Question

sms sortants bloqués


Bonjour,

Depuis presque 3 semaines mes sms sortants ont été bloqués par vos services, apparemment catalogué en blacklist chez vous et depuis 3 semaines je suis baladée d’un service à l’autre en me promettant que la situation va être débloquée, je dois dire que je commence à perdre patience ... est-il possible de débloquer la situation ? Etant affilié à Test-achat une plainte a également été déposée puisque un service pour lequel je paie un abonnement est indisponible depuis 3 semaines.

Merci à vous


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, voilà j’ai renseigné mes coordonnées dans mon profil, merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @saby1237 , 

Pourriez-vous svp refaire un nouveau test ? 

Merci :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est grâce à votre intervention mais pendant quelques jours le service sms sortants était de nouveau actif, mais aujourd’hui matin rebelotte c’est à nouveau bloqué plus moyen d’envoyer de sms, c’est très énervant … service technique va sois disant faire le nécessaire (comme pendant les 3 dernières semaines...), de plus à ma demande, on me transfère au service commercial car je voudrais au minimum avoir une note de crédit  car service indisponible pendant près d’un mois et on me raccroche au nez…

Merci à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @saby1237 , 

Apparemment, vous êtes effectivement de nouveau blacklisté et j’ai fait les vérifications de mon côté, vous envoyez assez bien d’sms. 

Vous avez d’ailleurs certainement reçu cette notification : 

Cher client Proximus, vous avez largement dépassé la limite de SMS par jour en usage normal, définie dans nos conditions: voir sur www.proximus.be/conditions. Comme annoncé, l’envoi de SMS n’est malheureusement plus possible jusqu’à demain, hormis vers les numéros d’urgence. Il est donc important de diminuer le nombre de vos SMS envoyés. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de désactiver définitivement votre carte SIM. Merci d'avance ! 

Bonjour,

Je n’ai pas reçu cette notification, je prends connaissance de ces conditions, et en effet j’envoie beaucoup de sms à différents groupe de mon répertoire, ces messages peuvent être parfois assez long, mais ce qui reste pour moi un usage normal, mes contacts n’ayant pas messenger.  Comment puis-je connaitre le nombre de sms envoyés ? Et débloquer cette situation ? Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

L’envoi de sms est bloqué à partir du moment où vous envoyé + de 1000 sms par jour. 

Faites vous souvent des envois groupés? 

Bonjour,

En effet, je fais des envois groupés à plusieurs groupes d’amis et les messages peuvent parfois être longs mais je n’en envoie pas 1000/jour, par contre il m’arrive d’envoyer sur une journée un message (qui peut compter pour deux si trop long) à une centaine de personnes ...ce qui pour moi reste un usage normal.

Mon numéro de gsm est indiqué dans ma fiche de renseignement.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

Depuis avez-vous donc récupéré la possiblité de faire des envois ou non? 

Bonjour,

Non les sms sortants sont toujours bloqués.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237,

Je vais devoir demander qu’on analyse cela pour éviter que ça se reproduise tous le temps. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse :-)

Je vous mets la référence du ticket dans votre profil privé. 

Bonjour,

Merci à vous

Bonjour,
Nous avons un gros soucis avec Proximus, la situation dure depuis juin 2021, mon mari via son gsm ne sait plus envoyer de sms, apparemment il a été mis sur "black list", il a changé ses habitudes depuis plusieurs mois mais la situation ne s'améliore pas, au contraire aujourd'hui c'est à présent mon gsm qui est lui aussi bloqué pour les envois des sms. Nous ne dépassons pas les limites tolérées (malgré le sois disant sms illimités). Cela fait 10 jours que le service "fraude" doit nous rappeler mais aucune nouvelle, aucune preuve car tout ce fait par téléphone (le nombre d'heures perdues...) ... on nous dit juste de patienter ... mais en attendant nous payons des abonnements avec des services qui ne sont pas disponibles. Nous souhaiterions une preuve de nos dépassements, un déblocage super rapide de la situation et un dédommagement pour cette situation aberrante.
Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @saby1237

Je constate que vous avez été recontacté ce 04 mars par le service après-vente et que votre problème est maintenant résolu.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonsoir,

Oui enfin, suite à une plainte via test-achat ! 

Bonne soirée

Bonjour, 

Pareil que pour les clients précédents ce message dans la catégorie “sms bloqués”.

Baladée de service en service. Mon mari ne sait plus envoyer de sms, on demande une preuve, une facture détaillée. Mais on ne reçoit rien. On nous dit qu’il dépasse de 500 sms/jour...c’est juste impossible.

Cela nous était déjà arrivé dans le passé, mais le lendemain, cela se débloquait. Maintenant, cela fait plus de 1 mois qu’on paie pour un service qu’on n’a pas sans aucune explication écrite.  et quand je demande quand est ce qu’il compte le débloqué, on nous dit que le service fraude va nous contacter et qu’il faut patienter. 

Cela devient insupportable. J’ai pas le temps de prouver qu’on n’a pas dépassé la limite raisonnable d’utilisation. D’autant que je remarque  que cela est une pratique récurrente au sein du service de proximus.

 

Bonjour,

Depuis je dirais l'année passée je n'ai plus la capacité d'envoyer des SMS, j'avais donc contacté le support et on m'avais dis que mes SMS étaient bloqués mais que ça allait durer 1 semaine, j'ai donc attendu et toujours pas, après quelques mois je me suis décidé à de nouveau appeler et on m'a dit la même chose, et toujours rien.

 

Pour être honnête ça devient très handicapant de devoir appeler les contacts ou leur envoyer des messages par WhatsApp pour communiquer (pas tout mes contacts on leur 4g activé tout le long de la journée et/ou ne peuvent décrocher un appel) j'aimerai donc savoir si vous pouvez m'aider.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Pareil que pour les clients précédents ce message dans la catégorie “sms bloqués”.

Baladée de service en service. Mon mari ne sait plus envoyer de sms, on demande une preuve, une facture détaillée. Mais on ne reçoit rien. On nous dit qu’il dépasse de 500 sms/jour...c’est juste impossible.

Cela nous était déjà arrivé dans le passé, mais le lendemain, cela se débloquait. Maintenant, cela fait plus de 1 mois qu’on paie pour un service qu’on n’a pas sans aucune explication écrite.  et quand je demande quand est ce qu’il compte le débloqué, on nous dit que le service fraude va nous contacter et qu’il faut patienter. 

Cela devient insupportable. J’ai pas le temps de prouver qu’on n’a pas dépassé la limite raisonnable d’utilisation. D’autant que je remarque  que cela est une pratique récurrente au sein du service de proximus.

 

Hello

 

Le 04/05,  702 sms ont été envoyés en … 20 minutes donc l’utilisation n’est pas raisonnable. Cela peut être pour deux raisons. Soit le téléphone a été infecté par flubot et a donc envoyé plein de sms de fishing. Ou alors il s’agit d’une utilisation d’un simbox afin d’envoyer des sms de masse. je penche plutot pour la premiere solution dans votre cas :-)

 

Concernant @Neithanpg  Je ne vois pas de blocage sur votre ligne (pour le numéro dans votre profil), a moins que cela soit un autre numéro

Bonjour, 

Pareil que pour les clients précédents ce message dans la catégorie “sms bloqués”.

Baladée de service en service. Mon mari ne sait plus envoyer de sms, on demande une preuve, une facture détaillée. Mais on ne reçoit rien. On nous dit qu’il dépasse de 500 sms/jour...c’est juste impossible.

Cela nous était déjà arrivé dans le passé, mais le lendemain, cela se débloquait. Maintenant, cela fait plus de 1 mois qu’on paie pour un service qu’on n’a pas sans aucune explication écrite.  et quand je demande quand est ce qu’il compte le débloqué, on nous dit que le service fraude va nous contacter et qu’il faut patienter. 

Cela devient insupportable. J’ai pas le temps de prouver qu’on n’a pas dépassé la limite raisonnable d’utilisation. D’autant que je remarque  que cela est une pratique récurrente au sein du service de proximus.

 

Hello

 

Le 04/05,  702 sms ont été envoyés en … 20 minutes donc l’utilisation n’est pas raisonnable. Cela peut être pour deux raisons. Soit le téléphone a été infecté par flubot et a donc envoyé plein de sms de fishing. Ou alors il s’agit d’une utilisation d’un simbox afin d’envoyer des sms de masse. je penche plutot pour la premiere solution dans votre cas :-)

 

Concernant @Neithanpg  Je ne vois pas de blocage sur votre ligne (pour le numéro dans votre profil), a moins que cela soit un autre numéro

Bonjour,

Dans ce cas c'est très étrange car je ne peux pas envoyer de SMS, ça affiche échec d'envoi a chaque fois, et je suis déjà allé remplacer ma carte sim mais toujours rien.

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que vous avez été infecté par flubot et que le virus a envoyé ces SMS et donc cela a été bloqué de notre coté

 

Remettez votre téléphone a 0 et ensuite revenez vers nous afin qu’on retire le blocage via notre service fraude

Bonjour, 

 

Je rencontre le même type de soucis , plus moyens d envoyés des SMS et je suis loin des 500 SMS par jour. Pouvez vous remédier à la situation . 

 

Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CATHYBAWIN, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ?

Badge

Bonjour, 

Depuis quelques jours, je rencontre un soucis avec le services iMessage.

J’ai changé récemment la carte de SIM de mon gsm et depuis lors, impossible d’activer le service iMessage.

Il est en général  noté « en attente d’activation » - « activation impossible ».

Ce n’est pas la 1ère fois que je change de carte et cela ne s’était jamais produit auparavant.

Pouvez-vous m’aider ?

Bien à vous.

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Aanas 

 

Est-il possible d’indiquer votre numéro mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

Commenter