Question

SMS Premium.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Me revoilà avec un nouveau problème , soit disant que hier vers 15h j'ai envoyé 12 sms premium à un même numéro , j'ai vérifié dans mon smartphone même si j'étais sure de ne pas avoir envoyé ces sms et je n'ai rien trouvé , alors que faire c'est vraiment le pot de fer contre le pot de terre.

42 commentaires

J’ai le même problème c’est quoi
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Anaëlle bod , attendons l'explication d'un modérateur , moi je ne sais pas ce que c'est.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour , personne pour m'aider ??
j' ai également le meme problème c'est quoi encore grrr
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Plusieurs personnes avec le même problème et pas de réponse depuis 2 jours ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Anaelle, pourriez-vous me fournir le numéro concerné via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il n'y a pas de numéro avec les sms premium et nous sommes plusieurs dans le même cas !!
même problème pour moi, 13 sms premium alors que je n'ai aucun historique de ces SMS. Qu'est-ce donc encore ?
Proximus, merci d'informer vos clients concernant ces SMS et de vérifier ce qu'il se passe.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
thedarkman30 Vous aussi ? et vous avez un numéro avec les sms parce que moi je n'ai rien , j'ai juste 12 sms premium.
Nad66, non aucun numéro, c'est apparu comme par magie...
Bonjour.
Moi aussi que des sms premium depuis quelques jours... pourquoi?
C'est très embettant
Alors, aucune news de proximus ?? On laisse encore les clients sans reponse....
De même pour moi j'ai aussi ce problème
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Nad66.

J'ai vérifié votre pack avec votre numéro de GSM. Je ne retrouve aucun dépassement pour votre mobile. Est-ce qu'il s'agit bien du numéro 049xxxxxx6 dont vous constatez les SMS Premium?

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour VincentO , oui c'est mon numéro et ces sms premium ce sont installés comme ça d'un coup et je vois que plusieurs personnes sont dans mon cas c'est bizarre.(c'est pour le mois d'avril)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Nad66,

Il est probable que les consommations soient trop récentes pour être visible de notre côté.

Par ailleurs, je vous invite à contrôler votre prochain décompte. Si vous constatez des SMS Premium facturés, n'hésitez à revenir vers nous afin qu'on puisse vérifier la situation et vous donner de plus amples explications.

À ce jour, je ne retrouve aucune consommation en supplément pour votre prochaine facture. La seule chose qui est repris en services fournis par des tiers est votre abonnement Netflix.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour tensai ,
Afin de vous venir en aider et de faire quelques vérifications, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées en privé via ce lien :https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci de ne pas oublier de mettre le lien vers ce post.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour papillon1403.

Je vous invite à patienter la facture comprenant les consommations de la période actuel. Ainsi, nous serons en mesure de vérifier vos consommations et contrôler d'où provient ses SMS.

Merci d'avance

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour thedarkman30,

Actuellement les consommations ne sont pas encore reprises dans votre dossier. Pourriez-vous revenir vers nous à la réception de votre facture afin qu'une vérification des consommations puisse être effectuée.

Merci d'avance pour votre compréhension.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pouvez - vous me dire d'où vient ce numéro pour les sms premium que je n'ai pas fait , c'est le 0475 161600 , je précise que ça ne m'as pas été facturé , merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Nad66,

Ce numéro est lié à notre centre de notifications liés aus SMS envoyés vers votre numéro de GSM pour toutes informations quant à nos services.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci JeremyM.
Ce matin je viens également de constater que j'ai utilisé 1 SMS premium.
Est-ce payant ? Si oui comment se désincrire ?

Merci,
Claude.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Claude B, pour info:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
Bonjour,

Je suis également dans la même situation.
Depuis 2 jours via mon App My Proximus je constate que j'aurais utilisé "2 SMS premium"...

Je n'envoie rien d'autre que de simple SMS et je suis attentif aux MMS car j'ai eu la suprise l'année dernière d'avoir été facturé 1 MMS pour un SMS plus long que la normale.
Depuis j'ai modifié mes paramètres afin de ne plus pouvoir les utiliser.

Par contre le SMS premium quelqu'un parmis vous pourrais me dire a quoi cela correspond car j'ai bien vérifié dans ma boîte d'envoi et je ne trouve rien d'anormal.

D'avance merci de vos réponses.

Abbassi Doukkali Marwan

Commenter