Question

Suivi pre-commande Iphone 14 PRO


Bonjour, 

J’ai passé  pré-commande pour l’iphone 14 Pro 128 gb noir, reçu confirmation et numéro de commande par e-mail, mais la commande n’apparaît pas dans l’onglet “suivi” de  mon compte myproximus. 

Je préfère poster dès maintenant, ayant eu un problème suivi précédemment .

Est-ce normal ? 

 

Merci d’avance


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Un nouveau topic a été créé afin de centraliser les discussions autour de l’iPhone 14 ici Précommandes et livraisons iPhone 14 | Proximus Forum

@Nessss, votre colis est en cours de préparation.

Nous clôturons donc ce sujet (qui reste évidemment visible) afin que les informations soient claires pour tout le monde et éviter les doublons.

Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2

Je pense que cela dépendra de plusieurs facteurs :

Le Coloris du Téléphone
Le stockage du téléphone

Et peut être :

L’ordre des commandes
La Géolocalisation pour une gestion logistique ?

Perso j’habite sur Bruxelles et j’ai commande le Deep Purple en version Pro 128 GO.

Peut être que le noir est fort demande ?

D’apres un ami dans la téléphonie, les versions de bases sont souvent les plus commandes donc possibilité d’être livré plus tôt sauf si le revendeur n’a pas fait assez de stock d’un téléphone qu’il vend moins par precaution.

 

Niveau d'utilisateur 2

oui, j’ai du signer et envoyer par courrier ou par la boutique, après ce forum ya quasi jamais d’admin c’est honteux 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je n’ai pas eu de mail non plus…

Je n’ai même pas eu de mail pour ma part, alors que j’ai précommandé le 10/09 quand il était en stock, sensé l’avoir le 19/09 et aucune nouvelle. Scandaleux

Niveau d'utilisateur 1

J'ai aussi reçu ce même mail hier soir.  Le manque de transparence et de sérieux de l'entreprise avec ses clients est absurde.  ne rapporte rien correctement, iPhone Stock n'est pas conforme au montant des commandes.  désastre total.😖😖🤨


 

 

Niveau d'utilisateur 2

J’ai exactement le même message. 

 

Personnellement je suis dans le cas de bcp d’entre vous ici, à savoir que ma commande (passée le 11/09) est sur « votre commande est clôturée ». L’équipe Proximus m’a dit aujourd’hui qu’il y avait un soucis technique qui leur empêchait de voir où en était ma commande, ils ont donc ouvert une réclamation au service « experts ». 4 jours ouvrable d’attente. 
 

Or, je viens de recevoir le mail suivant : 

 

« Cher client,

Vous avez récemment précommandé un smartphone de la toute nouvelle série iPhone 14. 

Suite au succès de cet appareil, ce modèle est temporairement en rupture de stock. Nous procéderons à l’envoi dès qu’il sera de nouveau disponible.

Vous serez naturellement informé par e-mail dès qu’il aura quitté notre entrepôt.

Merci pour votre patience et toutes nos excuses pour ce désagrément. »

 

Le comble, c’est que depuis la commande, sur le lien de suivi Proximus, je peux voir en vert le statut « Votre matériel est dans nos stocks, nous le préparons pour vous le faire parvenir. » (en cliquant sur plus de détails). 
 

Il y a vraiment un gros soucis de transparence / coordination logistique à première vue, ce qui donne vraiment une impression de foutage de g***. N’hésitez pas à donner vos infos si vous en avez également .. 

Et vous aviez quoi comme date de livraison annoncée lors de la commande ? 

Livraison prévue pour le 16/09 ^^ 

Et vous aviez quoi comme date de livraison annoncée lors de la commande ? 

Précommandé le Dimanche 11 et aujourd’hui ils me disent ça ^^ on est encore prêt à attendre à ce stade là...

Pareil alors que je l’ai commander le 10/09 en matinée … 

Niveau d'utilisateur 2

Pareil pour moi…

En jour ouvrable probablement le lendemain, donc ici avec le week-end sans doute Lundi.

 

Ce qui m’inquiète moi c’est que je n’ai pas encore eu ce mail d’expédition (Ni même de préparation) alors que la commande est censée arriver Lundi.. 

Cher client Proximus, votre colis a quitté notre dépôt et sera livré par bpost à l'adresse de votre choix…..

J’ai reçu ce message ce matin. Vous avez déjà reçu ce genre de message et si oui vous  avez été livré après combien de temps. 
 

merci

Niveau d'utilisateur 2

Je ne comprends pas pq on nous demande une carte d’identité… moi le montant a été débité directement… donc je ne dois pas envoyer de carte d’identité je Présumé ? Et j’ai tjs ce message commandé clôturée ! Ça m’inquiète au vu de la somme payée… 

Niveau d'utilisateur 2

Pour ma part j’avais le fameux message commande clôturée depuis le début et là je viens de recevoir le suivi bpost pour réception lundi 

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

J’avais la même chose que vous, dès le premier jour (commande réalisée le 9/09 à 14h16). J’ai contacté Proximus ce matin, on m’a dit que c’était en ordre, la commande était validée et finalisée. Cette aprèm, j’ai reçu un sms et un mail pour choisir la date de livraison… mais je ne sais pas ce que ça vaut… 

Merci je vais attendre jusque semaine prochaine voir si y’a un avancement mais je trouve que ils sont lamentable,j’étais beaucoup mieux chez Orange . 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

J’avais la même chose que vous, dès le premier jour (commande réalisée le 9/09 à 14h16). J’ai contacté Proximus ce matin, on m’a dit que c’était en ordre, la commande était validée et finalisée. Cette aprèm, j’ai reçu un sms et un mail pour choisir la date de livraison… mais je ne sais pas ce que ça vaut… 

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir,

 

est-ce que comme moi, vous avez reçu un sms de Proximus vous demandant de choisir la date de livraison ? 

Badge

Enfin une réponse un peux plus complète que " tout est en ordre, livraison prévue pour aujourd'hui " tracking non valide pour l'instant et suivi proximus inaccessible mais il y a de l'espoir.. ( il en faut 🤣 )

Pensez vous que bpost livre le week-end pour proximus ? Ou automatiquement reporté au lundi 19 ?

Badge

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Exactement.. commande passée le 9 des l'ouverture des pré-commande et laissé dans le vent, j'ai eu droit à un SMS m'avertissant du retard mais aucune date, super.. aucune logique 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc.. 

C’est apple qui gère les stockx.. Puis il y a le stockage aussi.. Soyez juste heureux d’être livré le 1er jour et profiter de votre appareil

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc..