Question

SMS Premium non désirés


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
j’ai reçu 2 SMS Premium ce jour non désiré.
Ne m’étant pas inscrit à ce service, comment est-il possible de supprimer ces frais?

Le numéro en question est le 9933 de la société Veoo Solutions Ltd
j’ai téléphoné au numéro 0800 82 925 afin d’annulé le service.

Merci de votre aide.

Sébastien


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,
j’ai reçu 2 SMS Premium ce jour non désiré.
Ne m’étant pas inscrit à ce service, comment est-il possible de supprimer ces frais?

Le numéro en question est le 9933 de la société Veoo Solutions Ltd
j’ai téléphoné au numéro 0800 82 925 afin d’annulé le service.

Merci de votre aide.

Sébastien

@Sébastien 20290   

bonjour

il vous faudra attendre qu'un modo passe sur votre poste pour répondre  . mais j'ai trouvé un article intéressant ( si pas déjà diffusé sur le forum )  sur le sujet des sms surtaxé  https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/d-ou-viennent-ces-sms-internationaux-envoyes-a-votre-insu-par-votre-iphone-nos-factures-explosent--979053.aspx  . de toute façon ça fera un petit rappel 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sébastien 20290,

 

Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre inscription à un service par SMS, il est également conseillé d'envoyer STOP (en majuscule) au numéro de SMS du fournisseur de services. Au cours des derniers mois, il semble que ce type d’utilisation a déjà été facturée pour d’autres numéros. 

N’auriez-vous pas participé à un concours pour lequel il était nécessaire d’envoyer un SMS à ce numéro afin de valider votre participation?

Afin de stopper définitivement ce type de facturation, je vous informe que les SMS payants peuvent également être bloqués grâce à votre compte MyProximus (via l'app et via le web). Toutes les étapes à suivre sont décrites via ce lien :   https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html

Bonjour, 

J'ai moi aussi été victime de ces messages hier soir de la part de Veoo Solutions Ltd, alors que je n'introduits jamais mon numéro de téléphone ou coordonnées bancaires sur internet, et encore moins sur des pseudos concours et publicités.

Je ne pense pas que nous soyons les seuls, et il s'agit évidemment d'un moyen de soutirer de l'argent par des entreprises frauduleuses. 

Et évidemment, Proximus ne fera rien à part encaisser les frais..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sébastien 20290,

 

Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre inscription à un service par SMS, il est également conseillé d'envoyer STOP (en majuscule) au numéro de SMS du fournisseur de services. Au cours des derniers mois, il semble ce type d’utilisation a déjà été facturée pour d’autres numéros. 

N’auriez-vous pas participé à un concours pour lequel il était nécessaire d’envoyer un SMS à ce numéro afin de valider votre participation?

Afin de stopper définitivement ce type de facturation, je vous informe que les SMS payants peuvent également être bloqués grâce à votre compte MyProximus (via l'app et via le web). Toutes les étapes à suivre sont décrites via ce lien :   https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html

@Isabelle. 
bonjour,
non je n’ai pas participé à un concours pour lequel il était nécessaire d’envoyer un SMS à ce numéro.
Je n’ai jamais envoyé de message à ce numéro.
Oui, je participe de temps en temps à des jeux via SMS (jeux proposés par certaine radio) mais jamais vers ce numéro.

J’ai d’abord reçu un SMS m’indiquant que j’avais rejoint “A GAMES JUSTEDESJEUX” et une minutes après les SMS reçu proposaient de télécharger je ne sais pas quoi, je n’ai pas cliqué sur le lien.
c’est deux fois le même message.


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sébastien 20290  @ValentinMoss   Ces suppléments sont facturés séparément en tant que services par des Tiers .

Proximus n’a qu’un rôle de transit de facturation et rétribue ces montants aux sociétés émettrices.

Pour arrêter le service,réclamer, demander remboursement, je vous invite à vous adresser directement à la société tiers et d’envoyer STOP par sms au même numéro reçu.

Voici le lien pour rechercher le fournisseur de service : mcommerce

 

J’ai eu exactement le même problème avec les deux sms le 4 février 2020. Comment Proximus peut il renvoyer le consommateur vers un service tiers alors que ce même consommateur n’a rien activé, rien demandé? Je suis bloqué par l’achat de mon gsm et de mon abonnement chez Proximus. Si j’en avais la possibilité, et vu la façon dont vous gérer ce problème, j’aurais annulé mon abonnement chez Proximus. Nous allons attendre la fin de la facturation et voir si les 4, 58€ seront annulés. Ce que j’espère, sinon je n’en resterais pas là ( cela ira devant un avocat). Il y a des frais de tva qui ne sont pas logique non plus. Est ce que je dois annuler ma domiciliation ? J’y pense sérieusement. A bon entendeur...

 

http://ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Bonjour @debauvin ,

Je suis tout-à-fait d'accord que 98/100 de ces fameuses services de tiers sont des arnaques et que Proximus devrait arrêter d'y participer. L'ancien ministre Decroo (dans un passé lointain) avait promis d'y mettre fin, mais rien a changé.

  1. Vous devez d'abord prendre contact avec ces tiers pour arrêter votre 'abonnement’ et peut-être récuperer votre argent.
  2. Comme vous avez un gsm avec abonnement, une domiciliation est obligatoire, sinon vous devrez payer la valeur résiduelle en une fois.
  3. Vous pouvez toujours introduire une plainte avec l'ombudsman télécom (qui est d'ailleurs déjà inondé par ce genre de plaintes):  lien en haut de mon post.

http://ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Bonjour @debauvin ,

Je suis tout-à-fait d'accord que 98/100 de ces fameuses services de tiers sont des arnaques et que Proximus devrait arrêter d'y participer. L'ancien ministre Decroo (dans un passé lointain) avait promis d'y mettre fin, mais rien a changé.

  1. Vous devez d'abord prendre contact avec ces tiers pour arrêter votre 'abonnement’ et peut-être récuperer votre argent.
  2. Comme vous avez un gsm avec abonnement, une domiciliation est obligatoire, sinon vous devrez payer la valeur résiduelle en une fois.
  3. Vous pouvez toujours introduire une plainte avec l'ombudsman télécom (qui est d'ailleurs déjà inondé par ce genre de plaintes):  lien en haut de mon post.

 

 

 

Fait ! et je n’en resterai pas là… votre service clientèle est lamentable 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

  1. Vous pouvez toujours introduire une plainte avec l'ombudsman télécom (qui est d'ailleurs déjà inondé par ce genre de plaintes):  lien en haut de mon post.

et que fait t’il pour éviter cela ? c’est pareille pour les Smartphone qui disparaisse a la livraison :rage:

@calimero21, je suis à 200% d’accord avec toi. Ils doivent gagner beaucoup d’argent, pour rester sans agir comme ils le font, vue le nombre de plaintes. Et les ministres???? Quels ministres. D’aileurs: Paroles, paroles, comme le chantait Dalida.

Personnellement j’ai bloqué tout ce qui est paiement par smartphone et encore je ne suis pas certaine que c’est vraiment fiable, mais beaucoups de gens ont besoin de M-Pay pour leurs tickets etc. et alors???

Et comme toi je conseille aussi (par sécurité e.a.) d’aller chercher son nouveau smartphone en boutique officiëlle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21, je suis à 200% d’accord avec toi. Ils doivent gagner beaucoup d’argent, pour rester sans agir comme ils le font, vue le nombre de plaintes. Et les ministres???? Quels ministres. D’aileurs: Paroles, paroles, comme le chantait Dalida.

Personnellement j’ai bloqué tout ce qui est paiement par smartphone et encore je ne suis pas certaine que c’est vraiment fiable, mais beaucoups de gens ont besoin de M-Pay pour leurs tickets etc. et alors???

Et comme toi je conseille aussi (par sécurité e.a.) d’aller chercher son nouveau smartphone en boutique officiëlle.

il y a une mafia pas possible la dedans  . au niveau des payement je me suis fait arnaquer de 270 euros sur mon compte paypal “ pour des boule de pétanque “ ( soit disant le moyen de payement  plus sur au monde ) pourtant je suis très prudent . il mon rembourser car il on vu que c’étai un payement frauduleux , mais pour cela il ma fallu chercher . le preuve que c’est biens tous les même 

Bonjour 

J'ai des sms premium qui s'affiche alors que ce n'est pas moi qui les envoye!! Je suis déjà à 25 euros... alors que je suis allez à la boutique il les ont bloqué mais ça augmente toujours .. que faire???

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Meg008 

 

Après vérification, je constate qu’un dossier a été ouvert pour le service concerné.

J’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une belle fin d’après-midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Nous sommes le 7 mars et je constate sur My Proximus 2 Sms premium .

A part attendre la facture mensuelle avec le risque que celle-ci augmente fortement ( j’ai lu sur ce forum qu’une personne était à 30 sans avoir rien fait), comment est-il possible de connaître le site auxquels se rapportent ces sms ?

Ayant visionné le forum à ce sujet, j’ai bloqué les « paiements » sur ce numéro mais je me demande si cela est bien utile et surtout me pénalise.

J’ai reçu de la part de Proximus un sms ainsi qu’un mail (en anglais) concernant cette « commande  ?? ».

Je suppose que c’est un manque à gagner pour Proximus, mais ne serait-il pas possible de prévoir d’accepter ou refuser ce genre de sms intempestif.

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement  

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En ajout du message précédant, je ne trouve aucune trace de ces sms sur le smartphone ???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jacdel 
Je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre facture afin que nous puissions analyser le trafic émis au départ de votre mobile, et une plainte pourra alors être ouverte si nécessaire.
Je vous souhaite un bonne fin de journée
 

Commenter