SMS Premium.
Merci je viens d’envoyer un e-mail et je reçois une réponse automatique avec un lien pour la désinscrire du service. J’ai suivi la procédure. J’espère que ça a fonctionné. Je pense déposer plainte auprès du SPF economie car franchement ce genre de service est une arnaque et de surcroit dans ce cas-ci sur mineure ...
Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(
Surtout pas, il faut leur envoyer un mail pour arrêter l'abo (et faire une capture d'écran, comme preuve pour Proximus), leur téléphoner. Vous trouverez leur adresse (mail)/numéro tel. plus haut ou via le lien plus haut ( parceque ces sociétés changent souvent de numéro).
Seulement quand vous avez fait ça Proximus est obligé de mettre fin à cet abonnement.Et au plus vite, oui, bloquer les SMS payants via MyProximus.
Malheureusement non car ma fille a été méfiante et a effacé les SMS immédiatement. Je ne comprends pas que l’on fasse payer un utilisateur pour un sms non solicité. Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(
Ne pouvez vous pas envoyer le mot STOP vers ce numéro ? Cela devrait normalement arrêter la 'subscripton' à ce ‘service’.
Bonjour,
Je viens de transférer l’abonnement de ma fille vers proximus depuis Orange. Elle a son abonnement actif depuis Lundi et déjà je vois des surfacturations liées à la société Echovox (sms premium vers 9959). Comment laisse-t’on encore ce genre de société utiliser le réseau proximus quand on voit sur le net le nombre de plaintes la concernant ! En 4 jours on est déjà à 7€ pour 3 SMS et pas moyen de bloquer pour l’instant via myproximus car le transfert de d’un autre GSM est toujours en cours … @Proximus, ne pouvez-vous pas simplement bloquer cet opérateur qui de tout évidence n’est pas honnête ?
Merci.
Souvent il suffit de cliquer par erreur sur une publicité, mais en fait, cela me dépasse et cela me dépasse encore plus que ces abonnements se fassent si facilement. Aucune idée non plus de ce qu'offre ce fournisseur.
Peut-être que vous trouverez un peu plus d'info ici:
Bonne chance pour récupérer vos sous.
Merci Emilie, savez-vous comment ce genre de sms arrivent ou pas?
Bonjour, ma fille a reçu 9 sms premium du n 9959... coût 16€, on ne sait d'où il proviennent car rien n'a été enclenché pour qu'on reçoive ce type de sms...via le chat Proximus j'essaye de régler le problème, entre temps j'ai bloqué les sms payants sur le gsm...d'une autre part j'ai constaté que des sms premium ce place quand on reçoit, une modification ou autre via google, exemple j'ai reçu 2 sms sous le numéro 8120. Donc ceux-là pas de panique ils ne feront pas de mal...enfin logiquement 😅.
Cordialement.
Il ne nous est pas encore possible de vous donner plus de détails quant à ces SMS Premium, tant que la facture n'est pas clôturée.
Je vous invite à patienter la facture comprenant les consommations de la période actuel. Ainsi, nous serons en mesure de vérifier vos consommations et contrôler d'où provient ses SMS.
Bonne fin de journée.
Patrice
Merci d’avance pour vos réponses .
Rien envoyé sur des numéros 4...
Pourriez vous y regarder svp?
Mes coordonnées dans mon profil caché 😉
Les appels premium sont principalement les 0900, 070,etc...
Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné.
D'avance merci,
Bouchra de l'Equipe Proximus
7 min d'appel premium ? De quoi s'agit-il ?
Non je n'ai envoyé aucun sms de paiement.
Comme preconisé je vais attendre la cloture de ma facture pour savoir d'où vient le problème.
Merci de votre réponse
Abbassi Doukkali Marwan
S'il s'agit d'une facture en cours, il faudra attendre que celle-ci soit clôturée.
Avez-vous peut-etre fait un paiement par SMS?
Cordialement,
L'Equipe de Proximus
Je suis également dans la même situation.
Depuis 2 jours via mon App My Proximus je constate que j'aurais utilisé "2 SMS premium"...
Je n'envoie rien d'autre que de simple SMS et je suis attentif aux MMS car j'ai eu la suprise l'année dernière d'avoir été facturé 1 MMS pour un SMS plus long que la normale.
Depuis j'ai modifié mes paramètres afin de ne plus pouvoir les utiliser.
Par contre le SMS premium quelqu'un parmis vous pourrais me dire a quoi cela correspond car j'ai bien vérifié dans ma boîte d'envoi et je ne trouve rien d'anormal.
D'avance merci de vos réponses.
Abbassi Doukkali Marwan
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
Est-ce payant ? Si oui comment se désincrire ?
Merci,
Claude.
Ce numéro est lié à notre centre de notifications liés aus SMS envoyés vers votre numéro de GSM pour toutes informations quant à nos services.
Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.
Jérémy de l'équipe Proximus
Actuellement les consommations ne sont pas encore reprises dans votre dossier. Pourriez-vous revenir vers nous à la réception de votre facture afin qu'une vérification des consommations puisse être effectuée.
Merci d'avance pour votre compréhension.
L'équipe Proximus
Je vous invite à patienter la facture comprenant les consommations de la période actuel. Ainsi, nous serons en mesure de vérifier vos consommations et contrôler d'où provient ses SMS.
Merci d'avance
L'équipe Proximus
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