Répondu

SMS Proximus en néerlandais


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont parfois en français, mais très souvent en néerlandais (par exemple, ce week-end, le message relatif au roaming lorsque je suis allé en France).
Serait-il possible de faire quelque chose pour que TOUTES les communications Proximus qui me sont adressées le soit en français ?

Merci par avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 23 April 2019, 10:03

Afficher l'original

139 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ju_Moro 

J’ai fait le nécessaire, dès que j’ai une réponse je vous préviens :slight_smile:

Bonjour,

Je reçois mes sms en néerlandais, si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GaetanoV,

c’est en ordre :-)

Bonjour 

J’ai aussi le même problème pour une carte pay an go neuve 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @geguis,

S’agit-il du numéro qui fini par 87? Car pour moi ce numéro n’est pas pay and go.

S’il s’agit d’un autre numéro, merci de l’indiquer au niveau de votre profil privé? Merci

Bonjour, lorsque je reçois un sms de Proximus ( le 8999 je pense), il se trouve que je le revois en néerlandais… serait il possible de faire quelques chose pour que je reçoive tou les messages Proximus en français ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime frederick , 

J’ai modifié votre post en supprimant votre numéro de GSM de celui-ci afin qu’il reste bien privé :wink:
Ensuite, concernant les notifications en néerlandais, elles sont bien en français. J’ai vérifié pour tous les numéros de votre compte.

Si vous recevez encore des notifications en néerlandais, n’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi.
Je reste à votre disposition :thumbsup:

bonjour pourtant lundi j’en ai encore reçu un en nee

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mmmmh un problème résistant alors @Maxime frederick 
Pas de soucis, je viens de contacter une collègue qui va vérifier dans un autre programme si tout est bien en odre …
Je vous tiens au courant dès que j’ai de ses nouvelles :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxime frederick,

Pourriez-vous nous donner un exemple de sms avec le contenu car tout semble en ordre de notre côté? Merci

Bonjour,

 

Même soucis je reçois mes SMS proximus en néerlandais même le #111*  est en néerlandais pourriez vous changer cela ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Même soucis je reçois mes SMS proximus en néerlandais même le #111*  est en néerlandais pourriez vous changer cela ?

 

Bonjour,

Voir la meilleure réponse par @AurélienK   sur ce post.  

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/changer-la-langue-des-notifications-sms-51240

 

Car il n’y aura pas de modérateur avant lundi. :wink:

 

Meilleure réponse par AurélienK

A tous

Vous pouvez également switcher vers le francais en appelant le 1911  ensuite Menu 2, Puis de nouveau menu 2 et ensuite le 1 pour choisir le français :)

 

 

@+ Gilbert  :sunglasses:  sortez   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @denis2407 

Avez vous essayé la proposition que j’ai fais sur ce topic ? :)

 

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/changer-la-langue-des-notifications-sms-51240

Bonjour, vous dites que tout est en ordre pourtant je viens encore d’en recevoir un aujourd’hui 

voici l’exemple : Beste Proximus-klant, vanaf 01/07 passen we ons beleid van redelijk gebruik aan op je Epic stories: voortaan beschik je over 1 bundel van 25GB aan 4G snelheid nationaal en onderweg binnen de EU, daarna surf je aan verlaagde snelheid zonder toeslag. Daarnaast wordt een limiet van normaal en persoonlijk gebruik ingevoegd van 100GB/maand om misbruik tegen te gaan. Meer info: proximus.be/onbeperktedata Niet tevreden? Je kunt je abonnement kosteloos opzeggen op proximus.be/opzeggen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime frederick , 

Je vous remercie pour cet exemple !! Grâce à celui j’ai pu aller voir directement dans le programme depuis lequel ce type d’sms part et j’ai pu modifier la langue qui était toujours en néerlandais.
Vous recevrez donc dès à présent toutes les notifications en français  :fingers_crossed::grin:

Bonjour, j’ai le même problème et le passage par le 1911 ne fonctionne pas.
Cordialement,

Manuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Manuel BU

Si la langue n’a pas encore été modifiée, pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil privé? 

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même soucis, tous les message d'informations sont en néerlandais au lieu de français.

De plus, quand je clique sur la page d'accueil de Google Chrome, je me retrouve sur Google.com en néerlandais (chose qui n'arrivait jamais avec mon ancien opérateur)  😉 

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sarah024 

J’ai fais une demande pour le service IT car ça coince pour vous, je vous préviens dès que c’est résolu :wink:

bonjour,

je reçois toujour les sms en neerlandais serez-vous le changer svp merci.

Badge

Bonjour, je reçois les SMS en néerlandais pour mon numéro de ma carte Pay&go. Pouvez-vous les mettre en français.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ukahya  @Muriel77 , voilà c’est modifié 

 

J'ai aussi le même probleme est s'est vraiment tres enervant!!! D9nc si vous savais m'aidez merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ste27jah

C’est en ordre pour le numéro qui termine par 87 :-)

Merci

Commenter