Question

sms sortants bloqués

Bonjour,

Depuis presque 3 semaines mes sms sortants ont été bloqués par vos services, apparemment catalogué en blacklist chez vous et depuis 3 semaines je suis baladée d’un service à l’autre en me promettant que la situation va être débloquée, je dois dire que je commence à perdre patience ... est-il possible de débloquer la situation ? Etant affilié à Test-achat une plainte a également été déposée puisque un service pour lequel je paie un abonnement est indisponible depuis 3 semaines.

Merci à vous

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @saby1237 , 

Pourriez-vous svp refaire un nouveau test ? 

Merci :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est grâce à votre intervention mais pendant quelques jours le service sms sortants était de nouveau actif, mais aujourd’hui matin rebelotte c’est à nouveau bloqué plus moyen d’envoyer de sms, c’est très énervant … service technique va sois disant faire le nécessaire (comme pendant les 3 dernières semaines...), de plus à ma demande, on me transfère au service commercial car je voudrais au minimum avoir une note de crédit  car service indisponible pendant près d’un mois et on me raccroche au nez…

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @saby1237 , 

Apparemment, vous êtes effectivement de nouveau blacklisté et j’ai fait les vérifications de mon côté, vous envoyez assez bien d’sms. 

Vous avez d’ailleurs certainement reçu cette notification : 

Cher client Proximus, vous avez largement dépassé la limite de SMS par jour en usage normal, définie dans nos conditions: voir sur www.proximus.be/conditions. Comme annoncé, l’envoi de SMS n’est malheureusement plus possible jusqu’à demain, hormis vers les numéros d’urgence. Il est donc important de diminuer le nombre de vos SMS envoyés. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de désactiver définitivement votre carte SIM. Merci d'avance ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

Depuis avez-vous donc récupéré la possiblité de faire des envois ou non? 

Bonjour,

Non les sms sortants sont toujours bloqués.

Bonjour,

Je n’ai pas reçu cette notification, je prends connaissance de ces conditions, et en effet j’envoie beaucoup de sms à différents groupe de mon répertoire, ces messages peuvent être parfois assez long, mais ce qui reste pour moi un usage normal, mes contacts n’ayant pas messenger.  Comment puis-je connaitre le nombre de sms envoyés ? Et débloquer cette situation ? Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

L’envoi de sms est bloqué à partir du moment où vous envoyé + de 1000 sms par jour. 

Faites vous souvent des envois groupés? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237,

Je vais devoir demander qu’on analyse cela pour éviter que ça se reproduise tous le temps. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse :-)

Je vous mets la référence du ticket dans votre profil privé. 

Bonjour,

En effet, je fais des envois groupés à plusieurs groupes d’amis et les messages peuvent parfois être longs mais je n’en envoie pas 1000/jour, par contre il m’arrive d’envoyer sur une journée un message (qui peut compter pour deux si trop long) à une centaine de personnes ...ce qui pour moi reste un usage normal.

Mon numéro de gsm est indiqué dans ma fiche de renseignement.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Merci à vous

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, voilà j’ai renseigné mes coordonnées dans mon profil, merci à vous

Commenter