Question

Support de l'Apple Watch 6 en version cellulaire


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Depuis bientôt 2 semaines nous avons enfin la possibilité de commander l'Apple Watch 6.0 dans sa version cellulaire en Belgique?

https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-wa ... tep=detail#

C'est déjà un grand pas en avant sauf qu'actuellement Telenet est le seul opérateur Belge à proposer la le support de la montre sur son réseau.
Le paradoxe étant qu'aujourd'hui Telenet ne supporte pas encore l'E-Sim pour les smartphones mais seulement pour la montre Apple.


Quid d’une arrivée prochaine chez Proximus ?

Voici ce que cela donne à la concurrence chez TELENET :

 

Voici ce que cela donne chez TELENET :

https://www2.telenet.be/fr/onenumber.html

 

Pour info, montre commandée il y a une bonne semaine et déjà reçue plus qu’attendre qu’un opérateur lance enfin se service pour la wallonie pas du tout envie d’aller chez TELENET !


47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier1972 

Voici les info dont nous disposons : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

Pour l’Apple Watch, ça va arriver mais nous n’avons encore aucune date à communiquer.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’espère très rapidement ….
Avant la fin de cette année serait une très bonne chose :grinning:

Mon Apple Watch Cellulaire 6.0 attend avec impatience de pouvoir se connecter au réseau … 

Niveau d'utilisateur 1

@David W Savez-vous si tout comme chez Telenet il sera possible de partager son forfait GSM avec l’apple watch?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Il faudrait d’abord que cela soit dispo chez eux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Uccle Saint Job oui ce sera possible, j’attends la date avec autant d’impatience que vous :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai lu sur iGeneration (article qui date un peu) que c’était conditionné notamment à l’utilisation sur le réseau mobile de la VoLTE et de la VoWiFi.

la moitié du chemin est faite pour le moment 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

Cette question reste sans réponse si ce n’est de type “Novlangue”.

Merci de proposer une date qui corresponde à la réalité, les Apple Watch cellulaires inondent le marché, encore faut’il que notre fournisseur débloque la situation.

Cette demande ne date pas d’hier en plus, donc ça serai sympa de pouvoir utiliser nos objets connectés qui demande déjà un budget conséquent.

Une petite pétition ????

;-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus ou Apple ? Parce que de ce que j’ai eu comme info l’année dernière, ce n’était pas du coté opérateur que ça coinçait ;-)))

Par contre, bonne chance pour avoir une date précise de disponibilité…

Niveau d'utilisateur 1

@David W Bonjour, avez-vous des nouvelles pour le partage de son abonnement avec une apple watch?

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

???

Qu’entendez-vous par là ?

Migrer tout vers Telenet ?

Bizarre comme réponse de la part d’un modérateur !?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

???

Qu’entendez-vous par là ?

Migrer tout vers Telenet ?

Bizarre comme réponse de la part d’un modérateur !?

Il existe depuis un moment des opérateurs étrangers qui permettent d’utiliser une eSIM sur une Apple Watch. Il n’était pas question ici de Telenet ;-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@alloja 

Bonjour,

Pourriez-vous donner une liste de ceux-ci ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit tour sur Google…

https://www.truphone.com/consumer/esim-for-watch/

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Truphone ne permet pas ça en Belgique… c’est limité à quelques pays

Bonjour, croyez-vous utile quand même d’acheter aujourd’hui une Apple Watch 6 version cellulaire ou faut-il prendre Apple Watch 6 simple pour quelqu’un qui a un abonnement Proximus ?

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Goreen Qui peut le plus peut le moins ! Si vous comptez prendre un abonnement pour votre Watch dès qu’il sera disponible chez Proximus, autant partir directement sur une version cellulaire 😉

Niveau d'utilisateur 1

Vous conviendrez que ça n’est pas une réponse ?! 
Et oui nous avons bien un Apple Watch 6 inox cellulaire ! 
Donc ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Joe_06 Vu que je ne travaille pas pour Proximus, vous conviendrez que je ne peux pas vous en dire davantage, donc.

Niveau d'utilisateur 1

C’est exact, donc, y’a t’il un collaborateur Proximus susceptible de donner une information fiable.

Du genre (une source fiable pour ses informations nous dévoile...) c’est très courant chez Apple 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est exact, donc, y’a t’il un collaborateur Proximus susceptible de donner une information fiable.

Du genre (une source fiable pour ses informations nous dévoile...) c’est très courant chez Apple 😉

Il y a deux semaines : 

😉 

Niveau d'utilisateur 2

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Niveau d'utilisateur 2

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Je suis d’accord avec vous, Proximus a un politique d’innovation inversement proportionnelle à sa politique de prix. Il va de meme pour le service clientele qui est juste ….:nauseated_face:

J’ai eu une personne du service clientèle ( qui tennait plus ou moins la route) et qui m’a dit que le service devait etre annonce sous peu… voici une reponse via Twitter. je pense que ca arrive. Il faut aussi voir du cote d’apple qui peut verrouiller le business avec des contracts d’exclusivite par pays...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais vu aucun opérateur annoncer en DM Twitter une date précise pour le lancement d’une technologie ou d’un produit.

Je l’ai dit plusieurs fois, mais l’an dernier, avant que le covid ne s’immisce dans tout ça, des échos que j’avais eu chez un opérateur concurrent, le blocage ne venait pas des opérateurs belges… 😉

Avec l’arrivee des watch chez Telenet, faut croire qu’il y a eu un début de déblocage…

Commenter