Question

support Pixel 7 Pro


Bonjour,

 

Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.

Il est 5G et compatible eSim.

Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.

Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?

La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.

 

Cordialement,

 


67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Selti  Vous n’avez pas la 5G dans les parametres et “mode réseau” ? Ou vous n’avez pas de 5G en ayant ce mode activé ? Car si vous êtes dans le deuxieme cas, dans votre région, la 5G n’est pas encore dispo. En wallonie, très peu d’endroits sont couverts en 5G

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

Maybe your provider doesn't cover the area yet? 

It works for me nearly everywhere but when I am in Charleroi Airport, which is also covered.. it doesn't work. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

I just installed Pixel IMS, but I’m not sure it’s working. I’ve activated Wifi call but there is no logo on status bar… 

Cher Proximus, le compatibility check de Google dit que vous êtes compatible !
Je suis avec le dernier patch de Juin sur P7 Pro et toujours bloqué en LTE sur mes 2 cartes Proximus sur le téléphone 🙁
 

Googe Pixel7 Pro Proximus

 

J'ai remarqué des changements depuis la mise de juin. En effet, j'ai les appels en HD donc je suppose VOlte et/ou wifi,  comment vérifier cela ?

De plus, j'ai remarqué ceci dans les paramètres de la carte sim :

Version des paramètres de l'opérateur proximus_be-44000000001.12 2023-03-24

Il me semble qu'avant nous étions en 09/2022

Cela bouge il me semble 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

J’habites sur Strombeek, Drogenbos et souvent dans le centre de Bxl. Avec mon OnePlus 8T je captais la 5G, ici ça reste figé en LTE ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @bilouphil , 

Je viens de transmettre ces informations supplémentaires à mes collègues. 
Nous devrions avoir un retour d’ici deux à trois jours. 

Merci 😉

Un petit retour, sur la E40, au niveau de la sortie Nossegem hier début d’aprèm, j’ai vu apparaitre 5G, mais furtivement au niveau de ce qui me semble une nouvelle antenne. Depuis, plus rien … Donc, il y a un espoir. J’ai bougé ce matin de Grimbergen, Zaventem (ring), Auderghem, Waterloo-Drogenbos (ring) rien vu …
 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Maintenant que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont officiellement vendus dans la boutique Proximus, peut-on espérer une mise à jour afin de prendre en charge les Pixel 7 et Pixel 7 Pro qui sont, eux aussi, compatibles 5G et eSIM ?

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas mais je me dis que maintenant que Proximus vend également ce nouveau modèle, il y a peut-être un peu d'espoir ?

 

Bonne journée,

Mirko

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Firya Si j’en crois le message au-dessus du votre, la 5G serait bien prise en charge 😉

 

Je confirme, tout fonctionne sur mon 7pro, esim et 5G 👍

Niveau d'utilisateur 1

Le message juste au dessus du mien indique qu'il a capté la 5G brièvement et après, plus rien. 🙂

Perso, j'ai mon Pixel 7 depuis décembre 2022. Le type de réseau préféré est bien configuré sur 5G dans les paramètres mais je n'ai que du LTE.

Pourtant, je suis clairement dans une zone couverte. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@bilouphil et @Firya Comparez peut-être vos versions logicielles, build & compagnie ?

 

Build TQ3A.230901.001 (Android 13), pas encore passé à Android 14. Je vais attendre qu’il fasse ses maladies de jeunesses 😁

Commenter