sms recu lors de passage de frontiere


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour


chaque fois que je passe la frontière je recoi 3 ou 4 sms info tarif mon épouse ne le recois pas


comment supprimer ce service ?




merci

17 commentaires

Michel 7906;


Si votre épouse ne reçoit pas ce genre de message en passant la frontière c'est qu'elle n'a pas configurer son GSM pour le roaming.


Pour ne plus recevoir se genre de message, désactiver le roaming de votre GSM (ne pas rechercher automatiquement les réseaux) et le bloquer sur votre réseau Proximus - Base - Mobistar
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Michel,


Vous parlez bien des sms d'information 'le truc qui vous dit que chez tel opérateur, les sms coûtent autant ?


Chez Mobistar, le SMS en question comporte la procédure pour désactiver cette info, êtes vous certain que ce n'est pas le cas chez Proximus ?


Je ne me souviens pas exactement du message, mais c'était un truc du style 'pour ne plus recevoir ces messages d'information, envoyez 'non' au n° xxxx'




EDIT : on parle bien de http://business.mobistar.be/fr/professionnels/help-support/faqs/telephonie-mobile/sms-a-l-etranger" target="_blank ? (exemple mobistar, pas encore trouvé l'info Proximus)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bjr a tous merci de repondre si vite


je parle de message qui vous dis (a l'etranger le prix des communication vous couteras x € une connextion internet vous coutera x € du MB etc etc)


pour info mon épouse n'a pas désactivé le roaming ni la recherche réseaux automatique et les deux mobile son dans mon pack Belgacom


j'ai tjrs eu ce genre de message mais a la longue cela énerve un peu




merci


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, Michel, je parle bien des mêmes messages, c'est vrai qu'à la longue c'est un peu lourd; Avec mon épouse, nous allons régulièrement faire un tour en France, et mon gsm n'arrêtait pas de sonner (en général 4 messages qu'on fini par ne même plus lire).


J'ai fini par désactiver ces 'informations' en suivant les instructions reprisent dans le sms, je ne sais pas si pour Proximus c'est le cas, mais logiquement, ils devraient également signaler la procédure à suivre (dans le contenu d'un des messages).


Si ce n'est pas le cas, http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank devrait pouvoir vous guider.
Vous pouvez faire désactiver le Roaming via le 6060
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
ok mais le roaming ne sert il pas pour passer des appel de l'etranger ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Ray,


Je pense qu'il y a un malentendu, non ?


Il me semble que le problème de Michel, n'est pas lié au roaming à proprement parlé, mais uniquement à ces fameux messages d'informations qu'on reçoit quand on arrive dans un autre pays, et qui informe des tarifs SMS et internet.


En étant chez Mobistar, je recevais ce genre de message chaque fois que je passais la frontière Française, je basculais sur le réseau 'Orange' et je recevais les infos tarifaires (juste informatives), il y a une procédure pour ne plus recevoir ces messages, tout en continuant à basculer sur le réseau 'orange'.


Pour ce faire il fallait envoyer 'stop' à un n° qui était renseigné dans le sms reçu, sur le site Mobistar, ils indiquent que pour qu'un étranger ne reçoive plus ces sms d'information, il doit envoyer 'stop' au 8047 depuis la Belgique (mais je ne sais pas si c'est un n° international ou s'il est propre à Mobistar).
Bonjour Michel.7906,
Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.
Nous pouvons enlever les SMS de notifications, afin de faire la modification, pourriez-vous nous transmettre votre numéro d'appel en MP, s'il vous plaît?
Bien à vous,
Véronique
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour


oui mais comment vous faire un mp


merci


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Michel,


Il suffit de cliquer sur l'avatar de 'mes collaborateurs'.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

l'avatar de 'mes collaborateurs'.



Ce ne sont pas les tiens mais les leurs ! démon


Eva me manque...coeur briséqui pleure
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
ok merci je pense que ces fait


michelsmiley
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Michel,


Votre réponse me laisse perplexe, vous pensez que c'est fait ? je n'ai peut-être pas été clair, mais pour envoyer un message privé, il faut bien sûr cliquer sur l'avatar de 'nos collaborateurs' (merci ccol) mais aussi allez plus loin (cliquer sur 'envoyer un message à nos collaborateurs' et composer le dit message).


Votre réponse me laisse penser que vous auriez simplement cliquer sur l'avatar, pensant que le reste était automatisé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
ok marcs


jai recu un mess privé de eva et je lui ai répondu


pas de nouvel donc bonne nouvel


je me doute aussi qu'il faut lui écrire et clic sur envoyer mais j'ai été un peu perdu avec cette nouvelle présentation et en plus j'ai du chercher pour avoir accès au forum que je ne trouvais plus




michel


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
ceci dis je suis allé au lux ce week end nous somme le 12/10 et j'ai encore recu les sms info tarif ?


michel


Bonjour, j up ce message car j'ai le même soucis.
J'ai réussit a arrêter la notification sms de passage de frontière avec Orange mais impossible de le faire via Proximus.
J'ai pourtant chercher sur la toile rien n'explique ce qu'il faut faire et ça devient fatiguant de recevoir 3 a 4 fois par semaine ce sms car j'habite a la frontière ...

Si quelqu'un peu indiquer la marche a suivre. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vincent_0125,

Pourriez-vous svp nous communiquer votre numéro de GSM via ce lien privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Merci, David

Commenter