Répondu

SMS Proximus en néerlandais


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont parfois en français, mais très souvent en néerlandais (par exemple, ce week-end, le message relatif au roaming lorsque je suis allé en France).
Serait-il possible de faire quelque chose pour que TOUTES les communications Proximus qui me sont adressées le soit en français ?

Merci par avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 23 April 2019, 10:03

Afficher l'original

139 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Chère Vrana,

Proximus n’ayant jamais pu régler ce problème, j’ai fini par payer un abonnement v.p.n… 😒 Triste d’en arriver là, mais après tant d’années la situation était devenue insupportable.

Badge

Bonjour, je suis un nouvel abonné Proximus et lors de mon premier passage de frontière, je remarque que je reçois aussi les notifications de roaming en néerlandais.

Quelqu’un de Proximus aurait-il la gentillesse de corriger ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

Je viens de créer un ticket faisant la demande de changement de langue de notre côté.

Badge

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

Je viens de créer un ticket faisant la demande de changement de langue de notre côté.

Un grand merci, Maxime. Bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

On me signale que c’est en ordre.

Bonjour, lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont en néerlandais. 
Serait-il possible de les recevoir en français ?
Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour David c’est fait. 
merci. 

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour@David W c’est fait. 
merci. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty,

 

De notre côté la langue est déjà mise en français pour le numéro en question. Pouvez-vous nous montrer un exemple d’sms que vous avez reçu en néerlandais ? 

Bonjour @Scoty,

 

De notre côté la langue est déjà mise en français pour le numéro en question. Pouvez-vous nous montrer un exemple d’sms que vous avez reçu en néerlandais ? 

 

@Maxime R 

voilà 

Beste Proximus-klant, prettig verblijf in Frankrijk. Je tariefplan blijft geldig in dit land voor communicaties binnen de EU en naar sommige andere landen. Voor tarieven, landenlijst en voorwaarden, bel gratis 6000 of surf naar proximus.be/roaming 
Hogere kosten kunnen gelden voor oproepen en SMS'en naar nummers voor diensten met toegevoegde waarde.
Meer info: legalinfo.proximus.be/nl/vas
Een noodgeval tijdens uw verblijf? Bel gratis het Europese noodnummer 112. Klik op legalinfo.proximus.be/nl/emergency omtrent de andere middelen die in dit land beschikbaar zijn om contact op te nemen met de hulpdiensten 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Scoty ,

Un tout grand merci pour votre retour et ces informations. 

Il s’agit effectivement des notifications Roaming.
Je viens donc d’introduire la demande pour le changement de la langue vers le français. 

Je reviens vers vous dès que c’est fait. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty,

 

La langue a bien été modifiée pour le français pour les messages roaming également.

Bonjour @Scoty,

 

La langue a bien été modifiée pour le français pour les messages roaming également.

Bonjour, 

 ok, merci. 

Commenter