Question

SMS premium


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  • Practitioner
  • 107 commentaires
Bonjour ,je viens de me rendre compte que j'ai 8 SMS premium c'est quoi ça ?c'est la première fois que je vois ça ,je n'envoie que des SMS classique

10 commentaires

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Bonjour,
Ce sont des "pompes à fric" sous forme de sms surtaxés, aussi bien en envoi qu'en réception, utilisant des numéros abrégés.
Par exemple, participation à des jeux, concours et bêtises diverses.
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Je ne jouent jamais ,et je n'envoyez que des SMS a la famille ,comment c'est possible je doit faire quoi maintenant ?
Niveau d'utilisateur 7
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A mon avis, il faut d'abord attendre le détail de la facture pour contester les montants.
Tu trouveras plus de détails sur la page suivante :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html
Niveau d'utilisateur 5
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Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html

Consultez, comme indiqué ci-dessus, les montants détaillés.
Recherchez les coordonnées du fournisseur concerné.
Contactez le fournisseur. Lui seul dispose de toutes les informations requises et peut vous rembourser.
Niveau d'utilisateur 7
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Carambolage ... 🤣
Même problème pour moi.
Impossible de contacter le fournisseur.
Proximus ne peut/veut rien faire !

Pourtant sur leur site, il est mis : Vous n'avez pas reçu de réaction ou vous continuez à recevoir des SMS non désirés ? Contactez dans ce cas notre service clientèle. Nous vous aiderons volontiers à faire annuler par le fournisseur votre inscription à son service par SMS.

Comment s'en sortir ?
Pour info, j'ai finalement été remboursé en me débrouillant.
J'ai également contacté les médias : https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/la-compagne-de-laurent-decouvre-675euro-d-abonnements-indesirables-sur-une-facture-proximus-ou-en-est-on-dans-la-surveillance-de-ces-services-tiers--1094174.aspx
Niveau d'utilisateur 7
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Intéressant, cet article ! 👍🏻
Je subis le même problème de sms premium facturés à mon insu.
En analysant les numėros concernés 8920 et 4411, j'ai constaté qu'ils proviennent des opėrateurs de stationnement de la ville d'Antwerpen.
Celle-ci, non contente de percevoir dejà le prix du stationnement, autorise l'opérateur -privé- à se sucrer sur le dos des usagers de la voie publique.
Proximus, merci de nous expliquer comment:
- récupérer les sommes abusivement perçues;
- mettre fin à cette pratique.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Thorung-la

Pour récupérer les sommes percues, vous devez vous adresser à la société après de laquelle vous avez fait la demande de parking payant par SMS si vous estimez que cette société a indûment facturé l'un ou l'autre montant.
Afin de ne plus subir ce problème je vous invite à vous désabonner en vous renseignant sur le site internet de la société.
Si vous voulez une sécurité supplémentaire, vous pouvez aller dans votre application My Proximus (si vous ne l'avez pas encore installez-la), vous sélectionnez "Produits" - "Paramètres" - "Blocages" et là vous bloquez les payements mobiles et toute autre chose qui vous semble convenir à vos besoins.