Question

support Pixel 7 Pro


Bonjour,

 

Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.

Il est 5G et compatible eSim.

Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.

Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?

La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.

 

Cordialement,

 


67 commentaires

Ok je vais essayé merci pour aide

Pourriez vous renseignez pour la 5g merci 

 

 

Bonjour ai passé la frontière toujours les mêmes souci pour appelle ou étre appelé que faire 😩🤔

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Bonjour @corlav

Je ne vois vraiment aucun blocage de notre côté. 

Je sais que c’est pas forcément évident, mais est-ce possible de tester avec un autre gsm quand vous passez la frontière? Juste pour le test?

bonjour je possedais un one plus 8 je sonnais de l'étranger j'avais la 5g aucun problème 

Changement sur un pixel7 Google plus possible ,🤔

Google me certifie ouvert avec tous les resaux. Merci pour aide

 

 

bonjour je suis a l'étranger toujours pas possible de faire un appel frustrant😭

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Bonjour @corlav , 

Malheureusement, Google nous laisse penser le contraire car si c’était le cas, nous aurions bien entendu déjà permis au Pixel de profiter de la 5G. 
Nous continuons bien entendu à discuter avec eux afin de débloquer la situation. 

Merci

vient de passé sur un autre GSM.tous fonctionne 5g et appel a l'étranger ses bien Google qui bride complètement lis pixel 7 pour la Belgique 

mais les vendent avec tous les réseaux ouvert 

Même test achat les proposent dans les liste achat 2022 👎

Bonjour @corlav , 

Malheureusement, Google nous laisse penser le contraire car si c’était le cas, nous aurions bien entendu déjà permis au Pixel de profiter de la 5G. 
Nous continuons bien entendu à discuter avec eux afin de débloquer la situation. 

Merci

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour l’activation 5G sur Pixel7 et 7Pro ?

 

Bonjour, est-ce que les choses bougent ? Cela fait maintenant presque 6 mois que le téléphone est disponible et toujours aucun signe de 5G.

 

Est-ce que Proximus compte implémenter ces fameuses configurations ? Où allons-nous rester à jamais en LTE ? 

 

Étant donné que la 5G est une norme, je ne comprends même pas comment ces problèmes peuvent survenir.

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Bonjour,

 

Je viens de faire remonter de notre côté afin de savoir si les choses ont bougés depuis la dernière fois. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

Je suit le topic car je suis aussi sur pixel 7 pro et k attend avec impatience la 5g

Aussi très impatient d'avoir les appels Wifi 🙏

Bonjour,

 

Je viens de faire remonter de notre côté afin de savoir si les choses ont bougés depuis la dernière fois. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

Bonjour, avez-vous des nouvelles ?

Petite copie de conversation que j'ai eu avec Google hier :

 14:24:00 jicao: Bonsoir

 14:24:22 Marwa: je comprends que vous souhaitez activer les appels Wi-Fi. C'est bien cela ?

 14:24:27 jicao: Oui

 14:25:04 Marwa: rassurez vous je vais vérifier cela pour vous 

 14:25:44 jicao: Merci

 14:27:18 Marwa: après vérification je vous invite à contacter votre opérateur pour voir la compatibilité des appels avec votre opérateur, car ce n'est pas un problème lié à votre téléphone

 14:28:17 jicao: Oui mais est-ce que ça n'est pas une histoire entre vous et les opérateurs justement ?

 14:30:03 Marwa: Non 

 14:30:31 jicao: Bizarre

 14:31:04 jicao: Quand on demande a l'un il nous renvoie vers l'autre

 14:31:23 Marwa: Cela n'a aucun rapport avec votre téléphone, car pour effectuer des appels WIFI il faut passer par votre opérateur et voir la compatibilité de ce dernier avec cette option

 14:31:27 jicao: Et au final, c'est le client des deux qui est floué, dommage

 14:31:42 Marwa: Avez vous d'autres questions pour moi aujourd'hui Benjamin?

 14:32:10 jicao: Bah j'avais un Oneplus avant mon pixel et j'avais les appels wifi

 14:32:17 jicao: Non

 14:32:38 Marwa: sur ce il me reste de vous remercie d'avoir contacté Google 

 14:32:42 Marwa: bonne soirée !

 14:32:47 Marwa: Marwa left the conversation

 14:32:47 Marwa: Nous vous remercions d'avoir contacté par chat l'équipe d'assistance concernant les appareils Google. Votre session de chat est maintenant terminée.

 14:32:48 Marwa: Marwa ended the conversation

 

Ça ne veut pas dire qu'ils ont raisons, mais en tout cas, comme d'habitude, ça se renvoie la balle et c'est le client final qui est lésé.

 

 

@jicao J’ai eu le même discours de leur part en demandant pour la 5G. Selon eux, c’est à l’opérateur (i.e. Proximus) d’activer ces fonctionnalités aux travers des cartes SIM/eSIM. C’est quand même dingue qu’en 2023, malgré toutes les normes qui existent, que nous devons encore passer par ce genre de processus manuel. Résultat, le client est lésé malgré le fait qu’il achète un flagship ; tout ça pour des conneries administratives.

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Et tout ça parce que Google semble toujours oublier que commercialiser officiellement son Pixel en Belgique résoudrait ce problème.

Hello les gens possédant un Pixel 7/pro, que pouvons-nous faire pour faire entendre raison à Google ou même Proximus  ? Des idées ?
 
Parce que pour le moment, même la 4G/LTE est bridé chez Proximus (région liégeoise). J'ai des jours où cela ne fonctionne pas, correctement.

 

Bonjour,

Je suis très frustré de constater que Proximus continue de se dédouaner de ses responsabilités. À maintes reprises, nous avons expliqué le problème avec le Pixel 7 et chaque fois la réponse est toujours la même : "ce n'est pas nous, c'est Google".

Cela est inacceptable. En tant que fournisseur de services, Proximus est responsable de s'assurer que ses clients bénéficient d'un service de qualité. Au lieu de chercher des excuses, Proximus doit agir efficacement pour résoudre les problèmes et offrir une assistance professionnelle à ses clients.

Je demande à Proximus de prendre ses responsabilités et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir un service client de qualité. Les excuses ne suffisent plus. Il est temps de passer à l'action.

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Si Orange ne propose plus de liste détaillée, on voit que Base - comme Proximus - n’a pas le Pixel dans sa liste VoLTE/VoWiFi.

Donc, personnellement, je pense que c’est toujours du côté de Google qui ferait bien de commercialiser officiellement son Pixel en Belgique via les canaux de vente traditionnels (pour rappel, la Fnac utilise son réseau français pour les Pixel). À eux de se bouger, de leur propre chef.

Ou alors, les opérateurs en “front commun” doivent pousser Google à se bouger et à travailler avec eux pour permettre aux Pixel belges de recevoir la configuration qui va bien pour passer la VoLTE, VoWiFi et 5G.

Car on peut continuer à jouer au chat et à la souris indéfiniment… Mais que Proximus soit le seul responsable, je suis dubitatif.

 
 

Bon .. Google renvoie la balle a Proximus et Proximus a Google, c'est génial!

 

J'en ai marre d'être dans des endroits sans réseau mobile mais avec le wifi, je ne comprends pas comment on ne peut pas activer la fonction appel wifi sans intervention de ces deux énergumènes qui se renvoient la balle

Pour info, voilà la réponse de Google:

 

Bonjour User 10888637758734253090 et bienvenue sur la Communauté d'Aide Google Pixel !

Merci d'avoir posé votre question.

 

Afin de pouvoir bénéficier des technologies VoWiFi et VoLTE, vous devez avoir demandé au préalable à votre opérateur mobile d'avoir activées ces options sur votre ligne. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

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