Question

support Pixel 7 Pro


Bonjour,

 

Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.

Il est 5G et compatible eSim.

Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.

Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?

La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.

 

Cordialement,

 


67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@flipke211 Sujet déjà abordé ici : 

Le Pixel n’est nullement distribué officiellement en Belgique par Google. Seule la Fnac passe par son stock français pour en proposer en Belgique. Aucun autre opérateur du pays à ma connaissance ne propose de services autour du Pixel.

C’est plutôt du côté de Google qu’il faudrait demander s’ils comptent se souvenir un jour du marché belge. Petit espoir : la gamme 7 est la première à être distribuée officiellement aux Pays-Bas, donc ça se rapproche.

Est-ce un problème technique qui empêche Proximus de supporter les Pixels 7?

Pourquoi doivent-ils être “officiellement” distribué?

Nous sommes quand même en Europe, les marchés sont ouverts… Et tout repose sur des “standard ouverts”.

Alors je trouve un peu simple de se cacher derrière cette excuse.

Désolé mais je suis très septique...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Désolé de vous donner cette explication, mais c’est plus que probablement la raison pour laquelle le support de ces téléphones est aussi limite en Belgique. (Au passage, je suis client Proximus et nullement employé.)

Pour que les appels 4G, WiFi & co fonctionnent un fichier de configuration est nécessaire (si mes souvenirs sont bons). Et ce sont les constructeurs qui distribuent les appareils en Belgique qui se mettent en relation avec les opérateurs pour travailler sur la compatibilité de leurs appareils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Auriez-vous essayer d’obtenir une e-sim de Proximus pour cet appareil Pixel et auriez-vous obentu une réponse négative ou était-il impossible de l’activer sur le réseau Proximus

 

 

Néanmoins il est exact que Proximus ne pourrait pas vérifier et/ou donner de l’info sur) la compatibilité d’un appareil X qui ne serait pas présent dans son portfolio

 

Mais en principe je présume qu’il ne faudrait pas s’attendre aux problèmes e-SIM/5G, bien que le VoWiFi ne serait probablement pas supporté  pour des raisons spécifiques liées à la possibilité de localisation de l’appareil par/pour les services d’urgence tant que Google n’introduirait pas une telle demande de vérification payante à Proximus

 

 

C’est bien ce qui est frustrant. Le site Proximus de compatibilité eSim ne reprend que les appareils de son catalogue. Pour les autres appareils, Proximus ne peut pas vérifier si l’appareil est compatible (ce que je peux comprendre). 

Mais cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas fonctionner pour les appareils (eSim compatible) ne figurant pas sur la liste. C’est une norme, je ne vois pas le problème.

J’ai essayé d’activer l’eSim sur mon Pixel 7, et j’ai obtenu un code d’erreur (10014). D’ailleurs le PDF en 4 langues avec le code QR ne mentionne nulle part qu’il faut que l’appareil soit dans cette liste.

 

J’ai également contacté le helpdesk de Google qui me renvoi vers Proximus….

Tout cela est bien trop opaque…. Existe t-il un “vrai” helpdesk pour Proximus? Je veux dire quelqu’un qui peut aller plus loin dans le debugging… ou qui puisse expliquer ce qu’il faut faire concrètement pour faire changer les choses.

Le appareils Pixels de Google sont de plus en plus populaires dans nos régions, ils figurent parmi les plus avancés en terme de fonctionnalités et à la fin ils sont complètement bridés.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

eSIM download issue : pixel_phones (reddit.com)

Google Lens the QR CODE. It gives you all the info (string of letters and numbers). Copy that string. Instead of scanning the QR code, click "need help?" And the "enter manually" Paste that string of letters/numbers you copied.
It should work.

 

Error code 10014 esim download - Google Pixel Community 

however no reaction of Google Community

Merci @M_016F je vais essayé de le refaire mais cette fois-ci j’aurais une carte Sim dispo dans le cas cela ne marcherait pas (pour ne pas rester bloqué comme cette fois).

 

Une autre question à propos de la 5G. Celle-ci ne s’active pas non plus sur le Pixel 7. Mon abonnement le permet, et ma localisation est couverte par la 5G (Vilvoorde).

Est-ce d’après vous un blocage Proximus? ou Google?

 

Merci par avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Zendantenneskaart (vlaanderen.be)

Je vois p.ex. que l’antenne Proximus Bolwerkstraat 5-7 supporterait 5G dans les bandes 900 & 2100 MHz (cfr “conformiteitsattest” Jan 22)

Etant donné que ces bandes seraient supportées par Pixel 7 Pro je crains que le blocage se situerait au niveau Proximus

Google Pixel 7 Pro - Full phone specifications (gsmarena.com)

5G NR frequency bands - Wikipedia

→ Lié au réseau 5G “light” de Proximus?

 

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

J’ai un Pixel Pro 7, pas de 5G (j’ai fait un feedback à Google via le téléphone pour ceci) mais j’ai bien le support de e-sim (j’ai 2 numéros qui fonctionnent sur mon Pixel ;-) )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @bilouphil , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic ! 

Merci

bonjour toujours pas de connection 5g et pire encore pas de appel possible a l'étranger

dommage personne des techniciens sais me répondre 🤔

Pas d’appel à l’étranger doit être un problème d’abonnement et non pas du Pixel ;-) J’étais en Allemagne ce WE et pas de soucis (mais pas de 5G ...)

l'abonnement pour Allemagne ok mais bizarre reçoit SMS mais impossible de appelé ou étre appelé et ses aussi 

Pour les pays bas ,🤔 bizarre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour l’accès à l’étranger,  c’est effectivement plus que probablement un souci lié à votre abonnement. Ça m’est déjà arrivé quand j’ai voyagé hors UE et c’était un blocage côté Proximus.

 

ai possédé avant un one plus 8 jamais de souci depuis pixel7 plus possible pas de 5g et appel pays limitrophes 

Il faut peut-être vérifié les paramètres de l’abonnement sur MyProximus ;-) 

 

Quelqu'un aurait une solution merci pour aide

 

My Proximus ok 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@corlav Vu que le souci semble être lié à votre abonnement, il est plus judicieux de créer un nouveau fil de discussion sur ce forum pour tenter de régler votre souci…

se problème depuis pixel7 avant rien ,,👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @corlav,

 

Je ne vois pas de blocage de notre côté, pourriez-vous tester en changeant manuellement d’opérateur la prochaine fois que vous êtes à l’étranger ? Si ça ne résout pas le soucis essayez de désactiver la fonction VOLTE du téléphone s’il vous plaît.

Ok ai changé la carte sim pour essayé 

Je vous tient aux courant 

merci

bonjour vient de passe la frontière je suis obligé de passe a recheche manuelle pour pouvoir téléphoné

Mais a chaque passage a l'étranger il me connecte sur un resaux ou pas possible de sonne le resaux est Vodafone nl  ou Vodafone de 

bizarre en manuelle sa passe seulement sur T-Mobile 

Merci 

 

Les resaux sont complètement bride pour pixel7 par Proximus 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @corlav, je viens de faire une modification, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

Commenter