Question

SMS non reçu


Bonjour,

Les SMS d’un expéditeur ne me parviennent pas. En l’occurrence, il s’agit de Paypal. J’ai vérifié les spams, il n’y figure pas. L’expéditeur confirme que le SMS est bien envoyé et que mon numéro est exact. Peut-être que d’autres expéditeurs que je n’ai pas identifiés n’ont plus accès à ma messagerie. Merci de m’aider!


42 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je tente de récupérer des sms de vérification d’un service bancaire turc. Je ne reçois pas les sms. J’imagine que c’est dû au fait qu’ils envoient le sms sur une adresse e-mail. Peut-on s’y connecter ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Atsuman11  Pourriez vous indiquer le numéro concerné dans votr eprofil svp :) 

Bonjour,

je n’arrive pas à recevoir un SMS avec le code de vérification pour l’ application 2ememain. Pourriez-vous m’aider svp? Merci

Badge

Bonjour @Maxime R ,

 

Je suis de retour avec la réponse:

Comment vous avez dit, ils ont réussi à faire les changements nécessaires, mais malheureusement, les sms ne me parviennent toujours pas. Ils disent que de leur point de vue, maintenant tout va bien. pouvez-vous s'il vous plaît vérifier à nouveau ? J'ai fait un test hier (18/05, 12h00-13h00) et aujourd’hui (19/05 7h30-8h00).

 

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide !

Badge

Bonjour @Maxime R ,

Un grand merci pour votre réponse complété. Je vais faire ça et je reviens avec le résultat. 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlinaV,

 

Il n’y a aucune trace d’envoie de sms aux heures et dates que vous nous indiquez. Ce qui veut dire que ces sms n’arrivent jamais sur notre serveur et qu’ils sont sans doute mal routé du côté de votre banque. Les opérateurs comme les banques envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu de la banque est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter votre banque pour adapter leur système.

Badge

Hello @AurélienK ,

 

Il s'agit de une banque roumaine (Banca Transilvania). Avant de passer chez Proximus, j'ai reçu des messages  du numéro 8629. Avant du ça, jusque août 2022 j’étais  client Proximus et je jamais eu des problèmes.

 

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @AlinaV   De quelle banque s’agit il ? Ne serait ce pas une banque italiene ?

 

Avant de passer chez Proximus, cela marchait donc ?

Badge

Bonjour @David W 

J'ai fait la modification.

Merci beaucoup pour votre promptitude!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlinaV, pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil afin qu’on analyse svp ? 

Badge

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec les SMS qui viennent du ma banque dehors Belgique. Je suis client depuis 18/04 et j'ai fait plusieurs tests en 2/05 (12h-17h) et encore en 04/05 (15h-16h30). 

J'ai parle en call-center, mais je n'ai pas reçu aucune aide et compréhension.

 

Merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous aller dans les réglages du téléphone

  • Téléphone
  • Mon numéro

=> vérifier que c’est bien votre numéro qui y figure.

=> refaire un essai

Bonjour @Sophie A 

Si je ne me trompe pas , il s’agit de Mardi 12/04 vers 20/21h .

 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syl780

Pourriez-vous me dire quel jour et vers quelle heure vous etiez censé recevoir un sms de votre banque afin que je vérifie? 

Bonjour à tous , 

J’ai egalement le probléme venant ma banque ou autre services . 
Je devrai en toute logique recevoir des codes d’activation par sms, mais je ne recois rien . 

Pour info, c’est un nouvel abonement avec smartphone, actif depuis 5 jours . 

D’avance merci 

Sylvain

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Miguel Gomez 

Badge

Bonsoir David, 

Je vous remercie pour votre prompt réponse. 

Bien à vous

Miguel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miguel Gomez, pour répondre à voter question avec plus de précision, le 24/09 vous n’avez reçu qu’un SMS venant de vous-même à 13h42. C’est tout ce qui est arrivé dans notre central.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miguel Gomez 

Les banques étrangères envoient souvent leur SMS à partir d’emails. Leur SMS est donc émis via un destinateur autre qu’un numéro de téléphone en chiffre ou un numéro à 4 chiffres. En Belgique, une loi nous impose, à tous les opérateurs, d’interdire les SMS sans numéro identifiable. Si la banque vous envoie bien les SMS au bon numéro, ils sont donc bloqués avant d’arriver chez Proximus. Il faut que votre banque vous envoie les SMS à partir d’un système conventionnel.

Badge

Bonsoir, 

Je ne reçois pas les sms de ma banque espagnole, afin de pouvoir utiliser l’app de ma banque espagnole je dois encoder un code qui m’est envoyé par SMS mais je n’ai jamais reçu les sms. 

J’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, j’ai vérifié tous les setup pour bloquer les appels sms … rien je n’ai aucun numéro bloquer. 

Les SMS ont été généré le vendredi 24/9/2021 entre 12h et 14h20, la banque renvoi la faute a mon operateur, facile de cette façon on se décharge du problème ce que je doute car j’ai reçu d’autre sms le même jour mais moi je suis toujours bloquer. Etant de retour en Belgique c’est pire car ils ne veulent rien faire par téléphone.  Est-ce possible d’avoir la liste et sms reçu via My Proximus ou autre?

Merci d’avance. 

Miguel 

Bonjour je viens de voir votre réponse , oui en effet c’est tout des clients de chez Voo.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Anthony rome  Est ce que ces amis en question ne seraient pas chez “Voo” ?

Bonsoir , ça fait plusieurs jours que je reçois pas certain sms de mes amis alors qu’il me montre la preuve de l’envoi , c’est pas avec tout le monde mais ça arrive de plus de plus avec certain personne , je suis en carte prépayé je sais pas si ça a avoir , merci à vous bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @Mllco :slight_smile:

oups….Un grand merci pour votre dévouement.

 

Brun

Commenter