Répondu

Soucis envoi/réception sms (+33)


Depuis quelques jours je n’arrive plus à communiquer par sms avec un de mes contacts (peut-être plusieurs mais je ne suis pas au courant) : mon sms a l’air de s’envoyer mais le destinataire ne reçoit rien… de plus, son numéro est répertorié avec le préfixe +33 alors que c’est un numéro belge et qu’il se trouve bien en Belgique ! Et impossible de changer ce préfixe lors de l’envoi de message

C’est arrivé ± en même temps qu’un changement d’abonnement de mon côté, je ne sais pas si ça peut avoir un lien ; ou si le problème vient du destinataire? (En sachant qu’aucun de nous n’a bloqué le numéro de l’autre évidemment)

J’espère que vous saurez m’aider… merci :)

icon

Meilleure réponse par Laura Copine 18 May 2022, 17:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steph_Del il arrive qu’après un changement de téléphone et même parfois un passage d’une frontière, un ou des contacts se retrouvent erronés (préfixe qui change, un chiffre manquant,...). La seule solution est donc de refaire ou de corriger la fiche contact… 

Content que vous ayez trouvé 🙂

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Steph_Del 

Si un contact est enregistré avec le +33 alors que c’est un numéro belge, il est indispensable de modifier la fiche contact et remplacer le préfixe par +32

Bonjour @David W,

Le problème semble résolu mais la cause exacte est difficilement compréhensible.

J’ai supprimé dans les contacts et ré encodé sans préfixe. Et après le redémarrage du smartphone émetteur, cela a fonctionné.

Vraiment bizarre ce problème…

Bien à vous,

Stéphane

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steph_Del 

Si un contact est enregistré avec le +33 alors que c’est un numéro belge, il est indispensable de modifier la fiche contact et remplacer le préfixe par +32

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Laura,

J’ai exactement le même soucis et ce avec une seule personne.

Comment avez-vous fait pour résoudre le problème? A-t-il fallu une intervention de Proximus?

D’avance merci.

 

Problème résolu 

Commenter