Question

SMS non reçu


Bonjour,

 

Certains SMS que je devrais recevoir n’arrivent jamais. Ca m’est arrivé plusieurs fois depuis plusieurs années, typiquement lorsqu’un sms automatique est envoyé (e.g. pour un login).

Ceci est devenu très problématique lorsque

  1.  mon code pour un test covid n’est jamais arrivé ;
  2.  le résultat de mon test covid n’est jamais arrivé ;​​​​​​
  3. un simple sms d’un proche n’est jamais arrivé, au milieu d’un échange d’sms.

Ce dernier cas est une preuve indiscutable d’un soucis dans la mesure où j’ai pu voir que le sms était bien parti depuis l’autre téléphone.

 

J’ai lu un autre sujet sur le forum où la solution a été apportée en modifiant des réglages liés à la SIM. Mon numéro de téléphone est déjà dans mon profil. Pourriez-vous y jeter un oeil ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rainbow-eagle

Pourriez-vous me donner la date à laquelle vous auriez du les recevoir? Pour le numéro du proche, pourriez-vous le renseigner dans la partie “ticket” en mentionnant également la date où vous auriez dû le recevoir? 

Bonjour @Sophie A 

  1.  code pour un test covid : 11/10/2021 (~16:00)
  2.  résultat de mon test 14/10/2021 (tard le soir)​​​​​​
  3. simple sms d’un proche 30/10/2021 (11:36)

Je cherche encore la partie “ticket” pour y renseigner le numéro de téléphone du point 3. Si vous ne le voyez pas, considérez que je ne l’ai pas trouvée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @rainbow-eagle , 

J’ai pu faire quelques vérifications et j’ai pu constater que tous les sms sont bien passés par la “centrale sms” et sont bien en mode délivrés. 
Puis-je vous demander de vérifier de votre côté si l’option VoLTE est actif ou non sur votre smartphone. Si il est actif, je vous invite à le désactiver. 

Merci.

Bonsoir @VincentM ,

Je ne vois pas de paramètre “VoLTE” sur mon téléphone. Il s’agit d’un Samsung Galaxy S4, autrement dit, il n’est pas tout neuf. Peut-être que cette option n’existe pas dessus ?
N’y-a-t-il vraiment pas d’autre explication possible pour ce soucis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rainbow-eagle

Si les sms arrivent bien sur le central sms, il se peut que vous ne les receviez pas car vous avez blacklisté le numéro sans le vouloir. 

Pourriez-vous vérifier? Si vous allez dans votre appli sms, vous verrez trois petits en haut à droite, et si vous cliquez vous aurez accès aux paramètres. Dans les paramètres, vous devriez trouver une option où vous pourrez voir les numéros bloqués. Il suffit de regarder si le numéro est dedans et le retirer de la liste.

Bonjour @Sophie A ,

L’utilisateur n’est pas bloqué. Le sms manqué est en fait le premier d’un échange avec cette personne. Les sms suivant sont bien arrivés alors que je n’ai rien changé à aucun paramètre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le message est mis en délivré dans la centrale SMS? c’est qu’il a bien été reçu par le téléphone. Le soucis devrait donc venir du téléphone

Bonsoir @AurélienK ,

 

Je  comprends que, bien que mon problème ne soit pas résolu, il ne se situe pas au niveau de Proximus et ne sera donc pas résolu dans cet échange, qui peut dès lors être clôturé.

Merci à tous pour votre aide, je vais investiguer d’autres pistes de mon côté.

Commenter