Question

sms non reçu sur iPhone


Bonjour, depuis quelques semaines j’ai un souci avec les SMS que je ne reçois pas. Ce sont des SMS de confirmation (codes uniques pour me connecter ou valider une opération) ou d’information (suite à un paiement) envoyés par 2 banques différentes qui sont à l’étranger. J’ai vérifié avec les banques, les SMS sont bien envoyés. J’ai cherché dans ce forum et j’ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n’ai pas trouvé de solution…. C’est très gênant car je dois accéder à mes comptes bancaires.  

Merci d’avance à la personne qui pourra m’aider.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mat1234,



Ce genre de sms est envoyé via email depuis les banques sous la forme 04xxxxxxxx@proximus.xxx il est possible qu’il ait dans leur base de donnée un autre opérateur et que le sms s’envoie à une adresse du type 04xxxxxxxx@autreopérateur.xxx dans tel cas, le sms est mal rooté et n’arrivera jamais jusqu’à notre serveur. Pourriez-vous dès lors demander à votre banque de supprimer votre numéro de leur base de donnée et de refaire un essai quelque jours plus tard ?

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie ticket de votre profil. Pourriez-vous également nous dire quand ces sms ont été tentez de vous être envoyé dernièrement, afin de vérifier de notre côté si nous voyons ces sms sur notre serveur ? 

Bonjour @Mat1234,



Ce genre de sms est envoyé via email depuis les banques sous la forme 04xxxxxxxx@proximus.xxx il est possible qu’il ait dans leur base de donnée un autre opérateur et que le sms s’envoie à une adresse du type 04xxxxxxxx@autreopérateur.xxx dans tel cas, le sms est mal rooté et n’arrivera jamais jusqu’à notre serveur. Pourriez-vous dès lors demander à votre banque de supprimer votre numéro de leur base de donnée et de refaire un essai quelque jours plus tard ?

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie ticket de votre profil. Pourriez-vous également nous dire quand ces sms ont été tentez de vous être envoyé dernièrement, afin de vérifier de notre côté si nous voyons ces sms sur notre serveur ? 

Merci pour votre réponse. J’ai indiqué le numéro de mobile comme demandé. Je viens de refaire une tentative ce matin à 09h45 avec l’une des banques.

Je vais contacter les 2 banques avec qui j’ai un souci et leur demander de supprimer mon numéro de leur base de donnée et de refaire un essai quelque jours plus tard. Ce que je ne comprends pas c’est que cela a fonctionné sans souci pendant plusieurs années. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mat1234

 

Avez-vous changé à un moment ou l’autre d’opérateur peut-être ? En tous cas, je viens de vérifier et il n’y a aucune trace de ce sms aujourd’hui à 9h45 sur notre serveur. Ce qui veut dire que le problème vient de la banque et que le sms est mal rooté.

Je vois également d’autres sms cours qui eux sont bien arrivés comme du 8128 aujourd’hui à 13h02 par ou du 8657 le 01/10 à 13h08. La réception de sms cours fonctionne donc.

Merci non je suis chez Proximus depuis plusieurs années, je ne sais pas ce qui a changé… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Mat1234 , 

  • Serait-il possible de demander à ces deux banques si elles n’ont pas changé leur numéro d’envoie
    C.à.d, si elles utilisent toujours des numéro (à quatre chiffres) ou si elles utilisent des lettres à la place de ce numéro à 4 chiffres ?

Merci

Bonsoir @Mat1234 , 

  • Serait-il possible de demander à ces deux banques si elles n’ont pas changé leur numéro d’envoie
    C.à.d, si elles utilisent toujours des numéro (à quatre chiffres) ou si elles utilisent des lettres à la place de ce numéro à 4 chiffres ?

Merci

Bonjour Vincent, merci pour cette suggestion, je vois cela avec eux. Ce qui serait surprenant c’est que les 2 banques qui ne sont pas liées (et dans des pays différents) aient décidé de changer en même temps. Mais je vérifie. 

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis depuis que j’ai changé de GSM.

Proximus me dit qu’il n’y a pas de soucis chez eux, et ma banque (à l’étranger) ne trouve pas d’où provient le problème.

 

Cette discussion date d’il y a 5mois. Une solution a-t-elle été trouvé ?

Merci d’avance

Bonjour non le problème existe toujours et avec les 2 banques. J’ai remarqué que si je suis hors de Belgique et donc pas sur le réseau Proximus, tout fonctionne ! 
mais selon Proximus le problème vient de la banque, pas de chez eux…. 

Merci de ta réponse.

Tout fonctionnait il y a encore sous android… Je passe sous iPhone et transfert ma carte sim, et hop plus rien… mais ça ne vient pas de proximus, mouais...

Commenter