Répondu

SMS Proximus en néerlandais


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont parfois en français, mais très souvent en néerlandais (par exemple, ce week-end, le message relatif au roaming lorsque je suis allé en France).
Serait-il possible de faire quelque chose pour que TOUTES les communications Proximus qui me sont adressées le soit en français ?

Merci par avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 23 April 2019, 10:03

Afficher l'original

139 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ninille

Je vais me renseigner et je reviens vers vous...

Bonsoir

Mon problème n'est tjrs pas réglé.

Avez-vous nous des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ninille 

Normalement c’est à présent réglé

Bonjour,

 

Non le problème est toujours bien là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ninille

Je viens de demander une revérification. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément :disappointed_relieved:

Bonsoir,

Plus de nouvelles et mon problème n'est tjrs pas réglé 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ninille

En effet, je constate que l’on ne 'ma toujours répondu non plus.

Je viens de faire le rappel maintenant :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ninille

On vient de me confirmer que c’est en ordre :-)

Merci beaucoup.
Je constaterai ça lors du prochain SMS.

Bonne journée. 🙂

 

Bonjour, comme beaucoup, je souhaiterais obtenir les notifications envoyées par Proximus en Français. Ce serait sympa merci 

Bonjour, je souhaiterais recevoir les messages ou notifications de Proximus en français et non en néerlandais. Merci d'avance Michel 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, rencontrant le même problème pour bon nombre de communications provenant de Proximus, j’espérais que vous puissiez m’aider également 🙏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bielen

Je constate que personne ne vous a répondu, nous avons dû passer votre post sans le vouloir. Est-ce en ordre depuis?

Bonjour @ib_01

Quels sms recevez-vous en néérlandais?

Niveau d'utilisateur 1

Les sms de Proximus m’informant d’appels en absence par exemple (pour les autres je n’en sais rien, je ne comprends pas la langue)

Bonjour, j'ai réponse d'un opérateur me disant que tout est était en ordre. Je viens de passer la frontière française et je reçois à nouveau une notification Proximus en Néerlandais. Pourriez vous reverifier pour que ces SMS soient émis en Français. Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bielen 

 

J’ai fais remonter a l’équipe roaming afin qu’ils fassent le necessaire, Comptez de 24 a 48h environ

Niveau d'utilisateur 1

J’ai déjà demandé de l’aide (ici et ailleurs) concernant ces sms en flamand que je reçois sans arrêt et impossible de trouver une solution… il y en a t’il vraiment une?

merci de bien vouloir m’aider.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Cher David merci de votre réponse 

je viens d’ajouter mon numéro à mon profil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01 

Je viens de reconfigurer en FR, si ça ne fonctionne pas je contacterais le service IT

Niveau d'utilisateur 1

Cher David,

si cela fonctionne enfin 😅 je vous remercie déjà vivement!

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ib_01 , 

Merci pour ce retour positif 😉

Ravi que ce problème soit enfin réglé !

Bonjour j ai le même problème je reçois aussi les SMS en flamand et les mails aussi

Vous pouvez changer ça?

Niveau d'utilisateur 1

En fait le problème n’a jamais été résolu et s’est même aggravé.. Depuis que je suis également chez Proximus pour mon téléphone, toutes les plateformes se mettent automatiquement en néerlandais, sur les réseaux sociaux toutes les publicités sont en néerlandais, ainsi que sur Google, YouTube etc… j’avoue que je commence à trouver cela vraiment pénible. Je ne vais jamais sur des sites autres que francophones ou anglophones, je n’habite pas en flandre et tous mes comptes sont bien enregistrés en français; je ne vois donc pas pourquoi je me retrouve obligée de continuellement être inondée d’ads en flamand :-(

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème 👿 

 

Pourriez-vous m’aider ? 
 

Merci beaucoup 😊 

Commenter