusieurs heures!) est convaincu que le problème viendrait de mon opérateur, à savoir Proximus.

Pourriez-vous vérifier si cela est possible? Comment puis-je vous communiquer mon N° de GSM de la carte prépayée?

J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

 

Merci, 

 

Bruno

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mllco 

Vous pouvez indiquer le numéro impacté dans votre profil, il n’est visible que par nous

Je me suis connecter avec MyProximus.

 

Où puis-je voir mon profil?

 

Merci, 

 

Bruno

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mllco,

Vous cliquez sur votre nom pour accéder à votre profil et vous renseigner le numéro de gsm qui pose problème et revenez nous prévenir ici :wink:

Bonjour, 

 

Voilà, c’est fait…

 

Merci, 

 

Bruno

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mllco,

Merci, pouvez-vous me dire de quel numéro êtes-vous censé recevoir des SMS ? Et à quels moments, si vous pouvez me donner des exemples.

Je vois une série de SMS reçus de numéros spéciaux à 4 chiffres qui vous ont bien été délivrés à des dates différentes

Bonjour, 

 

Paypal( via leur système d’authentification pat sms/ou appel) ont essayé de me contacter sur mes 2 numéros gsm. Les appels devraient venir d’Irlande .

La semaine ils ont tenté de me joindre au moins 5 fois.

 

Merci, 

 

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mllco , 

Pour confirmation, c’est uniquement sur la carte prépayée que vous avez ce problème ou sur les deux numéros ? 

Merci.

Bonjour, 

 

Finalement je n’ai pas eu d’autres choix que:

  1. attendre 96 heures avant d’essayer de me reconnecter
  2. acheter un nouveau gsm
  3. acheter une nouvelle carte prépayée

J’ai contacté le support Paypal, communiqué le nouveau n°…….et tout a refonctionné…. après 20jours!!!!!

 

Bravo Paypal, hum

 

oups….Un grand merci pour votre dévouement.

 

Brun

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @Mllco :slight_smile:

Bonsoir , ça fait plusieurs jours que je reçois pas certain sms de mes amis alors qu’il me montre la preuve de l’envoi , c’est pas avec tout le monde mais ça arrive de plus de plus avec certain personne , je suis en carte prépayé je sais pas si ça a avoir , merci à vous bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Anthony rome  Est ce que ces amis en question ne seraient pas chez “Voo” ?

Bonjour je viens de voir votre réponse , oui en effet c’est tout des clients de chez Voo.. 

Badge

Bonsoir, 

Je ne reçois pas les sms de ma banque espagnole, afin de pouvoir utiliser l’app de ma banque espagnole je dois encoder un code qui m’est envoyé par SMS mais je n’ai jamais reçu les sms. 

J’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, j’ai vérifié tous les setup pour bloquer les appels sms … rien je n’ai aucun numéro bloquer. 

Les SMS ont été généré le vendredi 24/9/2021 entre 12h et 14h20, la banque renvoi la faute a mon operateur, facile de cette façon on se décharge du problème ce que je doute car j’ai reçu d’autre sms le même jour mais moi je suis toujours bloquer. Etant de retour en Belgique c’est pire car ils ne veulent rien faire par téléphone.  Est-ce possible d’avoir la liste et sms reçu via My Proximus ou autre?

Merci d’avance. 

Miguel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miguel Gomez 

Les banques étrangères envoient souvent leur SMS à partir d’emails. Leur SMS est donc émis via un destinateur autre qu’un numéro de téléphone en chiffre ou un numéro à 4 chiffres. En Belgique, une loi nous impose, à tous les opérateurs, d’interdire les SMS sans numéro identifiable. Si la banque vous envoie bien les SMS au bon numéro, ils sont donc bloqués avant d’arriver chez Proximus. Il faut que votre banque vous envoie les SMS à partir d’un système conventionnel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miguel Gomez, pour répondre à voter question avec plus de précision, le 24/09 vous n’avez reçu qu’un SMS venant de vous-même à 13h42. C’est tout ce qui est arrivé dans notre central.

Commenter