Répondu

sms premium


bonjour. Je vois que j’ai un sms premium, hors pack, pouvez vous me dire à quoi ça correspond. Merci. 

icon

Meilleure réponse par David W 27 January 2020, 17:54

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ça peut correspondre a un numéro surtaxé pour un concours ou une inscriptions , attention avec l'inscription vous risquez de recevoir un sms surtaxé tout les jours ou toute les semaines et ça monte vite 

Merci pour la réponse mais non aucun concours, aucun achat … rien .., 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brigiba  ou a de la voyance . ou alors ,  si vous avez un iPhone je pense (a confirmer par une personne sur le forum qui a un iPhone ) qu’il envoie des sms surtaxer vers le royaume unis , et il y a une manipulation a faire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ça peut être aussi , ticket de parking payer par sms, ticket transport, ect..:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ça peut être aussi , ticket de parking payer par sms, ticket transport, ect..:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

tout a fait , merci pour la mise au point :wink: 

Merci pour vos réponses … mais rien de tout ça … vais aller chez Proximus demain … ai juste changé de forfait mais suis allée à la boutique Proximus pour le faire .., étrange tout cela ..,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brigiba 

Si vous avez un iPhone, il peut s’agir du SMS d’activation des iMessages.

Si c’est le cas il ne sera pas facturé :slight_smile:

@David W  Merci pour votre réponse. C’est peut être ça … mais ai iPhone depuis qq années … merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brigiba après analyse approfondie, je vois bien un SMS vers le +44XXXXXXX87 le 28/10 et un vers le +351XXXXXXX18. Les activations iMessages partent bien vers un +44 (Angleterre) mais il y a aussi le sms vers le +351 (Portugal) qui a pu être interpreté comme un message premium (rien ne change au prix final).

Pour l’activation des iMessages, qui au final est gratuite pour rappel, il suffit de retirer la carte SIM et la remettre ou parfois une mise à jour pour que l’iPhone refasse une demande.

Commenter