Question

Spotify consomme du data avec Epic Beats


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes ici, j'ai rencontré des problèmes avec l'abonnement Epic Beats.

1) Il était possible de commander l'abonnement via MyProximus en transférant son ancien numéro, mais le changement ne s'est pas fait, j'ai du contacter le service client via le chat de l'app Proximus et ça a été fait quelques jours plus tard.

2) Je suis maintenant Epic Beats depuis 2 jours, et je rencontre le même problème que beaucoup d'utilisateurs : au lieu que la consommation de Spotify ne soit consommée dans "Endless Epic apps", elle est consommée dans la data normale (les 3 Go dédiés aux autres apps) ! En 2 jours d'utilisation modérée, je suis déjà à 200 mb de consommé dans mes 3 Go, alors que je n'ai utilisé que Spotify en 4g !
J'ai aussi contacté le chat sur MyProximus à ce sujet, qui a, comme à d'autres client sur ce forum, essayer de me faire croire que la data n'était pas consommée par Spotify mais par des mises à jours ou autre. Pas de chance, Android dispose de statistiques de consommation par application, un screenshot des stats a prouver que toute la data était bien consommée par Spotify uniquement.

La personne du chat m'a finalement dit qu'elle ne pouvait rien faire, à part une note de crédit en cas de dépassement du forfait de 3 go.

Cette solution n'en est pas une, et je dispose au final d'un abonnement qui ne fonctionne pas ! Des sujets remontent à 4 mois avec le même problème ! Que fait Proximus à ce sujet ?

Si ce n'est pas réglé prochainement, j’entends bien utilisé mon droit de rétraction et me joindre aux actions d'autres membres contre cet abonnement non fonctionnel / publicité mensongère.

6 commentaires

Bonsoir,
J’ai eu 2 personnes au téléphone et 2 personnes via le chat, qui m’ont toutes les 4 fait passer pour une fille. Ils prétendent que Spotify passe bien en illimité et que ma surconsommation est liée à autre chose, mais c’estnimpossoble, j’en suis sure à 100%. J’ai aussi vérifié avec l’outil iOS qui permet de suivre sa consommation.

Je suis donc passée en boutique ce matin. La vendeuse a tout à fait compris et constaté que j’avais raison. Elle m’a par contre expliqué qu’il faut qu’une première facture soit éditée pour qu’elle puisse vérifier la consommation de spotify. A ce moment là, elle pourra prouver que les datas ne sont pas passées dans le forfait illimité et contester. Mais au jour d’aujourd’hui, rien à faire...
Patienter donc, sachant qu’il reste 18 jours avant la facture et que je suis déjà à 40€ de surconsommation puisque, forcément, mon forfait 3GO a été entièrement utilisé par Spotify.
Je vais donc patienter et retourner en boutique dès réception de la facture, en espérant que j’obtienne remboursement et que l’abonnement soit rectifié. Sinon, je passerai par test achats pour introduire une plainte.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour VIVIEN,

Je suis navrée pour ce désagrément. Mais sachez que si vous écoutez de la music sur Spotify en dehor de l'app, cela sera déduit de votre data. Si vous souhaitez qu'il soit illimité, verifies-bien que l'utilisation ce fait bien dans l'app Spotify et non en dehors.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Voilà le genre de message qui nous fait passer pour des imbéciles.... Évidemment qu’on utilise l’app! Mais l’app ne consomme pas les bonnes datas! Pffff....
Je n'aurais pas dit mieux ... Leur abonnement ne fonctionne pas, et ils rejettent la faute sur leurs clients. C'est vraiment epic pour le coup 😂 .

Bonne chance pour contester vos plus de 40€ de hors forfait, je ne sais pas si j'oserais personnellement, rien qu'à voir comment ils nient déjà maintenant ...
Apparemment, lorsque la facture sera éditée, ils pourront voir la consommation réelle de Spotify...
J’accepte d’attendre. Mais si mon problème n’est pas résolu, j’orai Voir chez les concurrents!
Même s'ils la voient, rien ne dit qu'ils ne vont pas vous répondre à ce moment, comme ici, que c'est une consommation Spotify en dehors de l'app, et vous vous retrouverez avec un gros montant hors forfait non remboursé ... Ça me fait peur personnellement, j’attends encore quelques jours au cas où ils règleraient leur problème, sinon je reviendrai à un abonnement normal.

Commenter