Question

SMS Premium.


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Me revoilà avec un nouveau problème , soit disant que hier vers 15h j'ai envoyé 12 sms premium à un même numéro , j'ai vérifié dans mon smartphone même si j'étais sure de ne pas avoir envoyé ces sms et je n'ai rien trouvé , alors que faire c'est vraiment le pot de fer contre le pot de terre.

42 commentaires

Souvent il suffit de cliquer par erreur sur une publicité, mais en fait, cela me dépasse et cela me dépasse encore plus que ces abonnements se fassent si facilement. Aucune idée non plus de ce qu'offre ce fournisseur.

Peut-être que vous trouverez un peu plus d'info ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support//myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-services-par-des-tiers.html

Bonne chance pour récupérer vos sous.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Voilà les données pour ECHOVOX.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir @Ericdenimy ,

Peut-être ceci peut vous aider?

 

Merci Emilie, savez-vous comment ce genre de sms arrivent ou pas?

@GVA

Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(

 

Surtout pas, il faut leur envoyer un mail pour arrêter l'abo (et faire une capture d'écran, comme preuve pour Proximus), leur téléphoner. Vous trouverez leur adresse (mail)/numéro tel. plus haut ou via le lien plus haut ( parceque ces sociétés changent souvent de numéro).

Seulement quand vous avez fait ça Proximus est obligé de mettre fin à cet abonnement.Et au plus vite, oui, bloquer les SMS payants via MyProximus.

 

Merci je viens d’envoyer un e-mail et je reçois une réponse automatique avec un lien pour la désinscrire du service.  J’ai suivi la procédure.  J’espère que ça a fonctionné.  Je pense déposer plainte auprès du SPF economie car franchement ce genre de service est une arnaque et de surcroit dans ce cas-ci sur mineure ...

Niveau d'utilisateur 4
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Nad66,

Il est probable que les consommations soient trop récentes pour être visible de notre côté.

Par ailleurs, je vous invite à contrôler votre prochain décompte. Si vous constatez des SMS Premium facturés, n'hésitez à revenir vers nous afin qu'on puisse vérifier la situation et vous donner de plus amples explications.

À ce jour, je ne retrouve aucune consommation en supplément pour votre prochaine facture. La seule chose qui est repris en services fournis par des tiers est votre abonnement Netflix.

L'équipe Proximus

Bonjour,

Je viens de transférer l’abonnement de ma fille vers proximus depuis Orange.  Elle a son abonnement actif depuis Lundi et déjà je vois des surfacturations liées à la société Echovox (sms premium vers 9959).  Comment laisse-t’on encore ce genre de société utiliser le réseau proximus quand on voit sur le net le nombre de plaintes la concernant !  En 4 jours on est déjà à 7€ pour 3 SMS et pas moyen de bloquer pour l’instant via myproximus car le transfert de d’un autre GSM est toujours en cours …  @Proximus, ne pouvez-vous pas simplement bloquer cet opérateur qui de tout évidence n’est pas honnête ?

Merci.

@GVA

Ne pouvez vous pas envoyer le mot STOP vers ce numéro ? Cela devrait normalement arrêter la 'subscripton' à ce ‘service’.

Bonjour, ma fille a reçu 9 sms premium du n 9959... coût 16€, on ne sait d'où il proviennent car rien n'a été enclenché pour qu'on reçoive ce type de sms...via le chat Proximus j'essaye de régler le problème, entre temps j'ai bloqué les sms payants sur le gsm...d'une autre part j'ai constaté que des sms premium ce place quand on reçoit, une modification ou autre via google, exemple j'ai reçu 2 sms sous le numéro 8120. Donc ceux-là pas de panique ils ne feront pas de mal...enfin logiquement 😅.

Cordialement.

 

Malheureusement non car ma fille a été méfiante et a effacé les SMS immédiatement.  Je ne comprends pas que l’on fasse payer un utilisateur pour un sms non solicité.  Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(

J’ai le même problème c’est quoi
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Anaëlle bod , attendons l'explication d'un modérateur , moi je ne sais pas ce que c'est.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour , personne pour m'aider ??
j' ai également le meme problème c'est quoi encore grrr
Niveau d'utilisateur 2
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Plusieurs personnes avec le même problème et pas de réponse depuis 2 jours ??
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Bonjour Anaelle, pourriez-vous me fournir le numéro concerné via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 2
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Il n'y a pas de numéro avec les sms premium et nous sommes plusieurs dans le même cas !!
même problème pour moi, 13 sms premium alors que je n'ai aucun historique de ces SMS. Qu'est-ce donc encore ?
Proximus, merci d'informer vos clients concernant ces SMS et de vérifier ce qu'il se passe.
Niveau d'utilisateur 2
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thedarkman30 Vous aussi ? et vous avez un numéro avec les sms parce que moi je n'ai rien , j'ai juste 12 sms premium.
Nad66, non aucun numéro, c'est apparu comme par magie...
Bonjour.
Moi aussi que des sms premium depuis quelques jours... pourquoi?
C'est très embettant
Alors, aucune news de proximus ?? On laisse encore les clients sans reponse....
De même pour moi j'ai aussi ce problème
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Nad66.

J'ai vérifié votre pack avec votre numéro de GSM. Je ne retrouve aucun dépassement pour votre mobile. Est-ce qu'il s'agit bien du numéro 049xxxxxx6 dont vous constatez les SMS Premium?

L'équipe Proximus

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